Hotel Ithurria
Hotel Euzkadi(Espelette)
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 7 décembre 2013

véritable hommage à la tradition basque, cet hôtel est situé près du fronton du village. L'accueil est certes un peu froid, mais le personnel en salle de restaurant est zélé et efficace et la cuisine avec produits du terroir est de grande qualité. Les chambres sont certes un peu petites, mais celles qui donnent sur la place du village ont des balcons très agréables. Idéal pour faire une promenade en montagne : faire le chemin qui monte au calvaire : une heure de marche dans un décor de vert.

Astuce pour la chambre : Celles qui donnent sur la place évitent le bruit de la route.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2013

Accueil froid et arrogant de la propriétaire, hôtel ne méritant pas les 4 étoiles. La chambre, pourtant supérieure c'est à dire ce que vous trouverez de mieux ici, manque totalement de charme et de mobilier un peu classe. Gros bémol aussi lors des petits déj (séjour de 4 jours en 07/2013) pris en compagnie du personnel s'afférent aux tâches de nettoyage en tout genre dans la salle ! nous hallucinions !!!!!!! pourtant pris vers 8h30.
Bonne table, rien d'extraordinaire pour ce coin de pays basque où l'équivalent est facilement trouvable.
Autres établissements nettement supérieurs à prix quasi égal dans la région avec des prorpriétaires autrement plus professionnels !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
ithurria, Propriétaire de Hotel Ithurria, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2013

Madame, Monsieur,
Nous avons bien pris en compte votre avis suite à votre séjour dans notre maison.
Il est regrettable que vous ne nous ayez pas fait par de vos remarques lors de votre séjour il y a plus de quatre mois maintenant.
Sachez que nous essayons toujours de satisfaire au mieux nos clients que nous recevons comme des amis. Nos chambres sont en constante rénovation. Les plus anciennes n'ont qu'une dizaine d'année mais nous avons conscience que les attentes de nos clients sont de plus en plus fortes. Si une de nos chambres ne vous à pas convenue, nous aurions pu vous en proposer une autre .Par soucis de personnalisation elles sont toutes différentes.
En effet nous faisons le ménage tous les jours mais pas dans la salle des petits déjeuners quant les clients y sont. Vous avez apprécié notre restaurant et nous vous en remercions. Nous nous efforçons de cuisiner les meilleurs produits de la régions avec les légumes de notre potager et les œufs de nos poules.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau pour vous faire un autre avis sur notre maison

Avis publié : 2 novembre 2013 par mobile

Hotel situé sur la place centrale du village en face du fronton dans une maison basque typique, l'accueil est excellent, les chambres sont correctes mais la déco bien qu'assortie au charme d'antan du lieu pourrait être rafraichie, le resto gastronomique est au niveau de la première étoile, plats du terroir très bien cuisinés, à la carte les quantités sont copieuses, le bistro juste à coté moins cher est aussi parfait, bref... une halte bien sympathique

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 28 octobre 2013

Nous voulions depuis longtemps faire un séjour dans cet établissement et nous sommes revenus globalement un peu déçus .Rien à dire sur les chambres elles sont grandes et calmes (si vous prenez les supérieures).Les repas du soir (nous étions en demi-pension)étaient à la hauteurs de la réputation de l'établissement par contre un effort reste à faire au niveau du petit déjeuner nous avons eu droit durant notre séjour au même gâteau autant vous dire que la tarte à la cerise au bout de 3 jours n'était plus très fraîche dommage ....
acceuil correct sans plus. tarif exagéré compte tenu des prestations

Astuce pour la chambre : éviter les chambres sur rue prendre vue sur parking
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2013

Cet hôtel a le charme des vieux hotels, très éloigné des chaines hôtelières actuelles. Les chambres sont de taille assez moyennes avec une décoration un peu surannée mais où il fait bon passer un moment. L'accueil de la propriétaire est très agréable ainsi que l'ensemble du personnel de l’hôtel et du restaurant.
Il faut aller se promener dans le jardin avec plein de carrés d'herbes aromatiques, et au fond une très belle piscine avec un sauna dans le bâtiment du fond. Petit conseil, il faut faire préchauffer le sauna une vingtaine de minutes avant de vouloir l'utiliser.
Le restaurant est aussi à conseiller. Avec une cuisine faite par les propriétaires père et fils. Outre la carte, excellente et raffinée, il faut gouter au "menu autour des légumes", qui est parfait. Un régal pour les papilles mais aussi pour la décoration magnifiques des assiettes.
C'est aussi le point de départ de belles ballades dans le pays basque. En résumé, un endroit où il fait bon de s'arrêter.

Astuce pour la chambre : La chambre 23 avec un petit balcon donne une magnifique vue sur le jardin, la montagne et la Rhune sur la gauche. La salle de bain est très bien, par contre un changement de papier de la chambre s'impose.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple