“visite à faire également”

Château des Milandes
Castles of the Dordogne Valley Day Trip from Sarlat
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Château des Milandes (XVe-XXe s.), labellisé Maison des Illustres par le Ministère de la Culture, est une merveilleuse plongée dans la vie trépidante de Joséphine Baker. Découvrez cette femme hors du commun dans la demeure où elle vécut avec ses 12 enfants adoptés dans le monde entier. La maison, dédiée à l'artiste, offre une émotion particulière entre ses robes de scène, sa chambre, ses salles de bains, ou l'évocation de son engagement pendant la guerre, chacun trouvera aux Milandes un moment étonnant à partager avec cette grande dame! Le jardin Français restauré en 2016 a retrouvé les grands traits qui présidait à sa création: profitez d'une magnifique promenade entre dessin d'origine (1908) et réalisation contemporaine exemplaire. Enfin, petits et grands apprécieront notre spectacle de rapaces où nos chouettes, hiboux et faucons évoluent devant le château. D'autres animations attendent les familles...!
Fresnes, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“visite à faire également”
Avis écrit le 14 juin 2014

très beau château avec 2 étages, de jolies pièces, beaucoup de choses à voir, après nous avons eu le spectacle de faucons, génial, après, nous avons pris une glace à la restauration

Visité en juin 2014

France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Allez y! Cela en vaut vraiment la peine !”
Avis écrit le 13 juin 2014

Très beau château où l'on apprend tout sur la Grande Dame que fut Joséphine Baker...
Il y a beaucoup d'émotion en visitant le château Des Milandes. Cette visite est passionnante. On y apprend tellement de choses et le château est si bien entretenu.
Nous sommes arrivés à la fin du spectacle des rapaces. Dommage car celui-ci a l'air très bien !!
Bref, c'est une très belle visite à ne pas manquer!

Visité en juin 2014
st herblain
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Une belle découverte”
Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons trouvé cet endroit très beau, bien conservé et entretenu. Les enfants ont adoré pouvoir aller dans la volière des oiseaux exotiques pour approcher d'aussi près les oiseaux. Merci à la charmante dame qui donne les explications.
De beaux rapaces, hiboux, chouettes, et cerise sur le gâteau, notre fils a pu avoir un rapace posé sur son bras. trop beau quand on a 9 ans..
Grand contraste lorsque l'on entre dans le château où l'on est vite envahie par la présence de Joséphine Baker, là aussi une belle découverte de la vie de cette femme indépendante, résistante pendant la guerre, femme au grand coeur etc...

Visité en mai 2014
Yvelines
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“super”
Avis écrit le 25 mai 2014

redécouvrir Joséphine Baker ,ce qu'elle était à travers son château qui est magnifique avec son jardin et ses rapaces . Il y a un numéro de fauconnerie à voir absolument .

Visité en mai 2014
Lavardac, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“A faire”
Avis écrit le 15 mai 2014

Très belle architecture, spectacle des vautours assez prenant, extérieurs très sympathique, le seul bémol l'intérieur, la déco trop années folles.
Etape qui reste néanmoins incontournable avec le reste des chefs d’œuvres du Périgord noir, grottes, villages etc...

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Château des Milandes ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Vezac, Dordogne – Périgord

Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château des Milandes ?