“un petit coin de paradis”
Avis sur Hotel Ithurria

Hotel Ithurria
N° 2 sur 4 Hôtels à Ainhoa
Vaucresson, France
“un petit coin de paradis”
Avis écrit le 4 septembre 2013

9 jours de rêve au coeur du pays basque. Voilà un magnifique hôtel familial où les parents, fondateurs de l'établissement, transmettent avec amour à leurs enfants et petits-enfants l'art de bien recevoir... mêmes les personnes les plus difficiles. Le résultat est quasiment parfait jusqu'aux plus petits détails qui sont la marque des grands hôtels : un accueil discret mais attentif, une chambre et une salle de bain impeccables présentés avec du linge et des articles de bain de grande qualité, un ménage soigneux, une piscine spacieuse très bien entretenue. Le rez de chaussée de l'hôtel nous offre une véritable évasion au coeur du pays basque : ses boiseries, ses meubles et ses tableaux... mais je décernerais un prix d'excellence à la cuisine, aux menus proposés dans les deux restaurants de l'hôtel. Chaque repas est un vrai rendez-vous de saveurs, de découvertes gustatives où les légumes, les viandes, les poissons, à la fraîcheur irréprochable, sont cuisinés et présentés avec un mélange subtil de simplicité et de raffinement. Oui ici palpite l'âme basque dans son authenticité et sa noblesse! i

Avis écrit le 3 septembre 2013

En couple avec deux enfants en bas âge, nous n'avons pas regretté notre choix. L'hôtel a ce charme désuet des anciennes belles maisons (même si la décoration des chambres est trop classique), la salle de restaurant en impose, la piscine est extrêmement bien tenue, le potager est ravissant.
Notre chambre pour 3 personnes avec un bébé était spacieuse et bien conçue. La demi-pension nous a réconcilié avec la demi-pension des hôtels restaurants ! On se sent presque plus gâté que si nous venions dîné pour un soir, ce qui est très rare. Tout y est frais, parfumé, délicat et savoureux. Une cuisine à la fois inventive et traditionnelle avec des matières premières de haut niveau. Et qui plus est, parfaitement adaptée aux jeunes enfants tout en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs.
Enfin, contrairement à certains avis, nous avons été plus que séduit par l'accueil : des gens chaleureux, qui aiment leur métier et leur région, toujours prêts à donner des conseils avisés pour nous faire découvrir le pays basque. Nous avons pris plaisir à discuter et passer du temps avec eux.
Parfois il faut savoir prendre un peu de distance avec les définitions strictes des étoiles hôtelières (je m'adresse ici aux avis négatifs) pour profiter d'un hôtel authentique, bourré de charme, extrêmement bien tenu, qui convient autant pour les longs séjours que les courtes escapades.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 1 septembre 2013

L'hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles..... Chambres exiguës et vieillottes avec les toilettes dans une salle de bains minuscule et une télévision des années 50
Que dire de l'étoile au Michelin pour le restaurant..... Inacceptable ! Salle de restaurant sombre et inamicale a l'image de la propriétaire qui vous accueille avec froideur et arrogance ! Tout cela ne donne pas envie de retourner dans ce pourtant charmant village ! Fuir cette adresse a tout prix ! Il y a dans le pays basque bien d'autres adresses qui méritent leur étoiles !

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Hotel typique et très bien situé pour découvrir la région. Un très joli jardin, une belle piscine et une excellente table. La chambre est petite même si annoncée comme "supérieure". Petite salle de bain qui manque de crochets, petit lavabo, pas de boîte de mouchoirs. La climatisation est parfaite. Le matelas mériterait d''être changé. Il a pris la forme de tous ses occupants.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
1 Merci Voyageuse en fa... L
Levallois-Perret, France
Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel une semaine jusqu'au 14 aout. L'hotel qui est passé (comme beaucoup d'autres) de 3 à 4 étoiles, reste un trois étoiles ancienne qualification mais avec une excellente literie, un beau jardin, un potager et une belle piscine. Ceci étant dit, l'intérêt de l'établissement est de goûter à l'excellente cuisine étoilée avec des cuissons parfaites (pigeon, agneau, pied de porcs au foie gras,...) ou aux menus d'appels très attractifs (39 euros) dans un cadre trés authentique (la salle de restaurant mérite elle aussi un détour!). Tout ceci orchestré en salle par Stéphane, maitre restaurateur qui est présent sans être génant, et toujours de bonne humeur! Tout ceci pour dire que nous avons passé un excellent séjour et nous reviendrons dans ce très bel établissement, tout du moins au restaurant ou au bistrot.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres qui ne donnent pas sur la rue
Avis écrit le 15 août 2013

Depuis quelques années ma femme souhaitait me faire découvrir un autre Pays Basque. L'hotel Ithurria est de loin le meilleur moyen d'y parvenir. La carte est excellente et le spot parfait. C'est aussi un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 7 août 2013

Cet hotel très typique est situé à l'entrée du non moins typique village d'Ianhoa.
Accueil aimable. Ambiance " bois basque rustique "
Chambre assez agréable, bonne literie, deco classique légèrement vieillotte.climatisation
Pas de papeterie, de carte de room service, frigo vide à part 2 jus de pomme.
Petite salle de bains, un seul évier, petite baignoire servant de douche, ( on fout de l'eau partout quand on en prend une ), toilette non séparée, un bidet ...
165€ la nuit, c'est cher pour ces prestations plutot au niveau 3 étoiles.
Petit déjeuner simple, ( machine a café ! ) buffet pas tres garni ( 2 types de confitures , maison )
viennoiseries pas tres fraiches, pain moyen fromage blanc, oeuf durs...

Par contre très bon restaurant gastronomique et carte bistrot sympa ( au déjeuner.)
L'hotel n'est pas au niveau de la table, étoilée de surcroit.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ainhoa ou ses environs
Argi Eder
N° 1 sur 5 à Sare
Hôtel Bergara
Hôtel Bergara
N° 1 sur 1 à Souraide

Vous connaissez Hotel Ithurria ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ithurria

Établissement : Hotel Ithurria
Adresse: 64250 Ainhoa, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Ainhoa
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Ainhoa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ithurria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ithurria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ithurria Hotel Ainhoa
Hotel Ainhoa