“Bel Hotel, belles prestations”

Hotel Terramarina
N° 6 sur 8 Hôtels à La Pineda
Avis publié : 19 mai 2013

Un excellent séjour dans cet hotel familial et moderne les pieds dans l'eau.
Aucune difficulté pour stationner un véhicule (mais ce n'était pas la haute saison).
En demi pension : il n'y a rien à redire que ce soit pour le buffet du soir (excellent et copieux) ou pour le petit déjeuner (parfait). Le personnel est vraiment très agréable et fait toujours l'effort de parler en français. Au petit soin pour la clientèle. Il existe meme un espace bibliothèque avec de nombreux livres en Français. L'accès Wifi est gratuit.
La chambre est parfaite avec balcon. La literie est bonne. Tout est propre et bien entretenu.
Un petit point "négatif" quand meme : la porte des toilettes / douche est vitrée (opaque) et ne ferme pas à clefs. C'est un peu dommage, car le WC est situé juste en face de la porte : manque de discrétion et d'intimité. Mais c'est mon unique reproche pour cet hotel.
Allez, j'y retournerai l'an prochain, c'est promis.... au moins pour voir si la porte de la salle de bains a été changée ou modifiée (lol)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
nominado, Gerente de Hotel Terramarina, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2013

Merci beaucoup pour le détail d'avoir publié votre opinion et pour vos commentaires.
Si bien les reproches sur le service nous permettent d' essayer de nous améliorer , savoir que le séjour de nos clients a été positif , est pour nous tous la meilleure récompense et nous permet de penser que nous sommes sur le chemin adéquat. Surement, notre majeure difficulté est d'ètre à la hauteur des prestations que nos visiteurs ont souhaité pour leurs vacances . Du à la variété de nationalités de nos clients, le bonheur des uns ne fait pas toujours celui des autres. Les gouts à niveau : restauraration, confort, localisation, etc. ne sont pas à priori les mêmes pour cause de cultures différentes...
Donc, encore une fois merci pour votre encouragement! Il serait pour moi un plaisir de pouvoir vous l'exprimer personellement lors de votre visite l'an prochain.

Avis publié : 14 mai 2013

Mai 2013: c'est la 3 ème fois que je viens dans cet hotel. J'ai enfin trouvé un hotel plus que correct pour la costa Daurada où le meilleur cotoie le pire et il est difficile de ne pas se tromper. Hotel situé en bord de plage très agréable, toutes les chambres ont vue sur mer.. Repas buffet correct. Chambre spacieuse, propre , bonne literie et surtout bonne isolation phonique. Personnel sympathique autant au restaurant qu'à l'accueil. J'ai eu besoin de renseignements et on m'a répondu très gentillemnt et justement.Quant à la piscine elle est un peu petite mais suffisante pour se raifraichir quand l'eau de mer est encore trop fraiche! Je recommande cet hôtel de capacité réduite,certe mais qui se différencie justement des hotels " usines" de Salou. J'y reviendrai certainement. Hasta pronto!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
nominado, Gerente de Hotel Terramarina, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2013

Merci beaucoup pour votre fidélité et pour vos commentaires sur le séjour au Terramarina. Je vous assure qu'ils vont nous aider à continuer sur la voie que vous avez eu la gentillesse de nous confirmer. J'èspère avoir le plaisir de pouvoir vous l'exprimer personellement lors d'une prochaine visite .
En ce cas : Hasta pronto! Et Gracias de la part de tout le personnel.

Avis publié : 1 octobre 2012

Si vous n'avez pas encore choisi votre destination pour vos prochaines vacances alors n'hésitez pas à vous rendre dans cet établissement !!! L'emplacement, les chambres, la propreté, le personnel, quel qu'il soit, la décoration, la restauration (du petit déjeune au souper, en passant par le déjeuner pour ceux qui désirent la pension complète) , tout est TRES TRES BIEN.... Nous venons passer quelques jours de congés régulièrement depuis 4 années dans cet agréable hôtel et chaque fois nous pouvons constater les améliorations entreprises. Nous confirmons que la taille du complexe favorise cette ambiance chaleureuse si plaisante qu'il est impossible de trouver dans les hôtels de 400 chambres...Il faut également accorder une mention "Très bien" à son Directeur, Monsieur PONS, qui, en excellent "manager" gère parfaitement tant le personnel que le complexe hôtelier. Toujours très attentif au bien être de sa clientèle, il est un Directeur disponible, courtois et à l'écoute de tous.
Nous sommes nous aussi très surpris par les critiques défavorables de certains et c'est pour cette raison que nous avons pris l'initiative de donner notre avis.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
nominado, Gerente de Hotel Terramarina, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2012

Merci beaucoup pour votre gentillesse et pour le temps dédié a la rédaction de votre généreuse opinion.
Je pourrais vous dire que votre fidélité est déja le meilleur compliment ,ce qui est vrai , je reconnais aussi que lorsque nos clients ont le détaill de publier leur point de vue , ceci nous motive vraiment et nous aide à essayer de mieux faire .
Pour toutes ces raisons : un GRAND MERCI. Et j'èspère à bientôt..

Avis publié : 24 août 2012

Nous avons passez une semaine de rêve, en première ligne face à la plage.
Vous pouvez dîner chaque soir au restaurent en extérieur, vous aurez la chance d'être servie par Myriam avec son large sourire et sa bonne humeur, la vue mer est exceptionnelle, les pins centenaires sont magnifique et donne beaucoup de douceur à l'endroit les récents éclairage nocturne sont superbe. Le personnel est à l'écoute et souriant, je pense à Homard, Lucia et le DJ Tony. Le directeur Mr TOLLO est un personnage atypique et fort sympathique. Nous reviendrons vous rendre visite je l'espère très bientôt . Je suis moi aussi fortement surpris par certaines critiques je suis exigeante quand je voyage et franchement là pour moi c'est le paradis!
virginie et erick deux épicuriens

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
nominado, Gerente de Hotel Terramarina, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2012

Tout d'abord, merci pour votre opinion du Terramarina.
Nous ne sommes que le miroir des émotions de nos clients,et lorsque le sourire et la gentillesse sont présents il nous est très facile de le reflèter et de l'éxprimer en retour.
C'est pourquoi j'ai le plaisir de vous envoyer un grand sourire de la part de Miriam , de Homar, de Lucia , de DJ Toni et de moi même.
Nous èspérons vous revoir à La Pineda.
Et comme l'on dit en Espagne : Hasta luego!

Avis publié : 4 mai 2012

Au terramarina du 21 au 28 Avril 2012, je ne peux donner qu'un avis très favorable pour cet hôtel de petite capacité où l'on trouve une ambiance tout familiale. Les chambres sont spacieuses et très propres. Les buffets sont copieux et variés tant au petit déjeuner que pour les autres repas. Le personnel est charmant tant à l'accueil que dans tous les autres services. Ayant eu un petit souci à régler durant mon séjour, j'ai eu la chance d'apprécier la gentillesse et la compétence du directeur Monsieur Tolo PONS, que je remercie et salue chaleureusement. En ce qui me concerne il est certain que j'y retournerai.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
nominado, Gerente de Hotel Terramarina, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2012

C'est moi qui doit vous remercier pour votre gentillesse et pour vos commentaires.
Un des privilèges de mon travail est de rencontrer et parfois de pouvoir mieux connaitre certains clients de notre hotel. Il est certain qu'il eut été préférable que le " petit souci " fusse inexistant , mais peut être grace a ce problème , j'ai eu l'ocasion de connaitre deux personnes avec une façon de voir la vie si incroyablement positive et constructive...
Ce sera toujours un plaisir d'avoir l'ocasion de vous revoir.
Comme on dit en Espagne : Hasta siempre!
Encore une fois, MERCI!

Avis publié : 28 mai 2011

J'étais au Terramarina la semaine dernière pour quatre jours en demie pension par Thomas Cook et je suis vraiment surpris par certaines critiques que je trouve trés exagérées, à savoir: "désorganisé, soupçon d'antipathie, personnel glacial, infesté de cafards, television payante (ne pas confondre caution et facturation) etc..""
Je vais en Espagne 3 à 4 fois par an et j'estime que le rapport qualité/prix du Terramarina est un des meilleurs que j'ai rencontré..
Ma suite junior était trés propre (je n'ai jamais vu une seule bébéte noire) et trés agréable, trés bien insonorisée. Voir la cime des pins ne m'a pas dérangé et m'a permis d'observer des couples de pigeons qui venaient y nicher.
La jeune réceptionniste m'a renseigné avec beaucoup de gentillesse sur la ville de Tarragone et m'a indiqué un parking moins cher que les autres. De plus elle m'a rendu avec le sourire les 10 euros donnés en caution pour la télécommande. Il est vrai que parlant assez bien l'espagnol le contact a peut etre été facilité.
Tout n'a pas été parfait bien entendu: la qualité des buffets n'est pas fabuleuse mais il faut se rappeler le prix payé.
Mon principal repproche : au risque de paraitre un peu snob j'ai été choqué par la tenue vestimentaire de la majorité des clients au restaurant. Ceci explique peut etre cela.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
nominado, Gerente de Hotel Terramarina, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2011

Surement en retard,mais je tiens a vous remercier avant tout du temps dédié a vos apreciacions au sujet de notre hotel et vous assurer que nous ferons le nécéssaire pour continuer à mériter votre gentillesse.
Il est vrai que notre budjet pour les buffets est malheureusement ajusté aux tarifs de la saison qui doivent ètre en ligne comercialement avec les autres hotels de la zone. Notre 2ème. handicap est la capacité de notre établissement ( 102 chambres pour une moyenne de 250 en comparaison avec les autres hotels de la région) qui signifie un cout plus élevé de la gestion... Nous sommes entrain de travailler pour améliorer nos menus et pensons inclure plus de plats régionaux et les rendre au moins plus intéressants.
Quant à la tenue vestimentaire nous avons opté pour plus de liberté à cause de notre statut d'hotel de vacances et afin de créer une ambience plus décontractée , mais je comprends que parfois ce choix n'est pas toujours le plus adéquat...Il nous est difficile de faire la remarque a certains clients sans les offenser car il semblerait que les vacances soient souvent associées a un relachement dans les habitudes.
J'èspère sincèrement que ce fait n'aie pas trop gaché vos vacances et vous prie d'agréer mes cordiales salutations.

Avis publié : 29 avril 2011

Nous sommes partis en famille (2 couples + une adolescente) pour un séjour de 5 nuits. Premier problème à la réception puisque la réceptionniste, dont on se demande encore si sourire lui fait mal, ne trouvait pas nos 2 chambres ... ce qui nous a permis de voir le reste des voyageurs passer devant nous, puisqu'elle nous a demandé de patienter 2 minutes ... qui se sont révélées en être 30. Lorsque nous avons enfin pris possession de la chambre (510), une suite junior vue sur mer ... il fallait avoir une bonne imagination car c'est plutôt vue sur les arbres, le seul bleu visible étant celui du ciel ! (c'est bête, javais oublié de prendre ma tronçonneuse)

Deuxième problème lors des repas, car il n'y a à la base que des tables de 4 personnes ... il faut donc systématiquement compter environ 45 minutes d'attente avant que le chef de salle (probablement le père de la réceptionniste, car il avait le même "non-sourire") vienne nous annoncer qu'une double table soit libre (perte de temps, 2Hr 15 par jour, que nous aurions préféré passer à autre chose) ... mais il y a pire, une famille de 7 personnes a répartie sur 3 tables différentes (après le temps d'attente prévu pour les familles).

Finalement, un seul ascenseur pour 100 chambres, c'est vraiment insuffisant !

Pour sûr, nous n'y retournerons jamais ! ... et je déconseille vivement si vous êtes plus que 4

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
nominado, Director Comercial de Hotel Terramarina, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2011

Nous sommes vraiment désolés lorsque un client de l'hotel garde une impresion si négative de notre établissement...L'hotel Terramarina étant un ancien hotel réformé totalement en 2009,il y a certains points qui malheureusement n'ont pas pu ètre solutionnés lors de ces travaux : Par sa situation privilégiée (a quelques mètres de la plage) il est impossible légalement d'agrandir la superficie déja construite . Pour cette raison la salle à manger a du garder ses dimensions et capacité enciennes ,elle dispose de 45 tables pour 4 personnes chacune( l'hotel complet peut recevoir un maximum de 235 personnes) et est ouverte le soir entre 19h.30 et 22 heures. Pour laisser plus de liberté aux clients en vacances, nous avons renoncé à instaurer deux services qui nous obligeraient à donner à nos hôtes un horaire strict d'entrée au restaurant...En général les clients arrivent de façon progressive et laissent leur table libre après s'ètre restaurés. Les repas sont sous forme de buffet libre el le vin étant inclus dans le forfait avec l'agence Belge,certains oublient que leur table doit ètre réutilisée et l'occupent durant toute la durée du service, ce qui complique la situation de ceux qui attendent... Nous sommes entrain d'étudier la posibilité de devoir malheureusement instaurer les deux services et de ne plus inclure les boissons dans les forfaits, afin d´éviter ces inconvénients.
Le fait de pouvoir ocuper la chambre tout de suite à l'arrivée , est posible si la chambre est déja libre ou si les clients antérieurs sont déja partis en nous laissant le temps de la nettoyer. Le check out est à 10 heures et le check in a 12 heures selon les normes, il est certain que parfois il faut attendre si l'arrivée se produit entre 8 heures et 12 heures (ce qui était le cas de l'autocar de votre agence).
Quand à la vue sur les pins,il est vrai que les chambres frontales du 5eme étage ont une vue limitée sur la mer, mais ce sont des arbres centenaires qui doivent être conservés. Il est vrai que lorsque l'hotel est complet il y a quatre chambres qui ne sont pas privilégiées pour leur vue sur la plage...
Pour l'ascenseur , la plus part des hotels avec 250 chambres disposent de 2 ascenseurs,nous n'en avons qu'un pour 100 chambres et pour les raisons décrites antérieurement n'avons pas la place pour un 2 ème.
Je vous prie de croire encore une fois que nous sommes désolés du concours de circonstances qui ont gaché vos vacances.

Voir également ces hébergements à La Pineda ou ses environs
À 2,6 km
H10 Mediterranean Village
H10 Mediterranean Village
N° 4 sur 93 à Salou

Vous connaissez Hotel Terramarina ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Terramarina

Adresse: Paseo Pau Casals 108, 43840 La Pineda, Espagne
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à La Pineda
N°3 des hôtels en bord de mer à La Pineda
N°4 des hôtels de luxe à La Pineda
Catégorie de prix : 54€ - 294€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Terramarina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Terramarina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Terramarina
Hotel Terramarina La Pineda