“Un moment de bonheur”

et 1 autre site !
Château de Lignan
Avis publié: 28 juillet 2013

Voulant passer un moment romantique, j'ai opté pour l'escapade du canal du midi (à priori nous étions les pionniers de la formule).
On arrive en traversant le village de Lignan et l'entrée du château est proche d'une zone pavillonnaire donc pour le romantisme, cela semble raté. On emprunte ensuite un chemin forestier et pour le coup le cadre devient plus dépaysant.
L'accueil fut très agréable et la réceptionniste (un air asiatique) s'est révélée ensuite très serviable et gentille.
La chambre s'est révélée grande, moderne, agréablement meublée; mention aussi très bien pour la salle de bains.
Nous avons commencé par profiter de la piscine de taille acceptable, logée dans le parc et cela donne vraiment une impression d'être hors du temps.
Ensuite le dîner sur une terrasse de belle dimension. Il fut juste somptueux. En lisant la carte, on pourrait dire bof. Mais en goutant les plats, c'est la révélation. quand on parle de mélange de saveurs, d'explosion dans la bouche, je crois que j'ai pu enfin mettre des sensations derrière ces mots.
Le petit-déjeuner ensuite fut copieux et bien achalandé.
Après, nous avons fait une ballade dans l'immense parc qui est un mélange de pelouse, forêt, chemin forestier, arbres sculptés. Nous y avons déniché une petite chapelle logée au fond du parc.
Ensuite, nous sommes partis pour l'excursion sur le canal du midi. Une croisière de 4 heures (repas inclus) qui vous transporte aussi hors du temps, avec le tunnel de malapas, les 9 écluses de Fonserannes et une discussion sympa avec une mamie de 81 ans du coin.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château de Lignan
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 juillet 2013

L'hôtel est en fait un chateau du Ve siècle en pleine transformation..on y décèle donc, de ci de là, des touches contemporaines, raffinées, design mais encore les traces d'un traitement trop fonctionnel de ce qu'il fut jusqu'à lors...les couloirs sont spartiates, dépouillés, les chambres pour parties rénovées, pour partie dans l'ancien ameublement (bourgeois, fonctionnel, standard, assez bonne literie, isolation parfaite mais climatisation franchement bruyante!!!!, jolies salles de bains, produits de douche raffinés). Autour, quelle beauté! superbe orangerie, piscine alanguie bordée de teck, jardins profonds, sculptures du 17 et 18e...un vrai rêve!
Gentillesse et courtoisie des équipes et de la gouvernante.
en bémol: pas de room service! une restauration légère disponible serait agréable. Il manque a disposition les journaux nationaux. Pas de service au bord de la piscine.
Donc, un établissement en devenir et en progrès qui donne une envie, celle d'y retourner!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 22 juillet 2013

Nous avons été ravis de passer une soirée dans cet hotel, restauration de trés bonne qualité et de finesse, accueil trés chaleureux et professionnel (peut être quelques efforts à faire sur la connaissance des allentours!) piscine trés agréable, un peu déçue par la sobriété des chambres, amélioration attendue avec l'obtention de la 4eme étoile? un peu de simplicité et de jeunesse dans le personnel, manque de rigueur dans l'organisation du petit déjeuner, du laisser aller dans les communs, ambiance simple et familliale!

Avis publié: 19 juillet 2013

nous avons fait une étape avant de retourner chez nous pour la fin de nos vacances mon mari et moi et franchement l'orsque nous sommes arrivés dans le hall d'entrée il y règnait une ambiance froide mais la jeune femme de l'acceuil a été très agréable ! mais le choc c'est lorsque nous sommes arrivés dans la chambre ,du mobilier d'étudiant pas en très bon état, le mini -bar était sale, la moquette et les murs également . Ensuite la salle de bain :vieillote et mal entretenu il y avait de la moisissure tout autour du joint de la baignoire ,des brûlures de cigarette sur le lavabo
le ménage laissait à désirer ,pas de miroir grossissant , pas de peignoirs, vraiment le stricte minimum .tout ça ne donnait pas envie de rester .Le restaurant était par contre joli et nous y avons bien mangé et le personnel adorable et aux petits soins.Ce qui n'était pas le cas pour le petit déjeuner ,pas de tables débarrassées ,personne pour nous acceuillir ;pas de choix dans la viennoiserie pas de pain blanc ! tout celà est à revoir car ce n'est pas digne de ce que l'on appelle un chateau!!!!

Avis publié: 8 juillet 2013

Sur les recommandations de notre fille, nous avons réservé une table et nous n'avons pas regretté d'y etre allés. L'accueil, le repas, le parc et le calme qui y régnait, absolument tout était parfait. On a meme été tentés d'y passer la nuit ! Il est certain que nous y retournerons tres bientôt avec le plus grand plaisir.

Avis publié: 7 juillet 2013

Après deux jours passés aux chateau de Lignan, je dois dire que la prestation était parfaite. Dans ce genre d'endroit, on s'attend à de belles chambres, de bons repas, un cadre agréable, et en effet ça ne manque pas, mais j'ai surtout été ravi par l'ensemble du personnel, que ce soit à l'accueil, aux chambres, au restaurant. Tous les employés sont particulierement aimables et souriants. Mention speciale à Julie qui est aussi arrangeante qu'elle est courtoise, quelles que soient les circonstances. Seul micro bémol : l'ascenceur est un peu lent. Autant dire que je n'ai pas grand chose à redire.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 juin 2013

J'ai beaucoup aimé l'endroit, la proximité de la vieille église, le château, le parc et cette rivière qui coule en contrebas. tout cela inspire le calme, la tranquillité ; il ne manquerait qu'une petite barque pour se promener
La cuisine est bien réussie, on sent la volonté de recherche mais sans expérimentation hasardeuse, une bonne note au plateau de fromageS (avec un "s" non usurpé)
Le personnel et très jeune, mais cela donne beaucoup de fraicheur à l'endroit d'autant que le professionnalisme est dejà là : volonté de faire plaisir au client, service impeccable dans les standards.
Nous avons aussi apprécié, qu'en venant avec un coffret-cadeau "Gault et Millau", nous n'avons à aucun moment traité en sous-client : le menu était identique et l'accueil souriant.

Alors, certes, il y a des fautes de gout dans la déco.
Les chambres sont spacieuses et tres propres, mais quelle idée de laisser des meubles en formica 80's, alors qu'en courant quelques enchères, les chambres auraient eu un cachet ancien et authentique qui collerait si bien à l'endroit.
c'est pour moi le seul défaut, mais Paris ne s'est pas fait en un jour !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lignan-sur-Orb ou ses environs
Garrigae Distillerie de Pézenas
N° 2 sur 6 à Pezenas
Hotel Le Saint Germain
Hotel Le Saint Germain
N° 4 sur 6 à Pezenas

Vous connaissez Château de Lignan ?

Informations supplémentaires concernant Château de Lignan

Adresse: Rue des Frères Piques, 34490 Lignan-sur-Orb, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Lignan-sur-Orb
N° 1 sur 1 Hôtels à Lignan-sur-Orb
Catégorie de prix : 113€ - 146€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Lignan 4*
UN CADRE D’EXCEPTION En bordure de l'Orb, à dix minutes de Béziers et à deux pas du Canal du Midi, des vignobles de Saint-Chinian et de Faugères, le Château vous offre la possibilité de faire une halte paisible dans un cadre d'exception. Venez vivre, une excursion gourmande, au calme, dans un parc de 7 hectares quadri centenaire au coeur du Languedoc Roussillon. L’HÔTEL L’Hôtel vous accueille dans une bâtisse construite par les romains, puis Château-fort au IXème siècle, et résidence d'été des Evêques du Languedoc au XVIème siècle. Nos 44 chambres offrent une vue sur nos 7 hectares de parc ou sur la terrasse nord du restaurant bordée par l’Orb. Toutes nos chambres de 18 à 28m2 sont différentes et équipées : WIFI gratuit, mini bar, écran plasma… LES MOMENTS GOURMANDS Notre restaurant vous propose autant d’excursions gourmandes dans la cuisine du Sud, toujours étonnante et savoureuse, et qui fait la part belle aux produits régionaux et de saison. Notre restaurant, l'Orangeraie est ouvert tous les jours sauf le samedi midi, dimanche et le lundi midi (selon saison et demandes particulières). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Lignan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Lignan Sur Orb
Chateau De La Ligne Lignan De Bordeaux