“Endroit agréable”

Manoir du Grand Vignoble
“Endroit agréable”
Avis écrit le 10 août 2014

Endroit tres agréable mais coté sauna et jaccuzi pas propre, latte de bois cassées dans le sauna. Quelques toiles d'arraignées dans la chambre, le mini bar pas assez complet.
Le reste est super, délicieux petit déjeuné, dîner.
Tres bon accueil.

• Séjour du août 2014
sabmon_12, Manager de Manoir du Grand Vignoble, a répondu à cet avis, 6 octobre 2014
Madame, Monsieur,
C’est avec beaucoup de retard que nous venons vous remercier d’avoir posté un avis sur notre hôtel restaurant. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu et que vous ayez apprécié notre région. Il y a tant de choses à découvrir en Périgord, alors nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau très bientôt. Cordialement

Avis écrit le 27 juillet 2014

les plus : site magnifique, sérieux et professionnalisme au téléphone : nous avions demandé quelques jours avant, un lit supplémentaire pour enfant et la réservation du sauna/jaccuzzi ce qui a été fait parfaitement), accueil sympathique.
Les chambres méritent en effet quelques rénovations mais nous en étions informés avant de choisir cet établissement via les différents avis Tripadvisor .
le jaccuzzi assez bruyant mais bon...il était prêt à nous accueillir à l'heure dite et c'est appréciable.
La correction du serveur qui a changé sans problème un plat ne pouvant convenir dans le menu de notre enfant.
Le plat changé (du poisson) venant de la carte (et non proposé aux smartbox), était lui, délicieux...et donne envie de goûter la carte.

les moins : je les attribue à l'effet smartbox pour le repas et le petit déjeuner. J'aurais aimé diner dans la grande salle à baie vitrée (vue sur le parc magnifique) mais nous n'avons pas eu le choix : direction la petite salle entre smartbox.
je me méfie (d'autant plus après l'incident du poisson) des plats noyés sous trop de sauces qui masquent le goût (et le défaut de qualité) du produit (sauce au vin trop abondante pour le magret /confit d'oignon trop fort pour aller avec le foie gras). Les sauces étaient d'autant plus présentes que les portions trop petites.

Déception également pour le petit-déjeuner : un buffet (dans la salle dédiée aux smartbox) qu'on ne s'attend pas à trouver dans ce type d' établissement mais plutôt en Etap ou Ibis Budget.

Un accueil tout à fait sympathique, mais qui n'enlève pas cette désagréable impression d'être le client pauvre Smartbox...malgré le paiement d'un lit supplémentaire, d'une bouteille de vin et d'une séance sauna/jacuzzi pour 3 personnes.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
sabmon_12, Manager de Manoir du Grand Vignoble, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire et de vos mots gentils pour notre accueil et nos services, que ce soit au téléphone ou sur place. Et vous nous voyez désolés de savoir que vous pensez avoir été traités différemment que nos autres hôtes.
Il y a plus de deux mois maintenant, le soir de votre dîner notre grande salle était pleine. En effet elle était privatisée pour une grande famille qui avait réservé plus d’un an à l’avance pour fêter un anniversaire « rond ». Tous nos autres clients, ce soir-là, ont diné dans l’un ou l’autre de nos deux salons. Vous y étiez en compagnie de personnes d’origine anglaise, allemande et belge ayant réservé par l’intermédiaire d’agences différentes ou directement à l’hôtel.
En ce qui concerne le buffet petit déjeuner, préparé effectivement dans le salon Cyrano et le salon Pourpre nous dressons tous les matins : pain, beurre et trois sortes de confitures, pains au chocolat et croissants au beurre cuits le matin sur place, fromage blanc, salade de fruits frais préparée par nos cuisiniers, corbeille de fruits frais et de fruits exotiques, fromage et deux sortes de jambon, œuf durs, yaourts, corn-flakes et muesli, lait froid pour les accompagner, fruits secs tels que pruneaux d’Agen, abricots et canneberges, flocons d’avoine, sésame ou pavot, petits gâteaux confectionnés par nos cuisiniers puis deux jus de fruits différents. Les boissons chaudes sont servies à table.
Pardon pour cette énumération, mais sans vouloir dénigrer le savoir-faire de nos collègues nous pensons que notre buffet petit déjeuner est varié et copieux. Ce même buffet est bien entendu à la disposition de tous nos clients, quel que soit leur canal de réservation.
Les plats servis dans le cadre d’une invitation smartbox sont également disponibles pour les autres clients et le menu Périgourdin est d’ailleurs plutôt apprécié d’habitude. Nous sommes désolés que vous ne l’ayez pas jugé agréable tout en le jugeant insuffisant en quantité. Notre Maître d’hôtel vous aurait surement apporté un complément avec la sauce à part si vous lui en aviez parlé.
Encore une fois, nous vous remercions d’avoir mentionné tous ces points positifs qui vous ont plu et nous espérons avoir l’occasion de vous prouver prochainement lors d’un autre séjour que tous nos clients sont traités de la même manière quel que soit leur provenance.
Meilleures salutations.
Bordeaux, France
Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avions retenu ce séjour parmi ceux proposés dans un coffret Smartbox (199,90€ pour 1 dîner + 1 nuit + 1 petit déjeuner pour 2 personnes).
Et nous avons vite pu constater qu'il semble bien y avoir "2 poids 2 mesures" dans les prestations proposées :
- chambre dans le bâtiment annexe (pas de vue), et non dans le bâtiment principal donnant sur l'étang. Ajoutons que la salle de bain aurait mérité un rafraîchissement pour pouvoir raisonnablement prétendre à un statut de 3 étoiles (ex : calcaire sur la robinetterie, qui plus est écaillée) ;
- prestation très moyenne pour le dîner : En premier lieu, il n'y avait aucun choix possible, le menu étant imposé. Nous avons eu de plus la désagréable sensation d'avoir un dîner pour deux : 1/2 tranche de foie gras chacun en entrée, puis 5 petites tranches de magret de canard en "plat de résistance" (heureusement la garniture était correcte). Le pain (pas frais) était-il compté, pour que nous ayons tant de difficultés à en obtenir un second morceau ? (la faim…). Enfin, le dessert (meringue + fraises) nous a semblé industriel (pas servi à la carte du restaurant 3 étoiles !). ;
- petit déjeuner : bon mais pas à la hauteur de ce que nous avons déjà pu apprécier dans d'autres établissements de ce standing.
Bref, nous avons été déçus, la qualité de la prestation n'étant pas à la hauteur des 200€ investis... Les clients « BOX » seraient-ils les dindons de la farce, des « sous-clients » permettant à l’établissement de s’assurer un fond de commerce pour pouvoir offrir une vraie prestation 3 étoiles aux clients « normaux » ?

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
sabmon_12, Manager de Manoir du Grand Vignoble, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire sur tripadvisor. Nous sommes désolés, que vous n’ayez pas apprécié votre séjour et vos remarques nous inspirent les réponses suivantes :
Votre plainte nous est déjà parvenue avec exactement le même texte par un portail américain. Sur ce portail vous nous annoncez une autre source de réservation. Bien entendu, nous avons répondu à cette agence, mais si vous n’étiez pas leur client ils n’auront peut-être pas la possibilité de vous contacter.
En ce qui concerne les points que vous nous reprochez nous souhaitons vous dire que tous les clients de quelque provenance que ce soit sont les bienvenus chez nous. Les contrats que nous avons avec les agences, box, tour operateurs etc. sont toujours respectés en ce qui concerne la chambre attribué et le forfait réservé. Il n’existe pas d’annexe chez nous, vu que toutes nos chambres sont distribuées autour de notre cour intérieure. Cependant si vous aviez manifesté le souhait de changer de chambre pour bénéficier d’une terrasse, nous aurions certainement fait le maximum pour satisfaire votre souhait. Le menu inclus dans les forfaits concernés est un menu Périgourdin et non un menu au choix. Peut-être existe-t-il une confusion quant à l’expression ‘exemple de menu’. Nous demanderons s’il est possible de changer ce texte dans les fascicules qui accompagnent le bon d’échange. Tout en étant fixe, nos clients peuvent ne pas aimer l’un ou l’autre plat, préférer un menu diététique ou un menu végétarien et nous leur demandons toujours si les mets proposés leur conviennent. Nous sommes donc très étonnés de votre reproche.
En entrée la tranche de foie gras n’est pas servie seule, mais accompagné d’une crème brûlée au foie gras, de toasts etc., puis la quantité de magret de canard correspond à une ration normale servie en plat de résistance. Le vacherin aux fraises est un dessert de saison et nous pouvons vous assurer qu’il est monté avec des meringues faites maison et fraîches et des fraises qui poussent en Périgord.
C’est notre hôtel qui a trois étoiles, notre restaurant est un restaurant gastronomique traditionnel mais sans macaron Michelin.
Vous avez acheté une ‘box’ d’une valeur de 199.00 € et vous avez malheureusement l’impression d’avoir été lésé. Les entreprises qui éditent ces ‘box’ investissent dans le marketing, la publicité, éditent le coffret, le distribuent en magasin ou sur internet etc.. Par conséquent le prix de cette prestation est naturellement inclus dans le prix de vente.
Encore une fois, nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas apprécié votre séjour et nous aurions souhaité que vous nous en parliez de vive voix lors de votre escale.
Meilleures salutations.
gujan-mestras
Avis écrit le 29 mai 2014

mon avis concerne le restaurant.quelle bonne surprise de trouver dans un cadre champètre ,une excellente table.le service et impeccable ,les assiettes bien arrangees avec des mets regionaux de qualite.le tout servi rapidement.possibilite de boire le vin au verre ce qui permet de gouter aux vins du cru en association avec les plats choisis.une excellente table dans un vieux manoir au milieu de la foret,a seulement 12 km de BERGERAC mais pas facile a trouver.....seul bemol.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Monsieur
Nous vous remercions vivement de votre contribution sur tripadvisor. Peut-être serez-vous à nouveau dans la région prochainement et à ce moment-là nous espérons pouvoir vous compter parmi nos hôtes. Il fait très beau en Dordogne actuellement et vous pourriez profiter de notre terrasse. Cordialement.
Spy, Belgique
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous venons d'y séjourner deux semaines. L'endroit est magnifique, reposant et la nature splendide. L'hôtel est confortable et le restaurant d'excellente qualité. En plus, le prix de la demi-pension est très abordable par rapport au niveau des prestations. Un manège se trouve à côté de l'hôtel et offre toutes les possibilités aux amoureux des chevaux. 45 hectares de propriété vous offrent toutes les ballades possibles.Nous recommandons chaudement cet établissement à tous ceux qui veulent faire un séjour dans le Périgord pourpre.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
sabmon_12, Manager de Manoir du Grand Vignoble, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Madame, Monsieur,
Nous sommes contents que vous soyez bien rentrés chez vous et nous vous remercions pour votre commentaire qui nous fait énormément plaisir. Le Périgord pourpre, son vin, ses attractions touristiques et notre équipe vous attendent pour un autre séjour… Passez également le bonjour à vos voisins qui vous ont recommandés notre hôtel. Merci encore !
Colombier, Aquitaine, France
Avis écrit le 13 février 2014

Pendant les vacances de Toussaint 2013, nous sommes allés, à 4, déjeuner au restaurant. Mes appréciations ne concernent donc pas la partie hôtel.
En arrivant, nous avons été séduits par le charme émanant de ce manoir périgourdin, caché dans un nid de verdure..
Mais comme la clientèle est essentiellement estivale, l'endroit était désert. Il faut dire que son emplacement isolé dans la forêt n'est pas évident à trouver.
Nous étions la seule table occupée dans la salle à manger.
Seul le patron était à la manoeuvre avec le chef en cuisine.
Il était donc aux petits soins. Service impeccable.
Cuisine de qualité, excellents vins de bergerac.
Ce restaurant mérite vraiment le détour.
Je sais qu'il est recherché l'été pour recevoir des mariages.

Astuce pour la chambre : Mon avis ne porte que sur le restaurant.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
sabmon_12, Manager de Manoir du Grand Vignoble, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Monsieur,

tout d’abord, merci pour votre commentaire posté le jour de la Saint Valentin. Nous sommes proches de la réouverture prévue le 4 avril prochain, après notre pause hivernale. Il est vrai que la conjoncture actuelle n’incite pas les clients de se rendre jusqu’au Grand Vignoble le midi mais grâce à votre commentaire très positif sur la qualité de notre restaurant nous aurons sans doute quelques couverts supplémentaires. Nous espérons pouvoir vous compter parmi nos clients à nouveau très bientôt, peut-être avec -– si la météo se maintient -– une table en terrasse.
Matha, France
Avis écrit le 28 décembre 2013

dommage que le beau temps n'était pas avec nous ( weekend de Toussaint c'était le risque) nous gardons un bon souvenir de ce lieu magnifique et reposant- un accueil dès plus chaleureux, un maître d'hôtel adorable - petit déjeuner copieux, menus délicieux - cet endroit au printemps doit être un vrai plaisir - nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce lieu dans le cadre d'une wonderbox

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
sabmon_12, Manager de Manoir du Grand Vignoble, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Madame, Monsieur,

merci beaucoup pour votre commentaire, nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour et cela nous encourage pour la saison qui arrive.
Pour cette nouvelle année 2014, nous vous souhaitons de pouvoir entreprendre beaucoup de voyages, de vivre des weekends agréables et - plus généralement - beaucoup de bonheur et la santé bien sûr.
Voir également ces hébergements à St.Julien-de-Crempse ou ses environs
Chateau les Merles
N° 2 sur 13 à Bergerac
Ibis Budget Bergerac
Ibis Budget Bergerac
N° 6 sur 13 à Bergerac

Vous connaissez Manoir du Grand Vignoble ?

Informations supplémentaires concernant Manoir du Grand Vignoble

Établissement : Manoir du Grand Vignoble
Adresse: Le Grand Vignoble | St Julien de Crempse, 24140 St.Julien-de-Crempse, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > St.Julien-de-Crempse
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à St.Julien-de-Crempse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Manoir du Grand Vignoble 3*
Hôtel situé au calme dans la campagne Périgourdine à seulement 12 km de Bergerac et une heure de route de Bordeaux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Thomas Cook International AG, Weekend Desk, HotelsClick et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir du Grand Vignoble en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir Du Grand Vignoble
Manoir Grand Vignoble