“beaucoup d'âme”
Avis sur Alegria in Aups

Alegria in Aups
Avis publié : 2 septembre 2013

un weekend en famille réussi dans cette jolie maison au milieu des oliviers, une chambre joliment décorée et très bien équipée,un petit déjeuner parfait avec une vue époustouflante mais surtout le petit supplément d'âme grâce à l'accueil chaleureux et professionel à la fois de Cindy et Dieter qui font tout pour rendre votre séjour inoubliable grâce à leur précieux conseils et adresses, et toujours avec le sourire !!!
le petit village d'aups est charmant et la situation idéale pour visiter le verdon.
Allez y les yeux fermés !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 19 août 2013

Le top de l'élégance aussi bien dans cette maison que dans le comportement de ses hôtes Cindy et Dieter. La maison n'a pas un charme évident lorsque vous y arrivez mais une fois que vous vous imprégnez de son atmosphère, de ses parties communes avec une belle piscine bordée d'oliviers, de son petit salon sous véranda ou un maxi bar qui vaut tous les mini bars d'hôtel 3 etoiles vous attend, vous comprenez que vous allez vous sentir au mieux ici ! Ensuite, une fois le tour fini, Dieter ou Cindy vous invite à découvrir votre chambre. Et si vous avez eu la bonne idée de choisir comme nous l'avons fait, la suite prestige et sa terrasse solarium, vous craquerez, tout comme nous avons craqué ! Elle est juste magnifiquement décorée et vous vous sentez déjà comme chez vous. Nous sommes restés 4 nuits et ce fut tellement bien que nous avons souhaitez prolonger...sans succès, c'était complet ;). Cindy nous a alors orienté vers un hôtel correct mais que je ne recommanderai pas pour diverses raisons. @Cindy, la table de votre amie italienne est excellente mais l'hôtel ne mérite pas votre recommandation, évitez d'y envoyer vos clients pour l'hébergement ;). Nous retournerons par contre sans aucun doute dans ce beau domaine d'Alegria.

Astuce pour la chambre : La suite prestige sans aucune hésitation
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013

Nous venons de passer 1 semaine dans cette maison d'hôte avec nos 3 ados. Quelle belle surprise ! Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût et rafinement, à la fois fonctionnelles et design. Tout est pensé dans le détail. Nous avons été bluffé par le professionnalisme et la tenue de l'ensemble. Cindy et Dieter ont un sens de l'hospitalité incroyable, juste, simple et très spontané: ils sont aux petits soins tout en restant discrets. On se sent accueilli comme chez des amis. Tout est pensé avec goût et beaucoup de générosité.
La propreté des chambres est irréprochable, douche à l'italienne, lit king size, produits d'accueil et linge de bain haut de gamme; le petit déjeuner complet (produits frais en provenance du marché !) est servi sur la terrasse avec vue sur les oliviers, la piscine est très bien entretenue et sa terrasse suffisamment spacieuse pour l'ensemble des hôtes, la petite boutique propose l'huile d'olive maison et quelques produits locaux. Le joli village de Aups est à 5mn à pied, le lac bleu turquoise de Sainte-croix à 20mn de voiture et l'entrée des gorges du Verdon à 30mn. En prime, la région est très belle, à la fois loin de la côte surpeuplée (mais accessible en 1h), et proche de toutes les activités nature (vtt, rafting canoe etc...). Alegria est une vraie "trouvaille", entre boutique hôtel et maison d'hôte, une adresse qu'on aimerait garder pour soi... MAIS COUREZ-Y !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mai 2013

Deux jours de depaysement et de detente dans cette belle maison bien entretenue et décorée avec beaucoup de goût. Les propriétaires ont le sens du détail et sont très accueillants. De bons conseils de visites touristiques et de restaurants dans le livret d'accueil. Tres envie d'y retourner et de profiter de la belle terrase privative de la chambre, de la piscine et de se reposer sous les oliviers... Vivement "l'été" !!!

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Dieter R, Owner de Alegria in Aups, a répondu à cet avisA répondu 25 mai 2013

Que du plaisir!

Je vous remercie d’avoir séjourné de nouveau au sein de notre maison et d’avoir pris le temps de partager votre avis sur TripAdvisor. C’est un immense plaisir de vous compter parmi nos fidèles clients et de lire votre satisfaction ! Nous sommes ravis de constater que vous ayez particulièrement apprécié "votre" terrasse solarium, nos bon conseils et l'ambiance "Alegria".

Au plaisir de vous accueillir prochainement!

Avis publié : 13 mai 2013

Accueil chaleureux. Mais en raison du tarif assez élevé nous avons été déçus par la maison sans charme très moderne et peu entretenue de l'extérieur, la piscine très sale et le jardin avec ses hautes herbes ne nous a pas donné envie de s'y détendre. Par ailleurs les chambres sont spacieuses et propres mais disposées de manière particulière. La douche est située en face de la porte d'entrée sans séparation. Nous avons également été surpris par l'attitude "commerciale" des hôtes". A titre de comparaison nous avons séjourné dans un hotel familial juste après Alegria qui nous a paru d'une ambiance plus chaleureuse et sincère.
Les photos du site internet sont trompeuses.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Dieter R, Owner de Alegria in Aups, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2013

Madame, Monsieur

Nous vous remercions d’avoir choisi Alegria pour votre séjour et d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience via Tripadvisor. Nous restons particulièrement attentives aux commentaires de nos hôtes. Alors, nous regrettons de n’avoir pu satisfaire intégralement vos souhaits lors de votre séjour dans notre maison d’hôtes.

Nous aimerions prendre l’occassion ici de formuler nos réponses à vos commentaires.

Notre maison d’hôtes, c’est une maison de charme contemporain, comme décrit sur notre site. Vous ne trouvez pas chez nous la déco traditionelle provençale avec motifs cigales. Alegria est plutôt une destination cosy chic où luxe, design et ambiance épurée sont au rendez-vous. Ainsi que la chaleur humaine et la joie d’accueillir.

A votre départ d’Alegria vous nous apparaissiez très satisfaits en nous soulignant le confort et la taille de votre suite. Et en nous remerciant pour l’accueil chaleureux. Vous avez indiqué que vous avez surtout apprécié nos soins pour votre bébé et notre flexibilité. Le petit déjeuner en forme de buffet royal se déroule normalement entre 8.30-10.00 Avec votre bébé nous l’avons sans soucis prolongé jusqu’à l’heure du midi. Les accessoires de bébé étaient graçieusement mis à votre disposition (lit de bébé, bain bébé, etc.). Cela correspond parfaitement à notre philosophie de maison: assurer à notre clientèle un accueil chaleureux et un cadre zen pour détendre et “déconnecter” complètement.

Vous avez séjourné dans notre plus grande suite. La Suite Junior est une suite de 45m2 avec des lits, linges et produits de bain de qualité. Côté jardin la Suite Junior dispose d’une terrasse jardin de 35m2. La Suite est particulièrement appréciéé par des familles pour sa fonctionnalité de 2 chambres à coucher et 2 salles d’eau à l’italienne (avec donc le plaisir de choisir sa douche Hans Grohe). Offrant ainsi à nos hôtes un confort haut de gamme
Inclus dans le prix de 159 € la nuitée (basse saison): petit déjeuner bio avec jus d’orange pressé, viennoiseries, confitures maison, pain maison, oeufs, fruits frais, fromage et charcuterie, ... Bref, un “brunch” tout frais et equilibré; taxe de séjour, accessoires de bébé graçieusement mis à la disposition, wifi gratuit, parking clos gratuit, ...

La méteo a été exceptionnellement désatreuse les dernières semaines avec des pluies diluviennes et les vents violents. Dans ces conditions c’est difficile d’entretenir un jardin à tout moment. Nous mettons quotidiennement tout en oeuvre d’entretenir notre jardin et l’oliveraie d’un hectare. Nous taillons et débroussailllons sans cesse au moment que le temps le nous permet cette saison. Même avec un soin et contrôl journalier et l’aide d’un robot piscine, il est effectivement possible que le vent souffle quelques feuilles dans notre piscine refroidie.
Mais nous tenons à précisir que la propreté de nos chambres ainsi que de notre jardin et de notre piscine nous est primordial afin d'assurer le bien-être de tous nos hôtes.

Les photos de nos chambres et notre jardin sont des photos d’ambiance exprimant réellement l’esprit contemporain de notre lieu.

Nous vous remercions pour vos commentaires. C’est grâce aux commentaires et suggestions de nos hôtes que nous sommes en mesure d’améliorer la qualité de nos prestations d’accueil.

Cordialement

Avis publié : 3 mai 2012

Quelle belle découverte que cette chambre d'hôtes ! Située juste à la sortie du village d'Aups, vous ne pouvez que tomber sous le charme de cet endroit magnifique. La maison est au centre d'un grand terrain rempli d'oliviers, et tout n'est que calme dans les environs. La terrasse et la piscine ne donnent qu'une envie: venir se relaxer (dommage qu'il faisait un peu froid et venteux).
L'accueil à notre arrivée fut plus que chaleureux, et à la fois professionel.
Notre chambre, décorée avec goût tout en étant simple, très bons choix de couleur, matériaux de qualité, subtil mélange de moderne et d'ancien. Petit point d'attention cependant, il n'y avait pas de télévision dans notre chambre, cela ne nous a pas dérangé du tout, mais ça vaut la peine de le mentionner.
Le petit déjeuner était excellent et copieux, principalement composé de produits faits maison (confiture, jus d'orange frais pressé), ou de la région.
Très bons conseils pour manger le soir dans le coin.
A découvrir !!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Dieter R, Owner de Alegria in Aups, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2012

Je vous remercie d’avoir pris le temps de laisser vos commentaires sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis que votre séjour dans notre établissement vous ait plu. Nous restons particulièrement attentives aux souhaits de nos hôtes et c’est toujours une grande satisfaction de savoir que nous avons répondu à vos attentes.

Nous espérons de vous revoir très bientôt afin que vous puissiez profiter à nouveau de notre havre de paix.

Avis publié : 26 septembre 2011

Un tres joli endroit au calme situé à 5 minutes à pied du centre ville d'Aups. Joli maison dans les oliviers décorée avec gout. Petite piscine sympa.
Les hotes sont gentils et tres accueillants.
Notre chambre était agréable, mais 155 euros hors saison (fin septembre) c'est trop chère.
Hereusement ils nous ont fait cadeau des 30 euros supp pour notre enfant.
Les hotes sont de bons conseils pour les restaurants de Aups. Peut etres d'ailleur éviter le couscous qui n'a rien d'extraordianaire...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Dieter R, Owner de Alegria in Aups, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2012

Chère Madame,

J’aimerais vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Nous sommes ravis que vous avez passez un bon moment.

Nous aimerons également clarifier que le prix du chambre comprend: un petit déjeuner en forme de buffet, genre "brunch"(jus d'orange pressé, viennoiseries, pain maison, miel du coin, confitures maison, fruits, thé et café, gourmandises salés et sucrés, surprises, ...), accès wifi gratuit, station d'accueil ipod, parking clos, une terrasse "privative" de 25 m2 sous les oliviers.

Voir également ces hébergements à Aups ou ses environs
La Bastide du Calalou
N° 1 sur 2 à Aups
Camping Saint Lazare
Camping Saint Lazare
N° 2 sur 3 à Aups

Vous connaissez Alegria in Aups ?

Informations supplémentaires concernant Alegria in Aups

Adresse: 59 Chemin du Stade, 83630 Aups, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Aups
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Aups
Catégorie de prix : 153€ - 280€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alegria in Aups en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.