“Splendide !” 5 5 étoiles

Parc Oriental de Maulevrier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Parc oriental est le plus grand jardin japonais d'Europe. Il est unique en son genre par son extraordinaire cadre architectural et botanique. Il vous surprendra par son histoire, son symbolisme, sa richesse végétale, la taille "à la japonaise" pratiquée sur certains arbres. Le parc se découvre aussi de nuit. Des promenades sur le thème des contes japonais, dans l'esprit des visites nocturnes des jardins japonais, sont proposées de mai à septembre.
Villeneuve-lès-Béziers, Languedoc-Roussillon, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Splendide !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

De jour comme de nuit c'est une merveille !
Quelle belle promenade, on en prend plein la vue. Les éclairages pour la visite de nuit mettent en valeur aussi bien les plans d' eau que les végétaux le tout sur une musique d' ambiance relaxante.
Evasion garantie !

Visité en août 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Joli parc à la Japonaise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

On a visité ce parc de jour en 4 h en couple. Nous conseillons 1 h de plus pour vraiment se poser, prendre plus de photos et profiter du salon de thé (Repas personnel dans le parc non autorisé). Nous avons bien aimé la promenade autour du lac. Nous avons acheté un billet jour + nuit. On fera la visite de nuit bientôt mais il faut faire attention aux dates car ce n'est pas tous les soirs.

Visité en juin 2014
Ploemeur, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“très relaxant”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons fait ce parc 2 fois de nuit et 1 fois de jour. Magnifique de jour comme de nuit. L'ambiance est beaucoup plus zen de nuit, avec la promenade aux lampions, que les enfants ont beaucoup appréciés. Et nous comptons y retourner très rapidement, sans les enfants si possible ;)
Les visites nocturnes ne sont pas tous les soirs, et le parc de jour ferme à 19 h et ne ré-ouvre qu'à 21 h pour la visite de nuit.

Visité en septembre 2013
Saint-Malo, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Pour notre part, cette visite NOCTURNE est une réelle déception, un piège à touriste. Trop peu d'éclairages sont mis en place pour profiter et voir la beauté du parc.
La zen attitude n.a absolument pas fonctionnée sur nous; ça nous a surtout énervé, de payer autant juste pour marcher dans un parc, où on y voit rien.
Un conseil pour les touristes, allez y en journée!!!!

Visité en août 2014
Hervé R, Directeur de Parc Oriental de Maulevrier, a répondu à cet avis, 7 octobre 2014
La visite nocturne du parc est une promenade d’ambiance, qui a été travaillée de manière à ne pas dupliquer la visite de jour, d’où la mise en scène avec des zones éclairées, et d’autres laissées dans la pénombre (rappel du yin et du yang).
Certains visiteurs, comme en témoignent d'autres avis sur ce site, ont gouté l'ambiance du parc oriental la nuit. Peut être que les conditions n'étaient pas remplies pour que vous puissiez apprécier pleinement la soirée.
Une nouvelle mise en scène des nocturnes prévue pour 2015 devrait permettre d'étoffer la promenade.

La Direction
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

1ere fois que je visite ce parc et franchement je n en suis pas deçu! Cet endroit est magnifique, a refaire

Les voyageurs ayant consulté Parc Oriental de Maulevrier ont aussi consulté

Les Epesses, Vendée
Doué-la-Fontaine, Maine et Loire

Vous connaissez Parc Oriental de Maulevrier ? Partagez vos expériences !