“Surpris par certaines critiques”

Hotel Terramarina
N° 6 sur 8 Hôtels à La Pineda
Avis publié : 28 mai 2011

J'étais au Terramarina la semaine dernière pour quatre jours en demie pension par Thomas Cook et je suis vraiment surpris par certaines critiques que je trouve trés exagérées, à savoir: "désorganisé, soupçon d'antipathie, personnel glacial, infesté de cafards, television payante (ne pas confondre caution et facturation) etc..""
Je vais en Espagne 3 à 4 fois par an et j'estime que le rapport qualité/prix du Terramarina est un des meilleurs que j'ai rencontré..
Ma suite junior était trés propre (je n'ai jamais vu une seule bébéte noire) et trés agréable, trés bien insonorisée. Voir la cime des pins ne m'a pas dérangé et m'a permis d'observer des couples de pigeons qui venaient y nicher.
La jeune réceptionniste m'a renseigné avec beaucoup de gentillesse sur la ville de Tarragone et m'a indiqué un parking moins cher que les autres. De plus elle m'a rendu avec le sourire les 10 euros donnés en caution pour la télécommande. Il est vrai que parlant assez bien l'espagnol le contact a peut etre été facilité.
Tout n'a pas été parfait bien entendu: la qualité des buffets n'est pas fabuleuse mais il faut se rappeler le prix payé.
Mon principal repproche : au risque de paraitre un peu snob j'ai été choqué par la tenue vestimentaire de la majorité des clients au restaurant. Ceci explique peut etre cela.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
nominado, Gerente de Hotel Terramarina, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2011

Surement en retard,mais je tiens a vous remercier avant tout du temps dédié a vos apreciacions au sujet de notre hotel et vous assurer que nous ferons le nécéssaire pour continuer à mériter votre gentillesse.
Il est vrai que notre budjet pour les buffets est malheureusement ajusté aux tarifs de la saison qui doivent ètre en ligne comercialement avec les autres hotels de la zone. Notre 2ème. handicap est la capacité de notre établissement ( 102 chambres pour une moyenne de 250 en comparaison avec les autres hotels de la région) qui signifie un cout plus élevé de la gestion... Nous sommes entrain de travailler pour améliorer nos menus et pensons inclure plus de plats régionaux et les rendre au moins plus intéressants.
Quant à la tenue vestimentaire nous avons opté pour plus de liberté à cause de notre statut d'hotel de vacances et afin de créer une ambience plus décontractée , mais je comprends que parfois ce choix n'est pas toujours le plus adéquat...Il nous est difficile de faire la remarque a certains clients sans les offenser car il semblerait que les vacances soient souvent associées a un relachement dans les habitudes.
J'èspère sincèrement que ce fait n'aie pas trop gaché vos vacances et vous prie d'agréer mes cordiales salutations.

Avis publié : 29 avril 2011

Nous sommes partis en famille (2 couples + une adolescente) pour un séjour de 5 nuits. Premier problème à la réception puisque la réceptionniste, dont on se demande encore si sourire lui fait mal, ne trouvait pas nos 2 chambres ... ce qui nous a permis de voir le reste des voyageurs passer devant nous, puisqu'elle nous a demandé de patienter 2 minutes ... qui se sont révélées en être 30. Lorsque nous avons enfin pris possession de la chambre (510), une suite junior vue sur mer ... il fallait avoir une bonne imagination car c'est plutôt vue sur les arbres, le seul bleu visible étant celui du ciel ! (c'est bête, javais oublié de prendre ma tronçonneuse)

Deuxième problème lors des repas, car il n'y a à la base que des tables de 4 personnes ... il faut donc systématiquement compter environ 45 minutes d'attente avant que le chef de salle (probablement le père de la réceptionniste, car il avait le même "non-sourire") vienne nous annoncer qu'une double table soit libre (perte de temps, 2Hr 15 par jour, que nous aurions préféré passer à autre chose) ... mais il y a pire, une famille de 7 personnes a répartie sur 3 tables différentes (après le temps d'attente prévu pour les familles).

Finalement, un seul ascenseur pour 100 chambres, c'est vraiment insuffisant !

Pour sûr, nous n'y retournerons jamais ! ... et je déconseille vivement si vous êtes plus que 4

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
nominado, Director Comercial de Hotel Terramarina, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2011

Nous sommes vraiment désolés lorsque un client de l'hotel garde une impresion si négative de notre établissement...L'hotel Terramarina étant un ancien hotel réformé totalement en 2009,il y a certains points qui malheureusement n'ont pas pu ètre solutionnés lors de ces travaux : Par sa situation privilégiée (a quelques mètres de la plage) il est impossible légalement d'agrandir la superficie déja construite . Pour cette raison la salle à manger a du garder ses dimensions et capacité enciennes ,elle dispose de 45 tables pour 4 personnes chacune( l'hotel complet peut recevoir un maximum de 235 personnes) et est ouverte le soir entre 19h.30 et 22 heures. Pour laisser plus de liberté aux clients en vacances, nous avons renoncé à instaurer deux services qui nous obligeraient à donner à nos hôtes un horaire strict d'entrée au restaurant...En général les clients arrivent de façon progressive et laissent leur table libre après s'ètre restaurés. Les repas sont sous forme de buffet libre el le vin étant inclus dans le forfait avec l'agence Belge,certains oublient que leur table doit ètre réutilisée et l'occupent durant toute la durée du service, ce qui complique la situation de ceux qui attendent... Nous sommes entrain d'étudier la posibilité de devoir malheureusement instaurer les deux services et de ne plus inclure les boissons dans les forfaits, afin d´éviter ces inconvénients.
Le fait de pouvoir ocuper la chambre tout de suite à l'arrivée , est posible si la chambre est déja libre ou si les clients antérieurs sont déja partis en nous laissant le temps de la nettoyer. Le check out est à 10 heures et le check in a 12 heures selon les normes, il est certain que parfois il faut attendre si l'arrivée se produit entre 8 heures et 12 heures (ce qui était le cas de l'autocar de votre agence).
Quand à la vue sur les pins,il est vrai que les chambres frontales du 5eme étage ont une vue limitée sur la mer, mais ce sont des arbres centenaires qui doivent être conservés. Il est vrai que lorsque l'hotel est complet il y a quatre chambres qui ne sont pas privilégiées pour leur vue sur la plage...
Pour l'ascenseur , la plus part des hotels avec 250 chambres disposent de 2 ascenseurs,nous n'en avons qu'un pour 100 chambres et pour les raisons décrites antérieurement n'avons pas la place pour un 2 ème.
Je vous prie de croire encore une fois que nous sommes désolés du concours de circonstances qui ont gaché vos vacances.

Avis publié : 1 novembre 2010

Cet hôtel a été choisi pour assurer l'hébergement d'une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 3 et 9 ans) en visite au parc Port Aventura.
Il en est distant d'environ 5 minutes.
Il s'agit d'un des seuls hôtels de La Pineda directement sur la plage et sur la mer. A ce propos, les chambres 8 à 11 de chaque étage sont à privilégier car elle sont avec vue directe. Les autres sont orientées vers la mer (sur les côtés de l'hôtel) mais donnent en fait sur un parking.
Les chambres sont vastes même si le terme junior suite correspond en fait à un grande chambre dans laquelle un lit à 2 places a été ajouté pour les enfants.
Les matériaux sont d'assez bonne qualité, les couchages sont fermes mais bons.
La télévision est payante (10 € pour avoir la télécommande !). Le wifi est égalkement payant.
La salle de bain est moderne, mais elle n'avait pas été faite correctement à notre arrivée et la baignoire balnéo ne marchait pas.
L'accueil et l'amabilité du personnel sont corrects, sans plus.
Les repas et le pdj sous forme de buffets sont assez variés et de qualité correcte.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 octobre 2010

L'hotel est agréable, propre, bien situé. Animations au bar tous les soirs.
Nous avions deux chambres qui communiquent dont une avec vue sur la mer.
Baignoire balnéo bien agréable quand on a marché toute la journée.
Le personnel est par contre soit fatigué de la saison soit très mal éduqué. Pas d'accueil agréable, pas de sourire, pas de bonjour ni hola. Le personnel du restaurant est dépassé et se précipite sur les tables pour récupérer les assiettes vides... Peu de choix pour un 4 étoiles mais frites à tous les repas ( meme au petit dej).
A voir car a mon avis cher pour le service

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2010

Depuis quelques années nous passions nos vacances au CARABELA ROC et sommes très satisfaits de sa reprise et sa remise a neuf sous le nom de TERRAMARINA. A savoir pour les groupes de personnes agées l'ascenseur est souvent en panne et loger au 6eme étage peut vite etre contraignant. Les chambres ont été refaites avec gout , équipées de sèche cheveux, mini frigo et téléviseur écran plat, mais attention, une seule chaine française et seulement d'actualité, ce qui est dommage sachant que de nombreux appartements sont dotés des chaines nationales françaises. La restauration y est correcte malgré un gout prononcé du chef pour le sucré salé et une alimentation répétitive si vous y séjourner plus d'1 semaine. Une mention a la serveuse RAQUEL pour sa bonne humeur et ses efforts pour parler français.
Le soir vous prendrez un verre (un peu cher) sur la terrasse devant le passage maritime en écoutant un peu de musique et pourquoi pas y esquisserez quelques pas de danses.Population majoritairement russe mais peu bruyant a cette saison. Un directeur très présent et a l'écoute. Nous sommes venus directement de l'aéroport de barcelone à la pinéda en bus T1 direct à l'hotel pour 15€ et de nombreux bus pourront vous emmener a Tarragone, Reus, Salou, Port aventura Cambrils ou autres, le marché près d'Aquopolis est le vendredi, sommes toutes des vacances calmes et agréables.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2010

Hotel qui fait beucoup d'efforts pour rendre le séjour agréable

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2010

bon rapport qualite/prix.prendre comme nous pension complete avec chambre vue mer dans la pinede pour la tranquilite et la vue.hotel tres propre et bien entretenu, chambre moderne avec ecran plat,frigoet baignoire balneo.le buffet est suffisant . Ne pas arriver trop tard pour avoir le maximum de plats.Le personnel est assez froid sauf celui de la restauration.
Dommage d'etre a proximite de la raffinerie et du port de commerce de tarragone on dirait fos/mer pour ceux qui connaissent.Point negatif pour eux c'est qu'on ne puisse pas ajouter sur notre note comme cela se fait dans de tres nombreux hotels espagnols les consommations du bar ou du restaurant cela limite fortement les depenses dans leur etablissement et enfin beaucoup trop de russes.par contre piscine petite et au bord de la route et 5 ou 6 bains de soleil se battent en duel.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
N° 1 sur 8 à La Pineda
H10 Mediterranean Village
H10 Mediterranean Village
N° 4 sur 93 à Salou

Vous connaissez Hotel Terramarina ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Terramarina

Adresse: Paseo Pau Casals 108, 43840 La Pineda, Espagne
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à La Pineda
N°3 des hôtels en bord de mer à La Pineda
N°4 des hôtels de luxe à La Pineda
Catégorie de prix : 49€ - 397€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Terramarina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Terramarina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Terramarina
Hotel Terramarina La Pineda