“Pas pour les jeunes enfants” 2 sur 5 bulles

Détails de l'activité
La Rochelle, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Pas pour les jeunes enfants”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Un beau château vu de l'extérieur, présenté comme un site touristique majeur. A l'intérieur, ça ne correspond pas à ce à quoi on s'attendait, il y a du monde, mais les pièces ne sont pas aménagées pour nous montrer la vie à cette époque! A la place une exposition d'armes, beaucoup d'épées sous vitrines, plusieurs salles pour y voir un film sur l'armement au Moyen Age... bref pas grand chose pour les jeunes enfants qui ne peuvent pas s'imaginer la vie d'un chevalier ou d'un seigneur à cette époque! Animations trop peu nombreuses (trébuchet : 3 min de démonstration, forge d'un clou, maniement d'armes)
A savoir : parking payant (3E), tout le chemin entre le parking et le château est bordé de boutiques souvenirs, beaucoup de monde en été même le matin.

• Hébreu en 1er
Nantes, SP
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“nous n'avons pas pu le visiter.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Nous sommes arrivés vers 10h30 , un jour de mi juillet...Nous avons été ré dirigé vers un parking sans aucune indication, pas de lieu pour manger, pas de toilettes....un simple champ.En redescendant vers le parking initial nous avons pris des renseignements:le parking de 600 places était complet...je vous laisse compter le nombre de personnes qui il y avait dans ce château. Nous avons préféré beynac qui est plus accessible.

Darnétal, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Magnifique site”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Le site exceptionnel sur la Dordogne, la collection d'armes médiévales, l'architecture du château, la présence de trébuchets en plein air, et la viste "nocturne" animée par de très bons acteurs (2)

Nîmes, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“un voyage dans le temps”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

revivre quelque moment comme au temps des chevaliers cela vous tente alors faite la visite de ce chateau entre baliste trebuchet pierriere vous serez un as du siege de chateau fort.
des l arriver la forge vous acceuille bref le prix du parcking n est qu un detail par rapport au moment de plaisir que vous allez y passes et quand a la sortie votre enfant a des etoiles dans les yeux , que du bohneur...................

Haguenau, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“superbe”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Même si le parking est payant (3€), la visite vaut le coup.
les animations sont intéressantes. La visite du château est superbe (attention escaliers escarpés). Les salles regorgent de vitrines sur les armes de l'époque. Tout est bien expliqué.

Les voyageurs ayant consulté Château Castelnaud ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord

Vezac, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château Castelnaud ?