“Un régal” 5 sur 5 bulles

Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un régal”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2013

Nous sommes allées dans ce restaurant dans le cadre de la carte prestige. Un vrai régal pour les yeux et la bouche. Un accueil très sympathique de la part du maitre d’hôtel ( grande classe) et du serveur.
La nourriture est excellente, le cadre splendide. Rien à dire de plus. Si ... pensez a prendre un pull chaud, il fait plutôt froid dans ces vieux murs malgré un magnifique feu central.

• Visité en décembre 2013

Mougins, France
“Très très décevant!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

J'avais le souvenir de ce restaurant il y a 10/12 ans et ce souvenir était très agréable!
Ce soir, avec mon amoureux on a voulu y aller avec le guide prestige. Quelle déception!
Le cadre est charment mais ça s'arrête là.
Personne à l'entrée pour nous accueillir.
J'avais prit grand soin de réserver et souvenir d'enfance oblige je voulais que nous soyons placé près de la bergerie pour en mettre plein la vue à mon cher et tendre. J'aurais mieux fait de m'abstenir! On a eu très froid.
Dans nos assiettes sympa mais pas fameux. Foie gras poêlé (en supplément de 10 euros), ribs moyen moyen avec des frites, et une tarte au marrons très moyenne. Tout ça pour 55 euros!
Heureusement que nous venions dans le cadre du guide prestige car sinon le prix aurait était exorbitant pour la qualité.
Enfin bref, je vous déconseille vivement ce restaurant!

• Visité en novembre 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Mougins, France
“Heureusement surpris”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

Un coffret "balade gourmande" qui expirait fin novembre, peu de disponibilité personnelle, peu de possibilité d'utiliser le coffret dans le 06, ... bref c'est un peu le hasard qui nous a mener à la Vignette Haute, ce soir-là. Nous étions même un peu refroidis par les avis plus que moyens des TripAdvisorois ces derniers mois. Bref, nous nous sommes lancés ! L'endroit est assez magique, resté dans son jus médiéval, comme si le temps s'était arrêté, un soir carolingien. Les chambres sont hors du temps, aucun détail n'est laissé au hasard, jusqu'aux tables de nuit qui sont d'anciens bénitiers. L'éclairage tamisé indirect, pour ne pas casser l'harmonie et la quiétude des lieux, évite l'anachronisme.
Le restaurant était désert (hors saison et soir de semaine obligent) mais n'en avons été que mieux reçu par un maître d'hôtel chaleureux et peu avare d'anectodes et nous avons eu tout le loisir de profiter de la salle aux mille détails typiques réchauffée par un feu de bois en son centre. Un excellent champagne nous a étonné (pas évident quand on en prend un verre en apéro sans choisir sa marque) et le saussoun servi avec a sidéré la provençale que je suis. La bagna cauda, crémeuse et parfumée s'accompagnait d'un copieux panier de légumes (où sont les pauvres 3 tomates cerises décrites dans un autre avis?) que nous n'avons pu vider, les travers de porc (cuits 6 heures), leur sauce au balsamique et les petits légumes confits nous ont ravis. Le repas s'est terminé par une tarte au citron légèrement revisitée en triangles et une tropézienne à la crème aérienne.
Nous reviendrons.

• Visité en novembre 2013
Nice, France
“un endroit hors du temps”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

on a aime le lieu la deco le repas l ambiance ,,,,,,,tout ici est fait pour vous trans portez hors du temps ,la salle comme la terrasse sont eclairees aux flambeaux ,les chambres sont d epoque mais avec tout le confort moderne et le repas est certes un peu cher mais vraiment a la hauteur de tout le reste .un coup de coeur
on n a pas aime........rien

Visité en décembre 2012
Saint-Laurent du Var, France
“Déçu. Vraiement déçu.”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Généralement, le restaurant et son hôtel sont de qualité équivalente... Et bien pas à la Vignette Haute. Dans un autre avis, je valorise volontiers l'hôtel mais je ne peux en dire autant du restaurant qui a été une incroyable déception. Le soir de notre venue, nous avons eu droit à un barbecue autour de la piscine et cela en remplacement du diner que nous attendions (nous l'avons appris quelques jours auparavant mais pas lors de notre réservation). Je plante le décor : une demeure de caractère, le côté "Relais et Châteaux" qui enivre... Tout était fait pour que nous passions une bonne soirée. Tout, sauf dans l'assiette : Une sélection d'entrées ou d'accompagnement des grillades, je ne sais pas, absolument inutile (coleslaw, taboulé, tomate œuf mimosas, pommes de terre et un bol de croutons. Oui, un bol de croutons. Toujours pas compris pourquoi il était là), des grillades décevantes (pilons de poulet carbonisés, mais réellement carbonisés pas 'trop cuit', porc sec, agneau gras; les brochettes de bœuf et les merguez étaient plutôt bonnes en revanche), et le dessert sans aucun intérêt (salade de fruits avec une boule de glace). On n'a même pas prix de café tellement ce fut long pour parvenir à manger à sa faim. Le tout pour la modique somme de ... Non, j'ai trop honte, pour très cher dirons-nous, le diner était inclus dans un package que nous avons acheté.
C'est vraiment dommage car le service était quant à lui assez bon et le cadre parfait.

• Visité en août 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté la Vignette Haute ont aussi consulté

Pegomas, Côte d'Azur
Pegomas, Côte d'Azur

Vous connaissez la Vignette Haute ?