“Inégalable”
Avis sur Chateau Colbert

Chateau Colbert
N° 1 sur 1 Hôtels à Maulevrier
Avis publié : 27 novembre 2009

Rapport qualité prix inegalable.ma femme et moi sommes habitues de faire des relais chateaux depuis des années . Mais hélas on en revient toujours au même il faut qu 'on compare a maulevrier et résultat on y va 1 fois par mois. nous y sommes toujours bien reçu que soit par la directrice ou par son son personnel.Je ne comprends pas les critiques . Lorsque je suis venu fêter mon mariage au Chateau colbert en toute intimité j'ai eu le droit a 1 bouteille de Champagne dans ma chambre .l 'avantage du Chateau colbert réside dans sa proximité avec cholet ou se trouve la seguiniere qui compte de nombreux magasins d'usine pour l'achat de vêtements de marque a petits prix.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 10 octobre 2009

Ce fut un week end de noce inoubliable qui clotura en beauté le jour le plus important de ma vie.
L'encadrement que le personnel nous avait reservé a été tres chaleureux tout comme la beautée de l 'etablissement ainsi que notre chambre qui correspondait tres bien a nos attentes.
Sans oublié l'etonnement du diner qui fut tres copieux pour le tarif annoncé.
Le seul regret que je puisse avoir est le fait d'habiter assez loin de l'endroit ce qui ne me permettera pas de reinterer ce sejour aussi souvent que je le souhaite mais du coup je pense deja a reserver pour notre 1er anniversaire de mariage et surtout le conseiller a tous les amoureux ...

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2009

Je n'ai jamais vu un tel mépris, une telle impolitesse dans un établissement comme celui-ci.
Je n'y retournerais jamais ! dommage car tout le reste est au top !

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 23 septembre 2009

Nous avons célébré notre mariage en petit comité au château Colbert: nous avons été ravis du restaurant (cuisine excellente) et du service (maitre d'hotel et son assistant trés pro et serviables), les chambres prestiges sont magnifiques, par contre le point négatif c'est la Direction et la gestion de la partie hotellerie: mal aimable (la directrice ne nous disait pas bonjour, pas un mot gentil le matin pour savoir comment s'était passé le repas de mariage la veille), limite trés désagréable.
Nous n'avons eu aucune petite attention dans notre chambre des mariés (ni quelques chocolats par exemple ou un mot de la Direction) et vu le prix que nous avons laissé pendant ce week end, aucun geste commercial n'a été consenti (refus de la Direction).
En résumé super restaurant, cadre magnifique mais ne pas s'attendre à un service haut de gamme que ce genre d'établissement peut laisser croire.

• Séjour en : septembre 2009
Avis publié : 22 juin 2009

Comment un anniversaire de mariage dans un hotel de charme peut virer au cauchemar. Voici la recette :
- Réserver une chambre et une table au Chateau Colbert en précisant que c'est un anniversaire de mariage.
- Une fois à table s'apercevoir que votre femme a en main la carte des menus avec tous les prix.
- Il faut le reconnaitre, le dîner et le service furent excellents.
- Préciser en passant devant la réception, qu'en cas de grasse matinée, nous ne prenons pas de petits-déjeuners.
- A 10h30, alors que vous dormez sur votre lit dans la tenue d'Eve, entendre la porte de votre chambre ( que vous aviez pris soin de fermer à clef) s'ouvrir et voir plusieur personnes entrer dans celle-ci et repartir aussitôt sans une excuse.
- Aller pousser un scandale à la réception, demander à voir la direction et constater que c'était la directrice en personne qui était rentré avec des photographes!
Celle-ci s'excuse mais n'envisage aucun geste commercial.
- Sur la route du retour, s'apercevoir que les petits déjeuners non-consommés ont été facturés.
- Téléphoner à l'hotel pour en demander le remboursement.
- Au bout d'une semaine sans nouvelles, retéléphoner et s'entendre dire par la réceptionniste que la directrice ne donnera pas suite à ma demande !

Bref, voilà des méthodes plus que douteuses pour un établissement de cette classe faisant partie des Châteaux et Hotels Collection de Mr Ducasse.
J'ose espérer que les visiteurs étrangers ne subiront pas le même sort que nous car c'est encore une image bien médiocre de l'hotellerie tout au moins de l'accueil français!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2007

***Cet hotel est absolument fantastique .Nous partons souvent en WE avec mon ami ,dans des hotels de standing qui sont plus ou moins satisfaisants ,et celui est fait partie des plus beaux et des moins chers :)) Si vous passez dans le coin VRAIMENT ALLEZ Y !!!Vous aurez une chambre sublime pour le prix d'un ibis !!

***Chambres : IL y a 2 types de chambes : les chambres de charme à 70 eurps ( pas testé mais très sympa sur les photos ,du style rustique chic amenagé de façon original )et les chambres de prestiges à 135 euros .
Nous avons séjourné dans une chambre de prestige .
Ces chambres sont superbes ,wow !!!Un plafond très haut et peint d'époque ,des murs avec des tapisseries d'époque ,des meubles sublimes ,un immense lit à baldaquin ,des fournitures luxueuses et une surface très grande ( la chambre devait faire 80 à 100 M2 minimum )

Bref ,on s'y croirait dans un film :) De plus le prix est vraiment top ,j'ai déjà sejournés dans des chateaux hotels à 350+ euros la nuit avec des chambres beaucoup moins belles .J'ai vraiment été impressionnée .De plus le propriétaire est un passionné est tout est authentique !Meme le couloir est superbe avec ses mur lambrissés et vernis en bois ,aux armes de colbert .

***Restaurant : Le restaurant est très bon :)) ,il y a peu de choix à la cartes ,et celui ci change selon les saison .Pour notre part nous avions beaucoup aimé tout le repas .Mention spécial à l'assortimetnt de dessert aux chocolat ,c'est delicieux ,s'il est toujours à la cartes ,n'hésitez pas !

La presentation et la qualité degustative au restaurant sont de niveau gastronomique ,d'ailleurs on a été super étonnés que le restaurant soit plein à craquer ,en semaine ( nous sommes allés un jeudi soir ) ,alors que l'hotel n'était pas plein .En faite pas mal de locaux doivent venir manger au restaurant et sont des habitués ,un preuve de plus pour la qualité du restaurant :)

***Parc : Le chateau est situé à 3 minutes à pied du parc oriental de maulévrier ,qui est très joli est tranquille .C'est sympa pour se ballader ,se détendre, et /ou admirer les amenagements du jardin .

***La situation de l'hotel :C'est là que le bât blesse .C'est un peu le seul défaut de l'hotel : il est au milieu de nullepart .C'est assez loin des chateaux de la loire ( environ 1h de voiture ) et loin aussi de la mer .Bref la ville à côté maulévrier et la region autour ne sont pas très attractive ,il n'y a pas grand chose à voir ou à faire .

Donc comme je le dis au début ,si vous passez par là comme nous ( on rentrait de Bordeaux ) allez y faire une étape ça vaut vraiment le coup .C'est peut etre dommage que les alentour ne valent qu'on y vienne expret passer un séjour .

• Séjour en : juin 2007, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 10 juillet 2007

je sejourne souvent dans cet hotel pour des voyages d'affaires donc je chois la formule soirée étape.
les chambres sont un peu petites et sont en duplex ce qui est inutile lorsque on est seul.
le poste de télé est à changer .
Voila pour les points négatifs car le reste est parfait de l'accueil à la proprété avec un coup de coeur sur la magnifique vue du parc et de la forêt au loin .

mais attention le meilleur c 'est le cas de le dire c'est le restaurant .
cest vraiment trés bon, trés fin et on est pas déçu par le menu proposé dans la formule étape.
le petit déjeuner est parfait pains et croissants frais et bon jus d'orange

donc en conclusion c est un plaisir d aller au Chateau Colbert et j y retournerai encore longtemps

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé pour affaires
    • Réception
Voir également ces hébergements à Maulevrier ou ses environs
Chateau de La Tremblaye
N° 7 sur 21 à Cholet
Logis Aloe
Logis Aloe
N° 2 sur 5 à Les Herbiers

Vous connaissez Chateau Colbert ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Colbert

Adresse: 1 Place du Chateau Colbert, 49360 Maulevrier, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Maulevrier
N° 1 sur 1 Hôtels à Maulevrier
Catégorie de prix : 93€ - 180€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau Colbert 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Ebookers, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Colbert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Colbert Maulevrier
Chateau De Maulevrier