“Très gastronomique et authentique”
Avis sur Hotel Ithurria

et 1 autre site !
Hotel Ithurria
N° 2 sur 4 Hôtels à Ainhoa
Avis publié : 15 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel une semaine jusqu'au 14 aout. L'hotel qui est passé (comme beaucoup d'autres) de 3 à 4 étoiles, reste un trois étoiles ancienne qualification mais avec une excellente literie, un beau jardin, un potager et une belle piscine. Ceci étant dit, l'intérêt de l'établissement est de goûter à l'excellente cuisine étoilée avec des cuissons parfaites (pigeon, agneau, pied de porcs au foie gras,...) ou aux menus d'appels très attractifs (39 euros) dans un cadre trés authentique (la salle de restaurant mérite elle aussi un détour!). Tout ceci orchestré en salle par Stéphane, maitre restaurateur qui est présent sans être génant, et toujours de bonne humeur! Tout ceci pour dire que nous avons passé un excellent séjour et nous reviendrons dans ce très bel établissement, tout du moins au restaurant ou au bistrot.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres qui ne donnent pas sur la rue
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 août 2013

Depuis quelques années ma femme souhaitait me faire découvrir un autre Pays Basque. L'hotel Ithurria est de loin le meilleur moyen d'y parvenir. La carte est excellente et le spot parfait. C'est aussi un très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2013

Cet hotel très typique est situé à l'entrée du non moins typique village d'Ianhoa.
Accueil aimable. Ambiance " bois basque rustique "
Chambre assez agréable, bonne literie, deco classique légèrement vieillotte.climatisation
Pas de papeterie, de carte de room service, frigo vide à part 2 jus de pomme.
Petite salle de bains, un seul évier, petite baignoire servant de douche, ( on fout de l'eau partout quand on en prend une ), toilette non séparée, un bidet ...
165€ la nuit, c'est cher pour ces prestations plutot au niveau 3 étoiles.
Petit déjeuner simple, ( machine a café ! ) buffet pas tres garni ( 2 types de confitures , maison )
viennoiseries pas tres fraiches, pain moyen fromage blanc, oeuf durs...

Par contre très bon restaurant gastronomique et carte bistrot sympa ( au déjeuner.)
L'hotel n'est pas au niveau de la table, étoilée de surcroit.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013 par mobile

Habitués de cette beĺle Maison depuis de nombreuses années , nous sommes toujours aussi satisfait de l'étape gourmande et pleine de charme. Accueil fort sympathique de la famille Isabal, cuisine succulente et goûteuse; des efforts cette année avec des menus du dîner légers en calories et en prix. Superbe rapport qualité prix. Excellent service.
L'Art de bien recevoir se transmet de génération en génération.
Épicuriens allez y !

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 15 mai 2013

nous avons séjourné dans ce petit hôtel d'une vingtaine de chambres, en couple, pendant quelques jours.... l'hôtel est typique du pays basque, la décoration simple mais soignée, les chambres agréables, sans fioriture et calmes avec une belle vue sur la campagne (en tous cas pour la nôtre: n°24). le petit déjeuner est de bonne qualité (confitures maison, le jambon et le fromage sont excellents) et nous avons diné un soir (les prix sont assez élevés) au restaurant qui sert une excellente cuisine avec des produits de la région... un très bon souvenir!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2013

En transit dans le secteur, nous avons choisi de passer une nuit en famille dans cet hôtel, au cœur d'un charmant petit village.
L'accueil a été très chaleureux, l'appartement pour la famille (deux chambres plus un lit dans le couloir et deux salle de bains) est spacieux et authentique.
Comte tenu du temps nous n'avons malheureusement pas pu profiter de la piscine, mais elle a l'air très agréable.
Le dîner était succulent, et le personnel parfait (attentionné sans être envahissant). Les enfants ont eu droit à leur propre menu (moins local mais très bon malgré tout).
Après une très bonne nuit, nous avons dégusté le petit déjeuner, très bon lui aussi!

Bref, un hôtel que je recommanderai sans soucis, en prenant soin de ne pas oublier le restaurant.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 novembre 2012

Le point fort de cet hôtel est le restaurant.
L'hôtel lui même ne justifie en rien les prix qui sont pratiqués.
Le personnel est assez froid, la chambre que nous occupions était certes sympatique, mais nous sommes entrés dans une chambre froide (novembre) et noire (volets fermés). La propreté de la salle de bain était plus que douteuse (cheveux, toilettes sales). Nous avons eu droit à la machine à café pour le petit déjeuner !!
Nous avons été très déçus dans l'ensemble.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ainhoa ou ses environs
Argi Eder
N° 4 sur 28 à Saint-Jean-de-Luz
Hotel Euzkadi
Hotel Euzkadi
N° 1 sur 2 à Espelette

Vous connaissez Hotel Ithurria ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ithurria

Adresse: Place Du Fronton, 64250 Ainhoa, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Ainhoa
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Ainhoa
Catégorie de prix : 133€ - 276€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ithurria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Weekend Desk, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ithurria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ithurria Hotel Ainhoa
Hotel Ainhoa