“Très beau château!”

Château des Milandes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Château des Milandes (XVe-XXe s.), labellisé Maison des Illustres par le Ministère de la Culture, est une merveilleuse plongée dans la vie trépidante de Joséphine Baker. Découvrez cette femme hors du commun dans la demeure où elle vécut avec ses 12 enfants adoptés dans le monde entier. La maison, dédiée à l'artiste, offre une émotion particulière entre ses robes de scène, sa chambre, ses salles de bains, ou l'évocation de son engagement pendant la guerre, chacun trouvera aux Milandes un moment étonnant à partager avec cette grande dame! Le jardin Français restauré en 2016 a retrouvé les grands traits qui présidait à sa création: profitez d'une magnifique promenade entre dessin d'origine (1908) et réalisation contemporaine exemplaire. Enfin, petits et grands apprécieront notre spectacle de rapaces où nos chouettes, hiboux et faucons évoluent devant le château. D'autres animations attendent les familles...!
Avis publié : 4 décembre 2013

Le château Les Milandes a appartenu à Joséphine Baker. La visite est une excursion-musée de la vie de Joséphine Baker. Les alentours sont magnifiques. La visite est suivie d'une représentation avec des rapaces menée par un fauconnier de talent qui a beaucoup d'humour. La représentation est faite en français et en anglais. Les rapaces sont superbes. Certains sont exotiques (Afrique du Sud, Laponie).
Dans l'enceinte du château, un joli restaurant avec terrasse ombragée par un magnifique tilleul. Les glaces y sont délicieuses et les prix raisonnables.

Écrire un avisAvis (1 024)

Avis publié : 10 novembre 2013

reçu à l'entrée par la fille des propriétaires , un plus pour avoir les infos sur ce chateau , on connaissait un peu de la vie de Mme Joséphine, mais en sortant de cette visite on se rend compte que c'était une GRANDE , cette mémoire est parfaitement entretenue, par des propriétaires soucieux du détail, la visite libre avec une sonorisation permet à chacun de se promener à son gré . la visite de la chapelle n'est pas possible par bien que incluse dans la propriété elle n'en fait pas partie, souhaitons que la famille puisse l'acquérir rapidement, car elle mérite restauration

Avis publié : 2 novembre 2013

Ce n'est ni le plus beau, ni le plus magique mais que d'amour ici en ses murs.
Je n'y viens pas voir un lieu ici je viens m'emplir d'amour!

Avis publié : 19 octobre 2013

j'ai bien aimé retrouver tous ses souvenirs de Joséphine Baker.
j'ai passé un très bon moment
un peu cher pour un mois d'octobre mais il faut bien entretenir le chateau

Avis publié : 14 octobre 2013

Avec ses proportions de manoir, ce petit château mêle agréablement les éléments de la renaissance et du gothique. C'est peut-être cela qui lui confère beaucoup de charme. Ne vous attendez cependant pas à y trouver un ameublement d'époque, bien au contraire, l'intérieur essaye de faire revivre avec le peu de chose qui reste, la vie hors du commun et tragique de Joséphine Baker. Sans aucun rapport, mais se prêtant bien au lieu, l'exhibition des rapaces est un grand spectacle plein d'émerveillements et de sensations. Le démonstrateur sait parfaitement nous instruire et nous divertir en même temps. A ne pas rater !

Les voyageurs ayant consulté Château des Milandes ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vezac, Dordogne – Périgord
Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château des Milandes ?