“Un hôtel au charme authentique et à l'accueil chaleureux” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Ithurria

Hotel Ithurria
N° 2 sur 4 Hôtels à Ainhoa
“Un hôtel au charme authentique et à l'accueil chaleureux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

En couple avec deux enfants en bas âge, nous n'avons pas regretté notre choix. L'hôtel a ce charme désuet des anciennes belles maisons (même si la décoration des chambres est trop classique), la salle de restaurant en impose, la piscine est extrêmement bien tenue, le potager est ravissant.
Notre chambre pour 3 personnes avec un bébé était spacieuse et bien conçue. La demi-pension nous a réconcilié avec la demi-pension des hôtels restaurants ! On se sent presque plus gâté que si nous venions dîné pour un soir, ce qui est très rare. Tout y est frais, parfumé, délicat et savoureux. Une cuisine à la fois inventive et traditionnelle avec des matières premières de haut niveau. Et qui plus est, parfaitement adaptée aux jeunes enfants tout en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs.
Enfin, contrairement à certains avis, nous avons été plus que séduit par l'accueil : des gens chaleureux, qui aiment leur métier et leur région, toujours prêts à donner des conseils avisés pour nous faire découvrir le pays basque. Nous avons pris plaisir à discuter et passer du temps avec eux.
Parfois il faut savoir prendre un peu de distance avec les définitions strictes des étoiles hôtelières (je m'adresse ici aux avis négatifs) pour profiter d'un hôtel authentique, bourré de charme, extrêmement bien tenu, qui convient autant pour les longs séjours que les courtes escapades.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

L'hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles..... Chambres exiguës et vieillottes avec les toilettes dans une salle de bains minuscule et une télévision des années 50
Que dire de l'étoile au Michelin pour le restaurant..... Inacceptable ! Salle de restaurant sombre et inamicale a l'image de la propriétaire qui vous accueille avec froideur et arrogance ! Tout cela ne donne pas envie de retourner dans ce pourtant charmant village ! Fuir cette adresse a tout prix ! Il y a dans le pays basque bien d'autres adresses qui méritent leur étoiles !

• Séjour du août 2013
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Hotel typique et très bien situé pour découvrir la région. Un très joli jardin, une belle piscine et une excellente table. La chambre est petite même si annoncée comme "supérieure". Petite salle de bain qui manque de crochets, petit lavabo, pas de boîte de mouchoirs. La climatisation est parfaite. Le matelas mériterait d''être changé. Il a pris la forme de tous ses occupants.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
1 Merci Voyageuse en fa... L
Levallois-Perret, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel une semaine jusqu'au 14 aout. L'hotel qui est passé (comme beaucoup d'autres) de 3 à 4 étoiles, reste un trois étoiles ancienne qualification mais avec une excellente literie, un beau jardin, un potager et une belle piscine. Ceci étant dit, l'intérêt de l'établissement est de goûter à l'excellente cuisine étoilée avec des cuissons parfaites (pigeon, agneau, pied de porcs au foie gras,...) ou aux menus d'appels très attractifs (39 euros) dans un cadre trés authentique (la salle de restaurant mérite elle aussi un détour!). Tout ceci orchestré en salle par Stéphane, maitre restaurateur qui est présent sans être génant, et toujours de bonne humeur! Tout ceci pour dire que nous avons passé un excellent séjour et nous reviendrons dans ce très bel établissement, tout du moins au restaurant ou au bistrot.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres qui ne donnent pas sur la rue
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Depuis quelques années ma femme souhaitait me faire découvrir un autre Pays Basque. L'hotel Ithurria est de loin le meilleur moyen d'y parvenir. La carte est excellente et le spot parfait. C'est aussi un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Cet hotel très typique est situé à l'entrée du non moins typique village d'Ianhoa.
Accueil aimable. Ambiance " bois basque rustique "
Chambre assez agréable, bonne literie, deco classique légèrement vieillotte.climatisation
Pas de papeterie, de carte de room service, frigo vide à part 2 jus de pomme.
Petite salle de bains, un seul évier, petite baignoire servant de douche, ( on fout de l'eau partout quand on en prend une ), toilette non séparée, un bidet ...
165€ la nuit, c'est cher pour ces prestations plutot au niveau 3 étoiles.
Petit déjeuner simple, ( machine a café ! ) buffet pas tres garni ( 2 types de confitures , maison )
viennoiseries pas tres fraiches, pain moyen fromage blanc, oeuf durs...

Par contre très bon restaurant gastronomique et carte bistrot sympa ( au déjeuner.)
L'hotel n'est pas au niveau de la table, étoilée de surcroit.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Habitués de cette beĺle Maison depuis de nombreuses années , nous sommes toujours aussi satisfait de l'étape gourmande et pleine de charme. Accueil fort sympathique de la famille Isabal, cuisine succulente et goûteuse; des efforts cette année avec des menus du dîner légers en calories et en prix. Superbe rapport qualité prix. Excellent service.
L'Art de bien recevoir se transmet de génération en génération.
Épicuriens allez y !

• Séjour du mai 2013
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ainhoa ou ses environs
Argi Eder
N° 1 sur 2 à Bidarray
La Réserve
La Réserve
N° 4 sur 29 à Saint-Jean-de-Luz

Vous connaissez Hotel Ithurria ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ithurria

Établissement : Hotel Ithurria
Adresse: 64250 Ainhoa, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Ainhoa
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Ainhoa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ithurria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ithurria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ithurria Hotel Ainhoa
Hotel Ainhoa