“parc superbe et reposant”

Parc Oriental de Maulevrier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Parc oriental est le plus grand jardin japonais d'Europe. Il est unique en son genre par son extraordinaire cadre architectural et botanique. Il vous surprendra par son histoire, son symbolisme, sa richesse végétale, la taille "à la japonaise" pratiquée sur certains arbres. Le parc se découvre aussi de nuit. Des promenades sur le thème des contes japonais, dans l'esprit des visites nocturnes des jardins japonais, sont proposées de mai à septembre.
Boulogne-sur-Mer, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“parc superbe et reposant”
Avis écrit le 13 février 2014

parc reposant calme à visiter le jour ou en soirée nocturne ,possibilité de venir avec vos chiens à condition de ramasser les excréments .

Visité en août 2013

Florensac, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“la zen attitude”
Avis écrit le 25 janvier 2014

parc trés agréable à visiter au printemps ou tout est en fleur le musée n'est pas mal l'été il y a des visites nocturnes magnifiques

Visité en avril 2013
14690 La Pommeraye
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Epoustouflant.”
Avis écrit le 23 octobre 2013

Ce jardin est une merveille. Un degré de qualité de composition, de taille, de symbolique hors norme. Le plus beau jardin oriental qu'il m'a été donné de voir à ce jour.

Visité en octobre 2013
La Suze-sur-Sarthe, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Visite à refaire”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Amateurs de jardin, nous avons profité de nos vacances en Anjou pour visiter ce parc. Nous n'avons pas été déçu, tant par l'aspect général, sa propreté et aussi par la qualité et la quantité de travail que cela représente.
Les tailles sont impeccables, les arbustes et fleurs disposés de bonnes manières : même en cherchant, on ne trouve pas de faute de goût.
Nous avons visité en Juillet, mais ce parc mérite une autre visite en Mai-Juin au moment de la floraison des azalées et des rhododendrons.
Le prix de l'entrée étant abordable, il ne faut pas hésiter à venir ou à revenir.

Visité en juin 2013
Nantes, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Un bout de Japon en France”
Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons fait une belle ballade dans ce jardin avec nos enfants. Le parcours autour de la pièce d'eau permet de voir des paysages vraiment sublimes : bassins avec des carpes, arbres tailés, petit temple...
Le chemin principal est adapté aux poussettes. Pour certains points de vue il faudra emprunter des marches.
Un parking avec un passage sécurisé sous la route permet de rejoindre le parc.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc Oriental de Maulevrier ont aussi consulté

Les Epesses, Vendée
Doué-la-Fontaine, Maine et Loire

Cholet, Maine et Loire

Vous connaissez Parc Oriental de Maulevrier ?