“Un très bon hôtel et une table de qualité”
Avis sur Chateau Colbert

Chateau Colbert
N° 1 sur 1 Hôtels à Maulevrier
Avis publié: 20 août 2013

Pour notre 2ème séjour de 3 nuits, à l'occasion d'une nouvelle visite au Puy-du-Fou, nous avons choisi de revenir au Château Colbert. La magie de cet hôtel fonctionne toujours aussi bien : les décors des salles de réception sont magnifiques, la vue de notre chambre sur le Parc Oriental était fabuleuse, le restaurant était un régal, et le petit-déjeuner de belle qualité pour un coût modique (équivalent à celui d'un 2* de chaîne nationale).
Les quelques chambres en mezzanine, décorées avec charme, plaisent beaucoup aux enfants (malgré l'escalier assez raide) et la salle de douche est design avec des éléments haut-de-gamme. Les serviettes sont changées chaque jour sans prétexte environnemental pour éviter de le faire...
Seul bémol qui n'a pas changé : pas de climatisation (un ventilateur a été fourni mais un 2ème aurait été bienvenu pour la chambre en mezzanine) et pas de piscine. Toutefois, fait rare dans un château, un ascenseur dessert toutes les chambres.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau Colbert
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 août 2013

Le Château Colbert est une adresse qui vaut le détour, n'hésitez surtout pas à faire un crochet si vous êtes en route pour les plages de Vendée.
Vous y trouverez un accueil des plus chaleureux avec un personnel aux petits soins et des chambres spacieuses et très agréables (lit à baldaquin, meubles d'époque...).
La table est à l'avenant avec une cuisine inventive, raffinée et des cuissons justes. La plupart des légumes viennent du potager qui vient d'être reconstruit tel qu'il était au 18ème siècle avec une pièce maîtresse : la serre.
Un séjour enchanteur et une adresse à promouvoir sans aucune retenue.

Astuce pour la chambre : Réservez une chambre avec vue sur le jardin oriental
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 5 août 2013

Fêter un anniversaire de mariage, voilà une soirée réussie.
Nous avons réservé un forfait "Séjour tendresse". Une petite chambre donnant sur la parc, vue superbe.
la surprise est venus du repas excellent avec de petits légumes cuits à point, un plateau de fromage qui est proposé avec un serveur qui ne fait pas la moue si vous demandez à goûter de tout.
Juste un repas un peu long, mais il y avait un mariage à servir.
Le tout pour un petit prix au vu des prestations.
Nous y retournerons.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 août 2013

De retour d'un weekend de 2 nuits et 3 jours dans cet établissement avec mon épouse, on en a un excellent souvenir. Tout d'abord, le cadre : le château est magnifique et extrêmement bien entretenu. La Chambre (Suite pour notre part ) était très grande avec le charme d'époque (classée en monument historique). Le potager du château (situé sur le côté) vaut le détour vue la variété de légumes qui y pousse. Enfin, le Parc Oriental situé au pied du château est tout simplement le plus beau jardin japonisant qu'il m'ait été donné de visiter.
Mais, la cerise sur le gâteau : c'est le restaurant "Le Stofflet" (on a mangé sur place pendant 3 jours). Le personnel est d'un rare amabilité et compétence, toujours aux petits soins pour vous et à devancer le moindre de vos désirs. Les plats sont variés, copieux, très bon et avec un rapport qualité-prix au top. Je ne comprends même pas comment ce restaurant n'a pas au moins 1 étoile au guide Michelin vu leurs prestations (nourriture et service). Certains restaurants étoilés n’arrivent pas au niveau du STOFFLET (ayant déjà mangé dans 3 restaurants étoilés ces dernières années).
En conclusion, Vous pouvez y aller les yeux fermés (N'hésitez pas à prendre leurs forfaits "hôtel-restaurant" c'est quasiment du tout-compris !!!

Avis publié: 31 juillet 2013

Deux nuits au Château Colbert, à Maulévrier, à côté de Chôlet. Hôtel fin XVII, chambre immense avec baldaquin, boiseries magnifiques, ... Service aimable et attentionnée. Restaurant de grande classe (Le Stofflet). Cadre, jardin, environnement parfait (juste à côté du Parc Oriental, qui vaut le détour). Si un regret devait être noté, c est l'absence de climatisation dans la chambre, avec cette canicule, mais peut-on avoir la beauté d un tel château historique et les facilités d aujourd'hui hui ? Bjacquesr.

Avis publié: 30 juillet 2013

Une excellente adresse tant du point de vue de l'hôtel que du restaurant.

Une équipe charmante, un personnel aux petits soins.

La chambre prestige mérite bien son nom, elle est assez grande, un beau lit à baldaquin y trône, seuls bémol, une salle de douche un peu étroite et une literie convenable sans plus.

La salle du restaurant est splendide, les tables bien éloignées les unes des autres et spacieuses.

Le service est rapide, cordial, passionné.

Les plats sont vraiment délicieux.
Nous avons pris le menu Colbert (Entrée, plat, fromage, dessert pour 46€) , bon conseil du serveur pour le choix des vins.
Une adresse à recommander très fortement, nous y retournerons sans hésiter.

Avis publié: 1 juillet 2013

Quelle surprise que cet endroit! Notre chambre donnait sur le parc, c'est parmi celles la qu'il faut choisir. Nous étions au 2ème étage, et franchement elles sont superbes, un peu plus petites que celles de l'étage en dessous.La table est excellente, aussi bien pour le diner que pour le petit déjeuner, le décor est superbe. Accueil excellent et le prix est très abordable. Je retournerai sans nul doute dans cet hôtel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Maulevrier ou ses environs
Chateau de La Tremblaye
Chateau de La Tremblaye
N° 10 sur 21 à Cholet
Hôtel La Verriaire
Hôtel La Verriaire
N° 1 sur 1 à La Verrie
Hostellerie Chateau de la Barbiniere
Hostellerie Chateau de la Barbin...
N° 1 sur 2 à Saint-Laurent-sur-Sèvre
N° 2 sur 5 à Les Herbiers
Ibis Cholet
Ibis Cholet
N° 6 sur 21 à Cholet

Vous connaissez Chateau Colbert ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Colbert

Adresse: 1 Place du Chateau Colbert, 49360 Maulevrier, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Maulevrier
N° 1 sur 1 Hôtels à Maulevrier
Catégorie de prix : 93€ - 179€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau Colbert 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Colbert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Colbert Maulevrier
Chateau De Maulevrier