“vacances très cool.”

Gran Hotel La Hacienda
N° 5 sur 8 Hôtels à La Pineda
Avis publié : 29 avril 2011

Hotel très propre avec un personnel très aimable, les chambres sont confortables mais la literie un peu souple. La formule tout compris est très appréciable avec des enfants. Hotel typiquement espagnol bruyant jusqu'à minuit mais ensuite les nuits sont calmes, le quartier est également très calme. La nourriture est simple mais bonne, assez variée et les petits déjeuners sont très copieux. L'hotel est bien placé par rapport à la plage et à Port Aventura. En résume, hotel de très bon rapport qualité/prix, très bien pour des vacances en famille !!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 4 février 2011

Architecture super point positif la piscine mais c'est le seul.
Chambres tres mal insonorisées et espagnols tres bruyants jusqu'à 3-4h du mat.
Restauration pure cantine.
Service pittoyable, serveurs détestables, surtout que nous avions le service tout compris toujours désagréables mots mal placés enfin vrai prise de tete pour des vacances.
2quivalent à un 2 étoiles en France vu le prix c'est bon à savoir avant d'y partir!!!!!!!!
Je déconseille.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2010

Cet Hôtel permet des vacances animées avec des moments de tranquilités.
Il dispose d'une grande piscine agréable ou ce n'est pas trop la galère pour obtenir un transat.
Bonne situation permettant de rejoindre la plage en 5 minutes à pieds, ou de prendre le bus pour aller directement à Salou ou au Parc Port Aventura.
L'équipe d'animateurs se démène toute la journée pour faire plaisir aux petits et grands, mais dans la limite de leurs possibilités. Ils organisent des spectacles tous les soirs avec des artistes régionaux, et nous font découvrir plusieurs thèmes (cirque, acrobates chinois...). Sans oublier la Mini Disco pour les Petits.
L'accueil est convivial, et les employés font leur maximum pour vous contenter.
La restauration est variée, chaque jour un nouveau thème vous emmène soit en Chine, au MC Hacienda, au bord de mer avec les soirées marinières... tout le monde peut déguster les plats préparés par une équipe de professionnels..
Une seule chose, prenez l'option AI pour les boissons car les prix sont un peu élevés: vous comptez un soda de 20cl pour 2€10... alors si vous aimez prendre l'apéro l'écart est vite gagné.
Ce sont des vacances trés agréables que nous conseillons à ceux qui veulent pour se reposer et profiter des animations autour, sans oublier que l'hôtel dispose d'un centre de soin Spa accessible aux clients séjournant à l'hôtel.
Pour le Parking, il y a de nombreuses placs gratuites autour de l'hôtel, et pour ceux qui ont peur, vous pourrez mettre dans le parking privé couvert votre véhicule pour 9€ par jour.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 décembre 2009

Un hôtel qui impressionne quand on arrive...et une ambiance particulière avec des hôtesses d'accueil qui parlent espagnol...et russe ! ? Les chambres sont grandes et propres mais mal insonorisées. Elles peuvent donc être bruyantes selon le "savoir vivre" des autres clients. Conseil : demander que votre logement ne donne pas sur la piscine mais plutôt sur le golf. Idéalement situé et au calme vis à vis du centre de Salou, le Gran Hôtel La Hacienda vous permet, à pied, d'être en 10 mn sur la plage et la promenade. Très appréciable en juillet/aout sans doute. Nous rejoignons certains commentaires concernant la nourriture. Les menus se répètent d'un repas à l'autre. La piscine (non chauffée) est bien et il y a deux courts de tennis, une petite salle de sport avec piscine chauffée et sauna, bainsà remous,... (payant). Parking couvert (payant aussi). Le rapport qualité prix s'est néanmoins avéré excellent puisque, ayant réservé 3 chambres en demi pension, nous avons eu le plaisir d'apprendre à notre arrivée que notre forfait était changé "en tout compris". Avec des jeunes adultes (20/23 ans) cela fut très apprécié ! Mais nous étions hors saison... Enfin, c'est l'Espagne et la Catalogne donc joie de vivre et soleil. N'est ce pas là l'essentiel ? Olé !

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 27 novembre 2009

Cela fait la troisieme fois que nous nous rendons a salou dans le meme hotel jusqu a present les animateurs etaient super ils m étaient une ambiance genial , mais cette fois si , rien a voir complement nul la restauration pas variée pas terrible heureusement que les serveuses et les serveurs sont sympathique

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2009

1) restauration :niveau cantine ,pas varie
2)pscine et alentour sale : pas nettoyer sur 7 jours
3)animation neant
4)bar piscine souvent fermé
5) infecter de mouches (nettoyage)
6)chambre propre
7) hotel propre

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juin 2009

Nous avons séjourné à l'hôtel Hacienda de la Pineda pendant une semaine en demi-pension (déjeuner et dîner) fin mai / début juin. Notre choix s'était porté sur cet hôtel car nous voulions un endroit calme par rapport à Salou. Malheureusement, nous n'avions pas pensé qu'au cours du week-end de la pentecôte, l'hôtel serait bondé et donc bruyant, difficile d'accéder aux transats de la piscine et les repas étaient dignes d'un repas à la cantine scolaire avec enfants qui pleurent ou hurlent et les parents qui ont des conversations des plus animées. Heureusement, dès le lundi soir les choses étaient redevenues bien plus calmes.

En ce qui concerne l'hôtel voici les notes que je lui attribuerais:

Petit Déjeuner: 2/5

Buffet du dîner: 3/5

Architecture et décoration: 4/5

Installations: 4/5

Chambre: 4/5

Le plus médiocre de l'hôtel est sans aucun doute le petit-déjeuner servi sous forme de buffet, et je peux vous dire que c'est bien meilleur dans un première classe ou un B&B. Alors certes la quantité y est mais la qualité... Le jus d'orange est un jus a base de concentré et de sucre ajouté avec de la pulpe. Le café et le café au lait franchement pas terrible. Les viennoiseries industrielles étaient tous les jours les mêmes: à savoir mini croissants caramélisées et secs ou mini croissants recouverts d'un glaçage au chocolat. Les churros surgelés nous ont été servis que le dimanche. Choix en céréales très réduits. Les pâtisseries espagnoles n'étaient pas trop mauvaises en revanche nos amis anglais étaient mieux logés avec des oeufs frits /bacons, pour nos compatriotes allemands: charcuteries et choucroute à volonté, bon c'est sur que le matin, c'est pas fait pour tout le monde. Le petit déjeuner est l'une des pires choses de l'hôtel, servis dans une ambiance cantine avec des serveurs qu'on a l'impression d'ennuyer et qui vous retirent les assiettes à vitesse grand V. Pour conclure les horaires du petit-déjeuner sont: 07H30 à 10H00, sachant que l'animation nocturne dure jusqu'à 00H30, le temps de sommeil est compté!

Le buffet du dîner, je dirais que cela dépend des jours, toutefois ne vous attendez pas à de la grande cuisine mais plutôt à une cafétéria. Ainsi les gambas, moules et langoustines, pas particulièrement savoureux, nous on été servis froids et une seule fois durant cette semaine, remplacé les autres jours par de la charcuterie: salami, jambon blanc.... Heureusement, vous trouverez des poissons ou viandes chauds, avec des légumes tels que frites (pas mauvaises), pâtes (médiocre), chou-fleur (bof) ... . En salade, vaste choix, qualité médiocre. Desserts médiocres aussi: les mousses au chocolat ou aux fruits sont servis dans des plats rectangulaires et on se sert à la louche dans un bol, pas vraiment dignes d'un 4 étoiles, et surtout pas très hygiénique. Les gâteaux trop sucrés, et les glaces industrielles sont en fait des petits pots style danette (en plus petit) saveur fraise/nata, chocolat/nata, ou vanille. Tartelettes à l'ananas tous les jours sauf un jour où elle a été remplacée par des tartelettes à la pêche, enfin un quartier tout petit de pêche posé sur la tarte. Le plus surprenant ce sont les fruits présents: pomme, orange, banane et heureusement pastèque qui sauve l'honneur mais pas très bonne. Ne pensez pas trouver de fruits de saison tels que fraises, cerises, nectarines, pêches ou abricots, nous n'en avons pas vus la couleur...Quant aux boissons, en sus, pas de carafe d'eau, donc à moins de vous passer de boire, il faudra sortir le portefeuille chaque soir pour une bouteille d'eau en verre à prix fort! Les serveurs présents dans la salle ne sont là que pour commander des boissons et desservir dès que vous avez vidé votre assiette, ils l'enlèvent de façon presque violente sans vous demander quoique soit et dès que vous vous levez, ils sont déjà en train de débarrasser la table. Le service n'a rien d'un 4 étoiles pour sur, quand à l'amabilité, vous repasserez... A noter aussi, les assiettes ne sont pas vraiment nettes.

L'architecture et la décoration sont sans doute ce qu'il y a de plus appréciable, l'extérieur est impressionnant, les chambres sont sommairement décorés mais tout le nécessaire s'y trouve, vasque en marbre, grande baignoire, bidet, deux lits de 1,40, deux chevet un bureau, une lampe, un placard de deux portes un banc avec rangement en dessous. Rien à redire si ce n'est un point: l'insonorisation. On entend tout. Dommage.

Les installations de l'hôtel sont nombreuses: nous les diviserons en deux:

Gratuites: Piscine, transats, jacuzzi extérieur, mobilier de jardin (une petite table ronde et deux chaises) du balcon de la chambre.

Payantes: Coffre fort dans la chambre (4€/jour), Parking sous-terrain (6€ à 8€\jour), Room service (prix de la commande + 6€), Court de tennis (4,50€), Terrain de foot (4,50€), Mini Bar vide (2€ jour +
caution de 10 euros, compter minimum 2,50€ par boisson), Accès SPA (location d'une serviette de 1,50€ par personne + bonnet obligatoire ou facturé à 3 euros), Internet (1€ les 20 min, 3€ l'heure, car pas de WIFI dans l'hôtel ni dans les environs), Billard et autres jeux (1€ la partie), Bars, Cafétérias, Soins esthétiques et relaxants.

En fait, les installations sont nombreuses est très bien en terme de qualité, mais tous payants en sus, à noter pour le parking, vous trouverez de nombreuses places de parkings sur le coté de l'hôtel gratuites...A noter, également, l'animation jusqu'à 00H30 tous les soirs. Si vous préférez rester dans la chambre, augmentez le volume de la télé pour pouvoir l'écouter, et une seule chaîne française présente TV5monde. Et malgré ce que montrent les photos pas de TV LCD, sans importance en ce qui nous concerne, juste un détail...

En bref hôtel agréable, mais quand aux étoiles, j'émets un sérieux doute, notamment au niveau de la nourriture. Les jeunes femmes de la réception sont sympathiques (certaines plus que d'autres), aimables et souriantes, rien à redire quand à la propreté. Le service et le buffet sont médiocres. Les chambres biens pourvus mais insonorisation déplorable. En terme d'appréciation globale, Je mettrais une note de 3,5 sur 5.

Et en ce qui concerne les étoiles par rapport au modèle français plutôt un deux étoiles, l'hôtel mise plus sur la forme que le fond, dommage.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
N° 3 sur 8 à La Pineda
Sol Costa Daurada
Sol Costa Daurada
N° 22 sur 93 à Salou

Vous connaissez Gran Hotel La Hacienda ?

Informations supplémentaires concernant Gran Hotel La Hacienda

Adresse: Plaza de la Union Europa 1, 43481 La Pineda, Espagne
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à La Pineda
N°4 des hôtels familiaux à La Pineda
Catégorie de prix : 56€ - 164€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Gran Hotel La Hacienda 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Hotel La Hacienda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel La Hacienda
Hotel La Hacienda La Pineda