“Epoustouflant.” 5 sur 5 bulles

Parc Oriental de Maulevrier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Parc oriental est le plus grand jardin japonais d'Europe. Il est unique en son genre par son extraordinaire cadre architectural et botanique. Il vous surprendra par son histoire, son symbolisme, sa richesse végétale, la taille "à la japonaise" pratiquée sur certains arbres. Le parc se découvre aussi de nuit. Des promenades sur le thème des contes japonais, dans l'esprit des visites nocturnes des jardins japonais, sont proposées de mai à septembre.
14690 La Pommeraye
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Epoustouflant.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Ce jardin est une merveille. Un degré de qualité de composition, de taille, de symbolique hors norme. Le plus beau jardin oriental qu'il m'a été donné de voir à ce jour.

Visité en octobre 2013

La Suze-sur-Sarthe, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Visite à refaire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Amateurs de jardin, nous avons profité de nos vacances en Anjou pour visiter ce parc. Nous n'avons pas été déçu, tant par l'aspect général, sa propreté et aussi par la qualité et la quantité de travail que cela représente.
Les tailles sont impeccables, les arbustes et fleurs disposés de bonnes manières : même en cherchant, on ne trouve pas de faute de goût.
Nous avons visité en Juillet, mais ce parc mérite une autre visite en Mai-Juin au moment de la floraison des azalées et des rhododendrons.
Le prix de l'entrée étant abordable, il ne faut pas hésiter à venir ou à revenir.

Visité en juin 2013
Nantes, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Un bout de Japon en France”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons fait une belle ballade dans ce jardin avec nos enfants. Le parcours autour de la pièce d'eau permet de voir des paysages vraiment sublimes : bassins avec des carpes, arbres tailés, petit temple...
Le chemin principal est adapté aux poussettes. Pour certains points de vue il faudra emprunter des marches.
Un parking avec un passage sécurisé sous la route permet de rejoindre le parc.

Visité en octobre 2013
Avrillé, Pays de la Loire, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Agréable quand même”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

J'ai trouvé le Parc un peu triste mais bon honnêtement, je n'ai peut être pas choisi la bonne saison (mi septembre). Plus de fleurs puisqu'elles fleurissent au printemps et pas encore l'automne donc pas d'arbres aux belles couleurs chatoyantes. Ceci dit, la balade est très agréable : le parc n'est pas trop grand donc un après midi suffit pour en faire le tour. Le prix est raisonnable. Il y a un petit salon de thé et une petite boutique. J'ai passé un agréable après midi car il n'y avait pas trop de monde et le parc est bien entretenu. Je le referai peut être à une autre saison.

Visité en septembre 2013
Dinard
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Dépaysement total”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

Par hasard nous avons découvert ce parc oriental
Dès l'entrée le ton est donné avec un Tori et les arbres taillés
En empruntant le chemin flèché en rouge nous suivons un lac entouré de plantes et arbres tous plus magnifiques les uns que les autres, traités à la japonaise
La plupart sont nommés sur des pannonceaux à leur pied
Les pièces d'eau avec des carpes Koï et des cascades sont absolument sublimes
Le bruit de l'eau participe à l'ambiance Zen
Cet endroit vaut les jardins de Villandry et le festival des jardins de Chaumont sur Loire
Il est d'ailleurs référencé comme plus beau jardin japonais d'Europe
Il existe également une boutique, un salon de thé, un musée du Bonsaï, ainsi qu'un espace de vente de plantes
Nous avons été vraiment séduits par l'ambiance générale de ce lieu totalement dépaysant
A voir absolument !!

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc Oriental de Maulevrier ont aussi consulté

Doué-la-Fontaine, Maine et Loire

Vous connaissez Parc Oriental de Maulevrier ?