“beau chateau souvenir”

Castles of the Dordogne Valley Day Trip from Sarlat
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Château des Milandes (XVe-XXe s.), labellisé Maison des Illustres par le Ministère de la Culture, est une merveilleuse plongée dans la vie trépidante de Joséphine Baker. Découvrez cette femme hors du commun dans la demeure où elle vécut avec ses 12 enfants adoptés dans le monde entier. La maison, dédiée à l'artiste, offre une émotion particulière entre ses robes de scène, sa chambre, ses salles de bains, ou l'évocation de son engagement pendant la guerre, chacun trouvera aux Milandes un moment étonnant à partager avec cette grande dame! Le jardin Français restauré en 2016 a retrouvé les grands traits qui présidait à sa création: profitez d'une magnifique promenade entre dessin d'origine (1908) et réalisation contemporaine exemplaire. Enfin, petits et grands apprécieront notre spectacle de rapaces où nos chouettes, hiboux et faucons évoluent devant le château. D'autres animations attendent les familles...!
Saint-Martin-le-Redon, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“beau chateau souvenir”
Avis écrit le 19 octobre 2013

j'ai bien aimé retrouver tous ses souvenirs de Joséphine Baker.
j'ai passé un très bon moment
un peu cher pour un mois d'octobre mais il faut bien entretenir le chateau

Visité en octobre 2013

Berne, Suisse
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Intérêts multiples”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Avec ses proportions de manoir, ce petit château mêle agréablement les éléments de la renaissance et du gothique. C'est peut-être cela qui lui confère beaucoup de charme. Ne vous attendez cependant pas à y trouver un ameublement d'époque, bien au contraire, l'intérieur essaye de faire revivre avec le peu de chose qui reste, la vie hors du commun et tragique de Joséphine Baker. Sans aucun rapport, mais se prêtant bien au lieu, l'exhibition des rapaces est un grand spectacle plein d'émerveillements et de sensations. Le démonstrateur sait parfaitement nous instruire et nous divertir en même temps. A ne pas rater !

Visité en octobre 2013
Seclin, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Emotions”
Avis écrit le 10 octobre 2013

La visite de ce château nous a vraiment émus.
Voir les lieux où Joséphine Baker a vécu, son parcours, son histoire son attachement à ses enfants enfin à cette demeure.
Bref le château des Milandes ne peut se raconter, il faut absolument y aller.

Visité en juillet 2013
Versailles, France
60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“A voir absolument”
Avis écrit le 21 septembre 2013

Château de Joséphine BAKER ou elle vécut avec ses nombreux enfants adoptifs. Spectacle de fauconnerie à faire avant la visite du château. N'oubliez pas à la fin de la visite de regarder la vidéo retraçant la vie de Joséphine BAKER. personne très attachant qui par sa générosité a terminé sur la pas de la porte de la cuisine....... Entrée 9 euros par adulte. Mais pas de prise de photos dans le château, dommage.

Visité en septembre 2013
Damvix, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 79 votes utiles
“Une bonne journée”
Avis écrit le 20 septembre 2013

Agréable détour dans notre excursion en Dordogne, beau château bel hommage rendu à Joséphine BAKER, restaurant très bon rapport qualité prix, service agréable et de bon conseil cuisine goûteuse, spectacle des rapaces beau et instructif, à conseiller.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château des Milandes ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Vezac, Dordogne – Périgord

Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château des Milandes ?