“"Un excellent établissement, mais..."” 4 5 étoiles
Avis sur La Maison Oppoca Hotel Restaurant

La Maison Oppoca Hotel Restaurant
N° 4 sur 4 Hôtels à Ainhoa
Besançon, France
“"Un excellent établissement, mais..."”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Partis pour une quinzaine de jours à la découverte du Pays Basque nous avons programmé une escapade vers Ainhoa et Espelette. Notre halte gustative a eu lieu au restaurant "la maison Oppoca" repéré préalablement sur le site internet. Très bonne impression dès l'entrée avec un établissement de classe c'est certain ! Salles à manger superbes, entre autre !
A un prix fort raisonnable (22€) le menu du jour ne souffre aucune critique (très bonne présentation, ingrédients de qualité...). Tout serait au rendez-vous pour rendre cette étape des plus agréables si...... le service n'avait pas été aussi long (plus de deux heures) ! Attente importante avant que l'on nous amène les différentes cartes, nouveau temps mort ensuite avant de passer la commande et ainsi de suite. Nous avons eu l'impression que le personnel était quelque peu débordé ou... pas assez nombreux. Il est vrai que nous sommes arrivés à 12H50 ... Ceci explique peut-être cela mais sur ce point on ne peut que dire : "Peut mieux faire !". D'autres convives arrivés approximativement en même que nous s'impatientaient et le firent remarquer à la serveuse.
Ne voulant pas rester sur une remarque négative -(nous n'avons peut-être pas eu de chance tout simplement !)- je terminerai en disant que le gâteau basque" maison" (recette de la grand-mère) est tout simplement SUBLIME. Pas de doute, nous y retournerions malgré tout sans hésiter !!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Poissy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Hotel idéalement placé. Chambre correcte pour trois personnes.
Accueil par le chef qui en l'absence de la réceptionniste nous a gentiment offert à boire.
Restaurant fermé le dimanche soir mais très bonne prestation du menu bistrot servi dans la salle du restaurant.
Service rapide et sympathique par toute l'équipe.
Nous conseillons cet hôtel toutefois en évitant le dimanche soir afin de bénéficier de la très belle carte du restaurant.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saintes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

La Maison Oppoca est un hôtel et un restaurant de charme en plein coeur du Pays Basque. Les chambres sont décorées avec goût et d'une grande propreté, côté montagne pour la vue magnifique ou côté fronton pour admirer les joueurs de pala et le coucher de soleil sur la très jolie église d'Ainhoa. Les plats servis au restaurant sont excellents. Tout le personnel est discret et extrêmement agréable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Dole, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous fûmes par trois fois au restaurant "gastro" il y a environ trois ans.Nous en gardons un merveilleux souvenir hormis l’accueil déjà glacial de MADAME...Cette année nous avons décidé d'y retourner. Nous avons demandé de souper en terrasse (les photos du "gastro" présentaient une salle en terrasse) MADAME nous ayant seulement demandé si nous étions pensionnaires de l'hôtel, nous a dirigé sans explications ni préambules, sur le côté" bistro", terrasse en bord de route.. Les menus n'étaient bien-sûr pas les mêmes que ceux du gastro. Faisant confiance aux professionnalisme du chef (selon nos souvenirs..) nous avons choisi un menu à 34 €. Foie gras fade... magret de canard basique, frites (ok, elles étaient "maison" ..le luxe!!!) petite poêlée de cèpe non assaisonnés , sans goût. Plats sans aucune préparation , aucune recherche, aucune étincelle de plaisir avec en plus la désagréable impression d'avoir été pris pour des pigeons !!
Le tout saupoudré de la mauvaise humeur de MADAME, pas une parole agréable, pas un conseil, même pas un misérable petit sourire... Par contre je tiens à féliciter les deux serveuses qui essaient ;vaille que vaille de réchauffer l'atmosphère par leur gentillesse.. Entre nous ,j'ose espérer que MADAME est plus cordiale avec son personnel qu'avec ses clients.
Un conseil, MADAME, prenez en compte les remarques de ces avis concordant sur votre attitude.. Il n'y a pas de hasard !! Ces contributeurs à Tripadvisor sont pas tous des grincheux de votre style !!
En repartant, fort déçus, nous avons jeté un coup d’œil à la carte du "gastro".. le menu à 28 € nous sembla plus attractif que celui à 34 € du bistro... Trop tard.. Nous aurions dû insister..
Nous sommes du Pays Basque ,nous connaissons donc la qualité générale des restaurants de notre région (qualité/prix, service, amabilité)... Si le chef est le même qu'au côté bistro..je ne reviendrai pas à l'Oppoca gastro (encore moins au "bistro").
Une autre explication probable.. le chef a changé depuis notre dernière visite... Il y avait , à l'époque le père et le fils... quant-est il aujourd'hui ??

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
fukuoka
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Tres bel accueil pour un hotel d'une propreté et d'un confort remarquable. Nous y avons passé deux nuits dans une très belle chambre à la fin Juillet 2013. Une grande batisse de charme et un service irréprochable. Seul la cuisine du restaurant meriterait d'être moins sophistiquée et faite avec des produits de meilleur qualité. Le cadre est magnifique mais la cuisine pas à la hauteur. Nous avons eut des sandwichs préparés pour le matin qui etaient délicieux. Le petit déjeuner etait très bien. Amoureux du pays basque, des randonnées et du confort, une excellente adresse pour vous.

issy les moulineaux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous recommandons la maison Oppoca. Idéalement placé pour découvrir le pays Basque. L'hôtel est très bien tenu, la qualité irréprochable. Accueil très chaleureux, discret et efficace. Cuisine très soignée, le gâteau Oppoca est à tomber! Le village est superbe, animé mais très apaisant. Bravo à Chantal et Dominique Massonde, surtout ne changez rien !!!

Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous sommes restés une semaine en 1/2 pension. Aucune fausse note, chambre spacieuse et confortable, nous avons demandé le premier jour des peignoirs (ceux du spa) no problème ils étaient dans notre chambre à notre retour de randonnées. Gentillesse de l'ensemble du personnel. Une patronne à l'écoute et avenante (qui peut ne pas plaire à des clients pressés de passage...) le chef de cuisine (patron de l'établissement) est basque, sa cuisine bien que traditionnel de la région est inventive, il a su s'entourer d'une jeune patissière plein d'avenir (je vous recommande la spécialité du dessert maison au chocolat!
A chaque dîner avec malice la patronne nous annonçait le chef vous a préparé ce soir... Qualité des produits, présentation et quantités ( ce qui devient rare). Est au niveau d'une étoile Michelin sans le tarif en effet la 1/2 pension était de 110 euros par personne / jour
Etablissement à partager en couple ou entre amis dans un petit village authentique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ainhoa ou ses environs
Hotel Ithurria
N° 1 sur 6 à Saint-Pée-sur-Nivelle
Ostape
Ostape
N° 1 sur 2 à Bidarray

Vous connaissez La Maison Oppoca Hotel Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Oppoca Hotel Restaurant

Établissement : La Maison Oppoca Hotel Restaurant
Adresse: | Le Bourg, 64250 Ainhoa, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Ainhoa
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa
N° 4 sur 4 Hôtels à Ainhoa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison Oppoca Hotel Restaurant 4*
La Maison Oppoca Hôtel *** Restaurant, Bistro, Salon de thé, Séminaires, Banquets, … Au cœur du Pays Basque, entre mer et montagne, dans le village classé d’Ainhoa, La Maison Oppoca a le plaisir de vous accueillir. Auberge Relais depuis le XVII siècle, notre établissement a préservé son âme et son authenticité et vous offre tout son savoir-faire. Il bénéficie de dix chambres accueillantes et chaleureuses entièrement rénovées, un restaurant gastronomique, un salon de thé, un parking privé, un spa. Un hôtel restaurant dont l’atmosphère zen et reposante vous séduira. Cadre raffiné d’un véritable hôtel de charme 3 étoiles, c’est un point de départ idéal pour découvrir la diversité des paysages Basques, visiter la région et être immergé au cœur de sa culture. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Weekend Desk, Agoda, Hotels.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Oppoca Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oppoca
La Maison Oppoca Hotel Restaurant Ainhoa, Pays Basque