“Déçus”

Château de Lignan
Chauray, France
“Déçus”
Avis écrit le 29 août 2014

Fidèles du Château de Lignan depuis plusieurs années (nous nous y sommes mariés) le lieu est toujours aussi beau mais les chambres deviennent obsolètes vieillissantes, non restaurées ou mal. Nous nous attendions à un accueil un peu plus chaleureux étant donné nos plusieurs séjours passés ici, il n'en fût rien ! "voilà les clés, vous connaissez" et c'est tout ! Aucunes attention particulières, c'est un 4 étoiles, nous sommes en droit d'attendre un petit geste de la part de l'hôtelier, mais rien. Forcé de constater que les avis précédents sont justes après l'avoir vu. La douche de la piscine ne fonctionne pas et pas de pédiluve. La chambre rafistolée surtout la salle de bain, en prenant le pommeau de douche le support mural est venu avec !!! Joint épais repassé et mal fait, SDB vieille et mal entretenue, absence de peinture, agrafes à droite à gauche, tube de gel douche entamés et non changé, mini bar avec une bouteille de Perrier entamée non changée donc non vérifié, n'oublions pas en effet un accès en voiture avec des nids de poules, pensé à venir en 4x4 etc... Nous avons été très déçu et je pense que nous n'y retournerons plus... Nous avons eu l'impression d'un château laissé à l'abandon !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre supérieur et encore...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Fréquentant l'établissement depuis plusieurs année à la même époque nous avons pu jauger l'évolution des prestations.
Le cadre est toujours unique, vieille bâtisse de caractère magnifique parc.
La décoration est devenue plus sobre et notre chambre (cette année) présentait un réel confort digne de cette catégorie.
Malgré la présence d'un mariage le calme à régné et on se repose vraie ment à Lignan.
L'accès au château est un parcours chaotique : trous, ornières, poubelles indignes de ce type d'établissement.
Le desk s'est amélioré et le personnel s'est avéré très à l'écoute et souriant.
En résumé si les 4 étoiles sont un peu sur taillées l'établissement n'en conserve pas moins beaucoup de charme, de calme avec un personnel attentif et sympathique.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Le Boulou, France
Avis écrit le 15 août 2014

Voilà bien un lieu qui, dès l'accueil, se veut très guindé. Pourtant, dès l'accès aux couloirs et lors de l'arrivée dans votre chambre, vous comprendrez très rapidement dans quel type d'endroit vous venez de mettre les pieds. Si l'extérieur peut paraître attrayant, digne d'un véritable petit relais château, l'intérieur des chambres est plus que médiocre : chambres petites, vieillottes, moquettes et montants des fenêtres abîmés, néons HS. De même, le panier d'accueil dévolus à tous les 4 étoiles est inexistant ! Les étoiles et le prix sont plus que déplacés. J'ai pourtant séjourné dans des hôtels 2 fois moins chers et pourtant beaucoup plus confortables et entretenus.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lignan-sur-Orb

Eymoutiers, France
Avis écrit le 15 août 2014

belle demeure, hélas vieillissante qui ne mérite pas 4 étoiles.
Malgré un personnel aimable et bienveillant, beaucoup de choses à revoir pour la catégorie escomptée, pas de service de bagagerie, peinture dégoulinante sur les vitres des couloirs, chambres vieillottes, rideau de douche sur baignoire (pas dans un 4 étoiles) meuble de salle de bain usé, voir rogné, flexible de douche en fin de vie...
le parc est très mal entretenu, aucun fleurissement (rose en plastique sur les tables du restaurant !), terrasse extérieure des petits déjeuners jonchée de mégots ! poil de chat sur les sièges.
petit déjeuner bas de gamme avec des produits de cafétéria.
heureusement diners succulents, ce qui rattrape un peu toute cette décadence. c'est dommage de laisser filer de telle demeure.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 juillet 2014

château dans un beau parc mais qui se meurt .....faute d'entretien de son exploitant repreneur qui manque surement de moyens .
Il en faudrait pourtant beaucoup pour mettre cet hôtel à un niveau 4 étoiles et qui mérite une rénovation totale (chambres, parties communes , parc .....)
Manifestement les mariages qui sont organisés les samedi ne suffisent pas à financer cette mise à niveau.......
Le service est réduit à son minimum (aucune restauration même succincte possible à l'heure du déjeuner un lundi de pentecôte , il a fallu se contenter d'un coca et d'une pomme qui restait sur le buffet du petit déjeuner.)
il serait plus honnête d'afficher 2 étoiles

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Genay
Avis écrit le 23 juillet 2014

L'arrivée se fait par un chemin jonchée d'ornières avec une demi douzaine de poubelles... Le ton est donné. Le château, fort joli au demeurant, a fait l'objet d'une décoration intérieure des chambres d'un adepte de Conforama ou de But. Baignoire en plastique, vasque sans éclairage, multiples rajouts de silicones... Tout ceci ne serait rien si l'ensemble dénotait d'un grand manque d'entretien au niveau de la piscine : pas de pool house pour se changer, douche unique en panne, pas de pédiluve, piscine tellement chlorée qu'une blonde peroxydée arriverait à s'y faire éclaircir les cheveux !
Pou être parfaitement honnête, le lit est très confortable, mais c'est bien la seule chose digne de ce nom dans cette chambre.
Bref, l'endroit n'est même pas à la hauteur d'un 2 étoiles, Les 4 étoiles datent sans doute comme le château : du moyen-âge...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nice
Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avions choisi la formule découverte à 180 € pour deux personnes, comprenant une nuit d'hôtel, le dîner et petit-déjeuner.

Le cadre semble agréable à première vue mais on déchante vite en arrivant dans la cour de l'hôtel peu entretenue. L'accueil est particulièrement froid et expéditif : "Voilà les clés, au revoir."

La chambre est le pire point du séjour. Elle était spacieuse mais très mal décorée: meubles Ikéa, radiateur mobile à côté du lit, moquette vieillissante. Le bar ne s'ouvrait pas à moins de forcer comme une brute. La salle de bain ne relevait pas du tout d'un 4* : le mobilier était en plastique et le rideau de douche tout droit sorti d'un magasin bas de gamme. Le carrelage était fendu. Le socle du pommeau de douche était cassé et les joints de la baignoire moisis.

Malheureusement, le restaurant de l'hôtel est également décevant. La nappe de notre table était tâchée et les assiettes fendues. La nourriture servie n'était pas mauvaise mais un peu lourde. Le service, assuré par un pauvre stagiaire désemparé, était convenable.

Le petit-déjeuner s'avère être le seul bon point du séjour. Les produits étaient nombreux et variés, bien qu'industriels.

En bref, une adresse qui devait valoir le coup il y a quelques années mais qui semble être complètement laissée à l'abandon par un personnel brouillon et peu professionnel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lignan-sur-Orb ou ses environs
Garrigae Distillerie de Pézenas
N° 1 sur 1 à Boujan sur Libron
Hotel Le Saint Germain
Hotel Le Saint Germain
N° 5 sur 6 à Pezenas

Vous connaissez Château de Lignan ?

Informations supplémentaires concernant Château de Lignan

Établissement : Château de Lignan
Adresse: Rue des Frères Piques, 34490 Lignan-sur-Orb, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Lignan-sur-Orb
N° 1 sur 1 Hôtels à Lignan-sur-Orb
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Lignan 4*
UN CADRE D’EXCEPTION En bordure de l'Orb, à dix minutes de Béziers et à deux pas du Canal du Midi, des vignobles de Saint-Chinian et de Faugères, le Château vous offre la possibilité de faire une halte paisible dans un cadre d'exception. Venez vivre, une excursion gourmande, au calme, dans un parc de 7 hectares quadri centenaire au coeur du Languedoc Roussillon. L’HÔTEL L’Hôtel vous accueille dans une bâtisse construite par les romains, puis Château-fort au IXème siècle, et résidence d'été des Evêques du Languedoc au XVIème siècle. Nos 44 chambres offrent une vue sur nos 7 hectares de parc ou sur la terrasse nord du restaurant bordée par l’Orb. Toutes nos chambres de 18 à 28m2 sont différentes et équipées : WIFI gratuit, mini bar, écran plasma… LES MOMENTS GOURMANDS Notre restaurant vous propose autant d’excursions gourmandes dans la cuisine du Sud, toujours étonnante et savoureuse, et qui fait la part belle aux produits régionaux et de saison. Notre restaurant, l'Orangeraie est ouvert tous les jours sauf le samedi midi, dimanche et le lundi midi (selon saison et demandes particulières). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Lignan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Lignan Sur Orb
Chateau De La Ligne Lignan De Bordeaux