“Bon hotel, mais restaurantion mediocre” 3 5 étoiles
Avis sur Gran Hotel La Hacienda

Gran Hotel La Hacienda
N° 4 sur 8 Hôtels à La Pineda
Toulouse
“Bon hotel, mais restaurantion mediocre”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2009

Nous avons séjourné à l'hôtel Hacienda de la Pineda pendant une semaine en demi-pension (déjeuner et dîner) fin mai / début juin. Notre choix s'était porté sur cet hôtel car nous voulions un endroit calme par rapport à Salou. Malheureusement, nous n'avions pas pensé qu'au cours du week-end de la pentecôte, l'hôtel serait bondé et donc bruyant, difficile d'accéder aux transats de la piscine et les repas étaient dignes d'un repas à la cantine scolaire avec enfants qui pleurent ou hurlent et les parents qui ont des conversations des plus animées. Heureusement, dès le lundi soir les choses étaient redevenues bien plus calmes.

En ce qui concerne l'hôtel voici les notes que je lui attribuerais:

Petit Déjeuner: 2/5

Buffet du dîner: 3/5

Architecture et décoration: 4/5

Installations: 4/5

Chambre: 4/5

Le plus médiocre de l'hôtel est sans aucun doute le petit-déjeuner servi sous forme de buffet, et je peux vous dire que c'est bien meilleur dans un première classe ou un B&B. Alors certes la quantité y est mais la qualité... Le jus d'orange est un jus a base de concentré et de sucre ajouté avec de la pulpe. Le café et le café au lait franchement pas terrible. Les viennoiseries industrielles étaient tous les jours les mêmes: à savoir mini croissants caramélisées et secs ou mini croissants recouverts d'un glaçage au chocolat. Les churros surgelés nous ont été servis que le dimanche. Choix en céréales très réduits. Les pâtisseries espagnoles n'étaient pas trop mauvaises en revanche nos amis anglais étaient mieux logés avec des oeufs frits /bacons, pour nos compatriotes allemands: charcuteries et choucroute à volonté, bon c'est sur que le matin, c'est pas fait pour tout le monde. Le petit déjeuner est l'une des pires choses de l'hôtel, servis dans une ambiance cantine avec des serveurs qu'on a l'impression d'ennuyer et qui vous retirent les assiettes à vitesse grand V. Pour conclure les horaires du petit-déjeuner sont: 07H30 à 10H00, sachant que l'animation nocturne dure jusqu'à 00H30, le temps de sommeil est compté!

Le buffet du dîner, je dirais que cela dépend des jours, toutefois ne vous attendez pas à de la grande cuisine mais plutôt à une cafétéria. Ainsi les gambas, moules et langoustines, pas particulièrement savoureux, nous on été servis froids et une seule fois durant cette semaine, remplacé les autres jours par de la charcuterie: salami, jambon blanc.... Heureusement, vous trouverez des poissons ou viandes chauds, avec des légumes tels que frites (pas mauvaises), pâtes (médiocre), chou-fleur (bof) ... . En salade, vaste choix, qualité médiocre. Desserts médiocres aussi: les mousses au chocolat ou aux fruits sont servis dans des plats rectangulaires et on se sert à la louche dans un bol, pas vraiment dignes d'un 4 étoiles, et surtout pas très hygiénique. Les gâteaux trop sucrés, et les glaces industrielles sont en fait des petits pots style danette (en plus petit) saveur fraise/nata, chocolat/nata, ou vanille. Tartelettes à l'ananas tous les jours sauf un jour où elle a été remplacée par des tartelettes à la pêche, enfin un quartier tout petit de pêche posé sur la tarte. Le plus surprenant ce sont les fruits présents: pomme, orange, banane et heureusement pastèque qui sauve l'honneur mais pas très bonne. Ne pensez pas trouver de fruits de saison tels que fraises, cerises, nectarines, pêches ou abricots, nous n'en avons pas vus la couleur...Quant aux boissons, en sus, pas de carafe d'eau, donc à moins de vous passer de boire, il faudra sortir le portefeuille chaque soir pour une bouteille d'eau en verre à prix fort! Les serveurs présents dans la salle ne sont là que pour commander des boissons et desservir dès que vous avez vidé votre assiette, ils l'enlèvent de façon presque violente sans vous demander quoique soit et dès que vous vous levez, ils sont déjà en train de débarrasser la table. Le service n'a rien d'un 4 étoiles pour sur, quand à l'amabilité, vous repasserez... A noter aussi, les assiettes ne sont pas vraiment nettes.

L'architecture et la décoration sont sans doute ce qu'il y a de plus appréciable, l'extérieur est impressionnant, les chambres sont sommairement décorés mais tout le nécessaire s'y trouve, vasque en marbre, grande baignoire, bidet, deux lits de 1,40, deux chevet un bureau, une lampe, un placard de deux portes un banc avec rangement en dessous. Rien à redire si ce n'est un point: l'insonorisation. On entend tout. Dommage.

Les installations de l'hôtel sont nombreuses: nous les diviserons en deux:

Gratuites: Piscine, transats, jacuzzi extérieur, mobilier de jardin (une petite table ronde et deux chaises) du balcon de la chambre.

Payantes: Coffre fort dans la chambre (4€/jour), Parking sous-terrain (6€ à 8€\jour), Room service (prix de la commande + 6€), Court de tennis (4,50€), Terrain de foot (4,50€), Mini Bar vide (2€ jour +
caution de 10 euros, compter minimum 2,50€ par boisson), Accès SPA (location d'une serviette de 1,50€ par personne + bonnet obligatoire ou facturé à 3 euros), Internet (1€ les 20 min, 3€ l'heure, car pas de WIFI dans l'hôtel ni dans les environs), Billard et autres jeux (1€ la partie), Bars, Cafétérias, Soins esthétiques et relaxants.

En fait, les installations sont nombreuses est très bien en terme de qualité, mais tous payants en sus, à noter pour le parking, vous trouverez de nombreuses places de parkings sur le coté de l'hôtel gratuites...A noter, également, l'animation jusqu'à 00H30 tous les soirs. Si vous préférez rester dans la chambre, augmentez le volume de la télé pour pouvoir l'écouter, et une seule chaîne française présente TV5monde. Et malgré ce que montrent les photos pas de TV LCD, sans importance en ce qui nous concerne, juste un détail...

En bref hôtel agréable, mais quand aux étoiles, j'émets un sérieux doute, notamment au niveau de la nourriture. Les jeunes femmes de la réception sont sympathiques (certaines plus que d'autres), aimables et souriantes, rien à redire quand à la propreté. Le service et le buffet sont médiocres. Les chambres biens pourvus mais insonorisation déplorable. En terme d'appréciation globale, Je mettrais une note de 3,5 sur 5.

Et en ce qui concerne les étoiles par rapport au modèle français plutôt un deux étoiles, l'hôtel mise plus sur la forme que le fond, dommage.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2009

Hotel bien situé: à quelques centaines de mètres des plages de LA PINEDA-
La façade est très jolie et l'escalier en met plein la vue.
L'accueil est impécable et l'ensemble du personnel est très sympathique et professionnel. Dommage que le français ne soit pas parlé.
Les chambres sont grandes et correctement nettoyées mais l'insonorisation laisse à désirer malgré la construction récente de cet hôtel ( 2002)
La piscine intérieure chauffée est accessible moyennant la location d'un drap de bain pour 1,5€ ( à payer à la réception de l'hôtel). Pour ce prix, les adultes peuvent avoir accès au jacuzzi, au petit Hammam et au sauna. Le bonnet de bain est obligatoire ( sinon en vente pour 3€).
Des soins esthétiques payants sont possibles
2 points négatifs: -la nourriture est insipide et c'est pratiquemment la même tous les jours( mais, carottes rapées et betteraves en conserves / poissons fades et peu variés/ les desserts sont gras et les fruits n'ont aucun gout). Pour le petit déjeuner: le pain est industriel, les jus de fruits sont chimiques....) Bref on n'a pas retrouvé le charme de la cuisine espagnole pendant toute la durée de notre séjour ( 5 jours)
- l'absence d'animation le soir
Hotel à recommander mais n'y manger pas tous les jours ( on s'en lasse)
La visite de port AVENTURA est à conseiller vivement: convient à tous les âges.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
francais a bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2009

nous ne reservons jamais sans avoir lu les remarques de tri advisor. Nous connaissons pratiquement le monde entier,nous sommes tres difficiles.CET HOTEL EST SUPER.
-nourritures variees-chambres tres spacieuses-service parfait
nous sommes venus mon epouse et moi meme + 2 enfants
de 4 et 10 ans. C est familial .le rapport qualite prix est parfait
-en lisant les autres comentaires certains regrettent que les
employes ne parlent pas anglais.Ils sont en espagne.!!!il faudrait qu ils sortent un peu.Les plus difficiles etant ceux qui n ont rien vu ne vous inquietez pas C EST SUPER d'ailleur on y revient..A minuit certains regrettent que le bar ferme! c est pas une boite de nuit,pour cela on va a salou !
lorsqu on voyage dans un pays on s adapte sinon on reste chez soi.Et s'adapter à cet hotel AUCUN PROBLEME , c est de la nourriture eurpeenne.

• a aimé — l ensemble
  • n'a pas aimé — prendre la voiture pour aller a salou
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
MONTPELLIER
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2008

Nous avons séjourné, mon épouse, ma fille de 4 ans et moi, dans cet hôtel du 04 au 10 mai 2008 et nous avons tous été enchantés de la semaine que nous y avons passée, en pension complète.

L'établissement est récent (2002) et par conséquent ne porte aucune stigmate de vieillissement. La façade est le hall sont superbes, avec un cachet hôtel des années 50 avec un escalier monumental et un grand lustre dans le hall. Des fontaines accueillent le visiteur devant l'entrée et un bagagiste est là pour transporter vos affaires jusque dans votre chambre.

Au niveau restauration, l'hôtel est au-dessus de la moyenne. Il s'agit certes de buffets mais ils sont variés, copieux à tout à moment (faut pas être obligé de venir à l'ouverture pour être sûr d'avoir le choix) et nous avons eu droit à quelques surprises agréables, notamment au niveau des entrées. Les plats chauds peuvent manquer de diversité à côté mais on a toujours le choix entre au moins 2 types de poissons (dont un grillé) et 3 de viandes. Quant aux desserts on a toujours envie d'essayer les divers types de gâteaux présentés et renouvellés mais qui semblent avoir le même goût bien que l'habillage de fruits et de nappage soit différent et toujours tentant. Les petits déjeuners offrent un choix impressionnant d'aliments chauds (oeufs sous toutes les formes, haricots, saucisses, croissants...), froids (fromages, charcuterie, ...) et sucrés qui en fait un repas complet (avec les petits déjeuners que l'on peut prendre, on n'a pas très faim à midi). En tout état de cause, les moments de repas ont toujours été des moments où on y allait avec plaisir.

En ce qui concerne l'animation, c'est le paradis des enfants et des parents qui peuvent vaquer à d'autres occupations ou aux animations qui leur sont proposés. En effet, un miniclub ouvert de 10h30 jusqu'à 21h00 non stop permet aux enfants de trouver des activités (maquillage, costumes...) associés à des thèmes (pirates, western...) avec des animatrices gentilles et dispobibles. Et le soir, c'est le défoulement avec le mini disco et des chorégraphies répétées par les enfants sur des musiques amusantes. Un vrai régal pour les petits et pour les parents. En dehors de ces activités, notre petite Chloé n'a pas manqué de s'éclater dans la piscine intérieure (un peu trop chauffée à notre goût au point qu'il est difficile de rester trop longtemps dans l'eau. Autre inconvénient, l'obligation de louer sa serviette 1,50€/personne mais c'est peut être pour éviter une trop grande affluence car la piscine n'est pas très grande. N'oubliez pas votre bonnet de bain sinon vous serez obligé d'en acheter un pour accéder à la piscine intérieure).

On y trouve aussi un SPA, massage, salon de coiffure.

Seuls bémols: présence de 2 lits de 2 places (au lieu d'un grand lit 2 places et 1 lit 1 place) et matelas qui manque un peu de confort. Ceci dit, rien qui puisse nous empêcher de mettre ses 5 étoiles à ce superbe établissement...

En ce qui concerne l'environnement, La Pineda, ce n'est pas Salou et si on n'a pas de chance, on peut avoir vue sur des usines (assez loin tout de même mais bon, la région de Tarragone est connue pour abriter plusieurs complexes industriels). Autrement, en dehors de Port Aventura, visitez Salou et Tarragone.

• a aimé — piscine intérieure, propreté, confort, animation des enfants, restauration
  • n'a pas aimé — le lit
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2008

- chambres propres et spacieuses
- animations pour enfants sympas; le soir plutot moyen
- agréablement surpris par la variété et la qualité des buffets mais ambiance un peu cantine
- l'environnement de l'hotel est moyen : plage à 400 m et pas trés sympa, en construction à coté de l'hotel. Par contre proche de Port aventura

• a aimé — confort
  • n'a pas aimé — situation et plage
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
TOULOUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2007

Nous avons séjourné une week-end début octobre 2007 avec un groupe de 54 personnes.
Tout était parfait, de l'accueil du personnel, du confort, des petits déjeuner et dîner.
Nous recommandons vraiment cet établissement, et nous envisageons d'ailleur de renouveler l'expérience.

• a aimé — L'espace , la propreté, et la qualité de l'accueil
  • n'a pas aimé — La proximité au parc Port Aventura
  • Séjour du octobre 2007
fontainebleau
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2007

apres une belle description nous prenons la chambre à 19h30 avec les instructions suivantes le restaurant sert jusqu'a 22 heures ...
nous arrivons donc à 22h10 prenons une sangria en guise d'apperitif et voyons sur le buffet quelques salades que nous prevoyons nous servir
21h35 nous levons pour prendre l'entrée et plus rien le buffet des entrées à debarassé je demande aux serveurs et l'on me repond avec un sourire moqueur que c'est comme cela !
21h45 consternation nous nous apercevons que l'ensemble des plats chauds commencent à etre retirés je fais resortir le fromage rapé pour mon fils pour ses pattes
22h15 on nous presse pour sortir de la salle de restaurant....

il est aussi ecrit que le bar ferme à 23 heures mais à 22h45 je demande un coca on me repond que c'est fermer je pars vers le bar de la piscine même réponse et TROUVER UN COCA COLA DANS UN HOTEL 4 ETOILES APRES 22H50 EST LA UNE MISSION IMPOSSIBLE l'ensemble du personnel me repond ordre de la direction et un hotel à 300 €uros la nuit a trois cela devient un comble
DONC HOTEL A EVITER a moins que vous apreciez la vie militaire et la vous serez comblé

• n'a pas aimé — horaires militaires et moqueries du personnel
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
H10 Mediterranean Village
H10 Mediterranean Village
N° 4 sur 95 à Salou
4.0 5 étoiles 1 945 avis

Vous connaissez Gran Hotel La Hacienda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gran Hotel La Hacienda

Établissement : Gran Hotel La Hacienda
Adresse: Plaza de la Union Europa 1, 43481 La Pineda, Espagne
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à La Pineda
N°4 des hôtels familiaux à La Pineda
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Gran Hotel La Hacienda 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Hotel La Hacienda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel La Hacienda
La Hacienda La Pineda