“L'étape Basque”
Avis sur Hotel Ithurria

Hotel Ithurria
N° 2 sur 4 Hôtels à Ainhoa
Avis publié : 24 août 2014

Notre sentiment général : on se sent bien à l'Hôtel Ithurria:
- Charmant établissement, bâtisse typique, jardin d'agrément bien entretenu, piscine et table de ping-pong
- Chambre et salle de bain spacieuse, nous avons pris celle un peu plus chère avec balcon (n°12), supplément justifié, vue sur les montagnes comprise.
- Petit bémol pour la porte du couloir extérieur qui claque souvent et pour le prix de petit déjeuner (13€), que nous n'avons donc pas pris à l'hôtel.
> Il est cependant possible de déjeuner avec des viennoiseries ou gâteau basque (2 boulangeries), dans le bar/boutique à 100 mètre de l'hôtel (à droite), qui sert un bon café.
PS : ne pas manquer "l'étape dégustation" au restaurant de l'hôtel Ithurria : un grand moment !

Astuce pour la chambre : Chambre et salle de bain spacieuse, avec balcon, la n°12,
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 août 2014

Petite soirée en amoureux.
Arrivé au restaurant, une jatte d'eau est offerte à notre chien. Petit geste agréable. Le personnel est prévenant mais pas obséquieux. Histoire de s'ouvrir un peu les papilles, une planche de jambon de Bayonne nous est offerte qui sera suivi d'une mise en bouche. Les plats sont bien préparés, bien présentés et délicieux. Morue pour madame, agneau des Pyrénées pour moi. Top. Dessert. Toujours top. Une bouteille d'Irouleguy (50cl) et un bel armagnac pour finir et retour à la chambre. Spacieuse et surtout..... calme.
Un bel endroit à recommander.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2014

nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel, tout était parfait, belle chambre, propre. personnel très attentif, les extérieurs sont très beaux, piscine, jardin. quant au restaurant tout simplement parfait pour les 3 repas que nous avons pris le soir. l'hotel est situé dans le petit village d'Ainhoa très tranquille et typique. nous conseillons vivement cet hôtel ainsi que le restaurant

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2014

Amoureuse de la région c'est un vrai plaisir de découvrir à chaque fois des nouveaux plats toujours aussi parfait dans ce restaurant et nous avons séjourner à l'hôtel qui est charmant très accueillant le personnel est au petit soin.
Le cadre est somptueux dépaysant un vrai séjour de tranquillité...
Que nous avons offert un séjour tout compris à nos amis qui ne connaissent pas la région et qui viendront prochainement...
Nous reviendrons avec un grand plaisir et le recommandons autour de nous!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2014

Ithuria c'est d'abord un excellent restaurant ; l'hôtel est bien tenu .
Chambres assez classiques .
Très propre ; jolli jardin et herbier ; piscine avec vue imprenable .
Hôtel très bien placé . Servi ce attentif .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2014

"L'auberge d'Ithurria" un hôtel 4 étoiles en fait, une bonne table qui ne fait jamais défaut, un bistrot pour un déjeuner plus rapide. Cet établissement tenu par la famille Isabal est un must une grande gentillesse de la part de l'hôtesse des lieux depuis de très nombreuses années Madame Isabal a gardé toute sa bonne humeur et son ton direct tout au long des années...Nous avions effectué un premier séjour il y a plus d'une dizaine d'années et ce second séjour en Août dernier ne fait que confirmer notre première impression. C'est un des fils, Xavier qui a repris les rennes une cuisine du terroir inventive, chaque jour différente. L'endroit idéal pour visiter le Pays basque très proche de l'Espagne et pas loin du bord de mer dans les collines verdoyantes des Pyrénées. Une allée verdoyante et arborée parfumée par les fines herbes conduit à la piscine bien agréable pour se délasser au calme après une journée de visite ... Et tout ceci à l'entrée d'un des plus beaux villages de France

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à prendre des chambres supérieures plus vastes
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
ithurria, Propriétaire de Hotel Ithurria, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2014

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir posté votre avis sur notre maison.
Vos commentaires nous vont droit au cœur et nous motivent un peu plus pour 2014 !
Vos photos sont superbes.
Nous venons de rénover 14 chambres supérieures en mélangeant les meubles anciens et des tons modernes et rafraichissants. Xavier prépare sa nouvelle carte et à étendu la surface du potager. De nouvelles poules sont venues renforcer l'équipe des pondeuses.
Dans l'espoir de vous recevoir à nouveau à Aïnhoa
Bien cordialement
Stéphane Isabal

Avis publié : 7 décembre 2013

véritable hommage à la tradition basque, cet hôtel est situé près du fronton du village. L'accueil est certes un peu froid, mais le personnel en salle de restaurant est zélé et efficace et la cuisine avec produits du terroir est de grande qualité. Les chambres sont certes un peu petites, mais celles qui donnent sur la place du village ont des balcons très agréables. Idéal pour faire une promenade en montagne : faire le chemin qui monte au calvaire : une heure de marche dans un décor de vert.

Astuce pour la chambre : Celles qui donnent sur la place évitent le bruit de la route.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ainhoa ou ses environs
À 0,3 km
À 1,7 km
Hotel Ur Hegian
Hotel Ur Hegian
N° 3 sur 4 à Ainhoa

Vous connaissez Hotel Ithurria ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ithurria

Adresse: Place Du Fronton, 64250 Ainhoa, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Ainhoa
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Ainhoa
Catégorie de prix : 129€ - 231€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ithurria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ithurria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ithurria Hotel Ainhoa
Hotel Ainhoa