“Un dépaysement total... Le top du top.”

Domaine de la Baume
Saclay, France
“Un dépaysement total... Le top du top.”
Avis écrit le 29 avril 2014

Le domaine de la Baume est un doux enchantement! Les nouveaux propriétaires ont su mettre en valeur l'architecture de cette bâtisse du XVIIIe siècle tout en la modernisant. Par ailleurs, ils ont accordé une place importante à l'ancien propriétaire qui n'est autre que Bernard Buffet (le célèbre peintre) dont on peut découvrir ses œuvres dans les divers livres mis à disposition dans le salon.

L'atout charme du domaine réside surtout dans ses 40 hectares de parc et jardin: fontaines, jardins à la française, cascades, grottes, chapelle, oliveraie et la très belle piscine (où nous nous sommes baignés malgré la saison et les 16°C de l'eau).

Pour finir, il faut absolument ne pas passer à côté du petit déjeuner, du goûter et du dîner.... Repas digne d'un chef étoilé! Nous avons énormément apprécié nos mets savoureux.

Je pense aussi que cet établissement mérite la mention "excellent" de tripadvisor pour l'accueil et l'amabilité de l'ensemble de l'équipe. En effet, de l'hôtesse d'accueil, aux personnels de salle, du jardinier au patron en passant par les femmes de chambre tout le monde a été très attentif à notre confort. Nous avions tout un tas de petites attentions dans notre chambre, en plus des savons et shampoing du spa, nous avions aussi des lotions pour le corps, des crèmes pour le visage, des rafraîchissements dans le mini bar, ainsi qu'un joli bouquet de fleurs...
Vraiment le top! On y reviendra, c'est certain, si notre budget nous le permet!
Et au vu des photos que nous avons prises et partagées avec nos familles et nos amis, tous sont charmés par l'établissement et veulent le découvrir.

Si je peux me permettre de soulever un tout petit point noir: le prix du restaurant indiqué au départ par mail au moment de la réservation, n'a pas été celui payé en fin de séjour. La différence était minime mais nous aurions aimé être informés. Sachant dans tous les cas, que nous aurions mangé à cette table d'hôte et tout autant apprécié notre repas.

Toutefois, malgré cela, nous gardons qu'un magnifique souvenir de ce séjour de 3 jours. Cet endroit est magique. Vous pouvez y aller les yeux fermés....
Habitués des chambres d'hôte, cet établissement est sur le podium de notre liste!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Mariannick S, Responsable Hébergement de Domaine de la Baume, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Chère OrthoLili,
Je suis ravie que vous gardiez un si beau souvenir de votre récent séjour à la Baume et que l'histoire, la propriété et la cuisine vous aient enchantés malgré la météo et le fait que vous n'ayez pas eu les informations adéquates concernant les nouvelles formules de notre Table.
Toute notre équipe vous remercie pour vos compliments, le partage avec nos hôtes et un retour si positif étant notre plus belle rétribution.
Nous nous ferons un plaisir de faire découvrir le Domaine de la Baume à vos proches qui le souhaitent... A très vite dans le Sud!

Le Biot, France
Avis écrit le 5 novembre 2013

Un cadre magnifique avec une vue somptueuse sur un jardin à la française avec ses bassins et la piscine. Dans le domaine, à deux pas des jardins, la campagne abrite une étonnante cascade. La bâtisse est sublime, elle offre un grand confort notamment dans la suite Annabelle et ses différents salons décorée avec goût.
L'accueil chaleureux et personnalisé nous donne la sensation d'être à la maison.
La nourriture est délicieuse, il est même possible de prendre son repas en cuisine et d'assister
en compagnie du chef et de son équipe à l'élaboration des mets les plus fins.
A découvrir encore et encore !!!
Un grand Merci.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 5 novembre 2013

Lieu magnifique, accueil excellent, repas (dîners, et petits déjeuners) délicieux, si tous les hôtels pouvaient être comme ça! Digne des hôtels Maisons et Hotels Sibuet! Et quelle décoration!
Week end de rêve

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 octobre 2013

Bonne nouvelle... Il est possible de déjeuner ou de dîner sans être client de cette Maison d'hôtes.
Il suffit de régler une fois sa cotisation de membre "des amis de Marie" (minime et sur place) pour être accueillit avec le sourire et partager l'ambiance préservée du Domaine.
Le lieu vient d'être restauré, l'extérieur semble ne pas avoir été touché, le jardin est encore par endroit en attente d'attention.Les petits salons sont magnifiques, la salle à manger vous donne l'envie d'être là pour plus longtemps.
Nous sommes venus déjeuner en famille, le directeur courtois et souriant nous a très gentiment et simplement invité à visiter les lieux.
Le menu est proposé avec pour chaque plat, deux options.
Les assiettes sont bien présentées sans chichi, les produits mis en valeur.
En entrée certains ont choisis les champignons, un délice...
Le repas s'est déroulé dans le calme, les fenêtres donnent sur de magnifiques jardins.
A aucun moment nous n'avons sentis de différence de traitement entre les hôtes de la maison et nous. Le service était discret, simple et parfait. .Les desserts : Tarte Tatin et fondant au chocolat (miam)
Nous reviendrons évidemment rapidement dès la réouverture de l'établissement au printemps.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
les Pennes Mirabeau
Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé un séjour exceptionnel au Domaine de la Baume, tout est réuni pour la perfection. la demeure vient d'être restaurée avec un gout exquis mais les propriétaires sont renommés pour leur raffinement. Toute l'équipe est là pour vous recevoir comme si vous étiez de la famille. le parc, la piscine, la cascade, les jardins tout est beau. Les chambres ont beaucoup de charme nous retrouvons des traces de Bernard Buffet qui a vécu dans cette demeure.
Le restaurant propose des mets succulents le responsable de salle est d'une gentillesse incroyable nous sommes dans un autre monde ou il n'y a que plaisir découverte d'une belle région tranquillité dépaysement. Je reviendrais
Un grand Merci à toute l'équipe

Astuce pour la chambre : Je ne connais pas toutes les chambres mais "l'Hirondelle de la Mer" est très agréable
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Mariannick S, Responsable Hébergement de Domaine de la Baume, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Cher/Chère Joam,
Merci à vous pour vos compliments. Je suis ravie que le travail de la famille Sibuet pour raviver le lustre et partager l’histoire de la propriété vous ai touché et que vous vous soyez senti chez vous. A très bientôt dans votre Maison de vacances..
Voir également ces hébergements à Tourtour ou ses environs
La Bastide de Tourtour
N° 1 sur 1 à Lorgues
La Bastide de Moustiers
La Bastide de Moustiers
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie

Vous connaissez Domaine de la Baume ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Baume

Établissement : Domaine de la Baume
Adresse: Domaine de la Beaume 2071 Route d Aups, 83690 Tourtour, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Tourtour
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Tourtour
Fourchette de prix (par nuit): 440 € - 1 760 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de la Baume 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Baume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Baume Tourtour, Var