“Super !” 4 5 étoiles

Château des Milandes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Ce château fut la demeure de Joséphine Baker, grande artiste de Music-Hall, Résistante, chanteuse et militante. Labellisé "Maison des Illustres", le château présente dans chaque pièce une période importante de la vie de cette grande artiste. Fan ou passionné de patrimoine, vous apprécierez l'ambiance étonnante qui règne dans cette demeure. Construit en 1489 puis restauré et remanié entre 1900 et 1909, il présente une belle architecture Renaissance avec de remarquables sculptures sur les fenêtres à meneaux notamment. Un jardin à la française dessiné en 1900 accueille les visiteurs. Un spectacle de rapaces permet à nos visiteurs, petits ou grands, de mieux connaître l'univers passionnant des oiseaux de proie.
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Super !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous sommes arrivés le matin vers 10H00. La petite de 7 ans a toute de suite été prise en charge pour l'activité Fauconnerie (qui est destiné aux 5 à 10 ans). Les filles étaient déguisées en princesses tandis que les garçons en fauconniers. Ils ont découvert l'univers de la fauconnerie avec l'animatrice (objets, vocabulaire, et ont tenus un faucon). Les parents suivaient et pouvaient prendre des photos. Ensuite, à 11H00, il y a eu le spectacle de rapaces : chouettes effraies, hiboux grand duc, faucons... Puis la visite des volières, et, à la clé, le nourrissage des oiseaux exotiques (on rentre dans la cage avec des graines et les oiseaux viennent se poser sur nous !!)
Et enfin le château : très bien rénové, avec les costumes de Joséphine Baker, les explications de chaque salle... Les deux filles de 7 et 13 ans étaient ravies à la fin de la visite et nous aussi !
Bref, je le conseille vivement !!

L'Aigle, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Bravo”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

N'hésitez pas a visiter ce chateau qui retrace une partie de la vie de Joséphine Baker (quel personnage) ne ratez surtout pas la démonstration sur les rapaces pour les Grands comme pour les Petits c'est très intéressant et instructif. Le panorama du chateau est splendide, ne pas oublier l'appareil photos pour l'extérieur et les rapaces.

common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Magnifique Château !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Visite trés intéressante et émouvante, pour decouvrir l'univers de Josephine Baker, en bonus un spectacle de fauconerie...

Montauban, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

beau chateau et belle visite retraçant la vie de Josephine Baker.
beau spectacle de rapaces compris dans le prix de la visite.
a faire

Béthune, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Belle visite”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Très belle visite... comme il y a 5 ans... on retrouve la joie de vivre de Josephine Baker dans chaque pierre.
Seul bémol. .. j'avais un très bon souvenir du restaurant avec une cuisine de qualité.... la cuisine a du rester la même mais nous n'avons pas eu l'occasion d'y goûter car nous nous sommes fait agresser par une dames au cheveux blancs dès notre arrivée. Ok... il y a eu un orage... mais nous, on y peut rien !

Les voyageurs ayant consulté Château des Milandes ont aussi consulté

Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord
Vezac, Dordogne – Périgord

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château des Milandes ? Partagez vos expériences !