“Un vrai scandale!”

Moulin d'Hauterive
Dijon, France
“Un vrai scandale!”
Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons réservé via groupon. Et visiblement ces "hôteliers"travaillent ss internet depuis fin décembre ce qui pose problème pour les clients qui reservent via internet...
Nous avons été très mal reçu et ça s est empiré jusqu'à notre depart. L'une des 2 suites n étaient pas réservée à 3h de notre arrivée...
La personne que ns avons eu au téléphone ne voulait pas discuter pour trouver un arrangement si nous n avions pas les prestations payées car d après elle ça n'était pas de leur ressort mais de celui de leur fournisseur internet!!! (Non ce n est pas une blague!)et il n'y avait plus de suite de disponible!! Finalement qd nous avons rappelé queques minutes plus tard (le temps de changer d interlocuteur car mon ami avait perdu son calme lors du premier appel...)cette meme personne avait retrouvé une suite et nous l avait réservée...
A notre arrivée : aucun accueil !on nous a demandé nos bons ss aucune formule de politesse! Apres analyse approfondie des bons et mais de confirmation des réservations effectuées un mius et demi plus tôt..on nous a conduit enfin à nos chambres...Elles etaient vieillotes et la deco de mauvais goût. Aucun nécessaire de toilette à disposition si ce n'est 1 savon 1 gel douche et 1 shampoing. Le linge de lit et de toilette tt est dépareillé et les serviettes sont tachées. Du carrelage au sol et aucun chausson à disposition. L'une de nos 2 suites n'avait pas d eau chaude! Et des toiles d araignée un peu partout... Le personnel est imbuvable et irrespectueux un serveur a fait des jeux de mots déplacés sur un nom de famille pour commencer le repas.On ne nous a pas offert d office le cocktail indiqué ds notre offre il a fallu le réclamer : on nous a servi une mini coupe de crémant!
La carte des vins est incompréhensible et hors de prix (exple : 130 eur le puligny montrachet 1er cru 2009 ils prennent vraiment les clients pour des vaches à lait!).
La cuisine n est pas gastro du tt seule la quantité l est... les prix tt aussi incomprehensibles que ceux de la carte des vins : dans le menu à 29€ (entrée+plat) les entrées sont à 24€ et les plats à 26 €???).Nous avons attendu 2 des 4 entrées pdt 20min...et qd nous prenions le café au salon vers 22h45 un type est venu et à mis la musique à fond pdt 10secondes et cela à 2 reprises pour nous faire comprendre que nous genions, enfin c est ce que nous avons déduit de cette pratique un peu étrange...
Nous etions justement en train de discuter avec un autre couple qui avait le même avis sur l hotel... ca ne devait pas plaire.
Le buffet du petit déjeuner est pitoyable! Une fontaine isotherme pour le café(camping )des tranches épaisses de jambon blanc découpées grossierement, des confitures en vrac, une sorte de comté aussi mal tranché que le jambo, du jus de fruit frais,lui!...des pains individuels certainement cuits sur place et des mini croissants en bref rien d extraordinaire et pas vraiment appétissant...Nos brunch à la maison sont bcp plus copieux (salade de fruits, miel, nutella, oeufs...).
Cerise sur le gâteau au moment de régler notre note avant de partir (supplement repas de 10 €/pers pour avoir un fromage ou un dessert en plus de l entree et du plat; bouteilles de vin premier prix 41 € l une et les cafés) la patronne qui s était déjà chargée de nous "accueillir" nous a immédiatement agressés en nous reclamant les bons que nous lui avions remis la veille à notre arrivée en prétendant qu'on ne les lui avait jamais donnés! !! De très mauvaise foi,elle a qd même recherché dans son "bordel" et a lâché un leger "autant pour moi"du bout des lèvres qd elle a retrouvé les bons...et pour régler nous avons du régler par chèque car les paiements cb ne seraient pris en compte qu'à la remise en marche de l accès internet!!!
Un sketch du début à la fin! Heureusement que nous etions entre amis et non en week-end en amoureux et surtout que nous avons bénéficié de remises... les prix pratiqués ne sont absolument pas justifiés! Tout comme les références "logis de France" etc...cet endroit est une honte pour le réseau hotelier. Le personnel:une catastrophe! Seule la serveuse visiblement nouvelle ds la maison a été gentille (il fallait trouvé un point positif!).
Fuyez cet endroit!!

• Séjour du février 2014

Dijon, France
Avis écrit le 16 février 2014

Une très belle découverte nichée en pleine campagne.
Nous y sommes allés pour le déjeuner : excellent et succulent. Des produits frais, revisités avec une belle mise en assiette. La table vaut le détour et le cadre est chaleureux et douillet. Rapport qualité/prix excellent. Très bonne carte des vins. En résumé : une adresse à retenir!

• Séjour du février 2014
Avis écrit le 12 décembre 2013

L'accueil a été parfait - du mail d'inscription au repas - jusqu'au départ. Nous fêtions nos 1 ans de mariage fin novembre - grâce entre autre à un coffret smartbox et tout a été fait par les propriétaires et le personnel pour que nous passions un moment de détente en amoureux. Merci pour vos attentions et votre patience. (nous sommes restés tard à table profitant de la cheminée). Au petit matin - pour le petit -dejeuner, le feu de l'âtre et le sourire de nos accueillants étaient toujours là…un séjour sans fausse note) et si vous aimez les animaux - vous serez conquis…nous le sommes.
bonne continuation!

Chevannes, France
Avis écrit le 4 décembre 2013

Très beau cadre, dommage que la qualité de l'accueil, notamment téléphonique au moment de la réservation (smartbox), ne soit pas à la hauteur du reste. Peut-être que les clients ne bénéficiant pas d'un coffret ont droit à plus de considération. Sinon, cuisine bonne, bien présentée.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 3 décembre 2013

Je suis étonnée de tous les commentaires négatifs. Nous avons passé un très bon séjour avec notre Smartbox, la chambre était un peu petite mais jolie et confortable. Nous avons très bien mangés le soir, rien à dire. Le petit-déjeuner est classique mais copieux et bon. L'accueil est correct, il manque un peu de chaleur certes mais ça reste très courtois.
Seul petit bémol: les murs sont très mal insonorisés! Et la TV capte mal.

Champagne, Suisse
Avis écrit le 2 décembre 2013

Bénéficiaires d'un bon Dein Deal acquis en Suisse et valable jusqu'au 30 septembre 2013, nous avons pu bénéficier d'un allongement de la date et nous rendre sur place le week-end du 30 nov/1er déc sans aucun problème.
Un peu refroidis par les commentaires, nous avons été très agréablement surpris tant par l'accueil que par le charme de l'endroit. Séduits par la suite n°12, nous avons pu la réserver sans aucun problème à l'avance et nous n'avons pas été déçus. Romantique et spacieuse, nous nous y sommes sentis tout de suite très bien.
A notre arrivée, petit apéritif avec un Crémant de bourgogne et quelques amuses-bouche fait maison. Ensuite, un dîner compris dans le bon que nous avons "upgradé" pour prendre leur menu "gastro" (59 EUR).
Nous avons quitté cette demeure ravis, avec comme seuls regrets une bouteille de Gevrey-Chambertin trop cher pour ce qu'elle promettait et ayant finalement très peu donné et un menu "gastro" un peu cher, comparé à celui que nous avons dégusté le lendemain à Pommard pour 10 EUR de plus et qui était, là, vraiment gastronomique ("Auprès du Clocher", 69 EUR).
Sinon, des propriétaires affables et serviables et un cadre romantique et cosy à souhait. Nous y retournerons sans hésiter.

Astuce pour la chambre : La suite n°12 est ravissante, mais au 1er étage sur la terrasse. Fin novembre tout va bien, mais en...
Genève, Suisse
Avis écrit le 11 novembre 2013

Pas rassurée avant le départ (vu les avis négatifs….) et bien j’ai pu me raviser et me réjouir dès l’arrivée sur place. Le Logis est perdu dans la campagne mais on le trouve facilement avec le GPS et les panneaux sur les routes. Le cadre est chaleureux et feutré. L'accueil est simple et décontracté mais reste très correct.
La chambre (standard) no. 35 au dernier étage, avec un grand lit à baldaquin et les poutres apparentes, ainsi que les meubles anciens et les lampes partout, m’ont donné tout de suite une image romantique et confortable. Sans oublier la salle de bains avec sa vasque au milieu.
Le souper ainsi que le petit déjeuner étaient délicieux et le personnel disponible et à l’écoute du client. Peut-être un bémol…le prix de 6 Euro pour une tisane…mais elle était accompagnée par une jolie assiette de mignardises…
Je peux recommander cette escapade pour un week-end en amoureux.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à St-Gervais-en-Vallière ou ses environs
Chateau de Saulon
N° 1 sur 2 à Gilly-les-Citeaux
Hotel de Luxe le Cep
Hotel de Luxe le Cep
N° 2 sur 62 à Beaune

Vous connaissez Moulin d'Hauterive ?

Informations supplémentaires concernant Moulin d'Hauterive

Établissement : Moulin d'Hauterive
Adresse: Hameau de Chaublanc 8 rue du Moulin, 71350 St-Gervais-en-Vallière, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > St-Gervais-en-Vallière
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Gervais-en-Vallière
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Moulin d'Hauterive 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin d'Hauterive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Hauterive
Moulin Hauterive