“a éviter”

La Bastide de Tourtour
N° 1 sur 4 Hôtels à Tourtour
Avis publié : 16 août 2012

endroit magnifique mais au niveau restauration déplorable : pas d'accueil soit disant service de voiturier, nous avons attendu une heure avant de nous donner les cartes, mais pas celle des boissons, aucune proposition d'apéritif, le personnel une catastrophe, ils ne connaissent pas ou vont les plats, trois voir quatre personnes pour s'occuper d'une table, la vaisselle tombe ainsi que les couverts, les verres sont sales, pour un quatre étoile nourriture médiocre sans raffinement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2012

Nous y avons passé une nuit et un dîner. Une belle maison sur un site magnifique et surtout avec une vue incroyable. Un accueil agréable. La possibilité d'aller se promener à pied dans Tourtour. Tout cela très prometteur.
Un bémol : quelques choix décoratifs d'un goût parfois discutable, mais ce n'est pas très gênant par rapport à l'ensemble.
Deux déceptions : d'une part, notre lit, dans une chambre avec petite terrasse sur une vue magnifique, s'est révélée être un cauchemar pour le sommeil, avec un matelas d'une dureté jamais connue nulle part. Plus proche de la pierre que d'un lit... Nous n'avons pas fermé l'oeil. D'autre part, le lendemain matin en partant nous nous sommes aperçus, alors que ce jour là l'hôtel était quasiment vide, que le réceptionniste nous avait placés dans une des chambres non encore refaites (salle de bain vieille de plusieurs décennies en particulier), alors qu'il y avait des chambres entièrement rénovées restées vides. C'est ce qui motive la mauvaise note sur le service.
L'emplacement vaut vraiment le coup. Nous y retournerions avec plaisir, dans les chambres refaites, si nous avions la garantie qu'il y a maintenant des matelas confortables. Car une belle vue n'est pas suffisante pour avoir un sommeil récupérateur...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

de retour d'une semaine de vacances à la bastide de TOURTOUR, nous sommes ravis de l’accueil, du cadre et du restaurant.
L'hôtel est très propre, nous avions pris la chambre la moins chère et nous avons eu une chambre avec de bonnes prestations et sans aucune différence avec les vacanciers des chambres moins "modestes".

Bref, un séjour où nous nous sommes senti à l'aise, au bord de la piscine, dans la salle de fitness, autour du billard.

Du personnel souriant, avenant, prévenant!!

FC

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2012

L'hotel n'est malheureusement pas à la hauteur du site et du magnifique village de tourtour.
Les chambres sont élégantes certes, la piscine très agréable et la vue superbe mais les tarifs trop chers pour les prestations de ce qui ressemble plus à un bon 3 étoiles. Surtout, le service est aimable mais très très peu professionnel pour un 4 étoiles de ce type. la salle de fitness n'en a que le nom et le jacuzzi est usé et sale.
Quant à la restauration elle est sans grand intérêt culinaire. Le service est aimable et cela compte mais très approximatif. Tout cela manque vraiment de justesse et de véritable savoir faire. Je vous invite si vous souhaitez dormir à la bastide ce qui est tout de même sympathique plutôt à dîner non loin, aux chênes verts....bon petit déjeuner en revanche.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2012

On ne s'attendait pas à avoir l'hôtel pour nous tous seuls ! Effectivement une nuit en semaine et on trouve l'endroit désert. Sublime vue de la chambre et du lit. Epoustouflant ! Belle terrasse privative donnant sur la grande terrasse très chouette (pas encore de feuilles sur les mûriers platanes). Le forfait comprenait deux massages et on n'a pas été déçus ! Bravo à la masseuse ! Elle est entrée dans notre hit-parade. Jacuzzi pas grand mais bon, personne d'autre que nous. Le dîner était sympathique et le petit déjeuner parfait. Dommage que la déco ne soit pas à la hauteur du paysage alentour.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2012

quel dommage car très belle bastide dans un très beau parc, une superbe terrasse ou l'on doit être bien l'été. la carte du restaurant n'offre pas un grand choix, plusieurs menus allant de 29€ à 49€. les plats à la carte entre 20 et 30€.cuisine plus que très décevante.on peu faire des plats simples et bons!! au dessert le " maitre d'hôtel" si l'on le qualifier comme tel!!m'avait suggérer les crêpes suzette, spécialité!!!!! sont arrivées deux crêpes froides et sèches avec un d'orange râpée et une petite boule de glace.j'ai refusé en lui expliquant ce que devait être des crêpes suzette, il ne comprenait pas et m'a proposé de les refaire!! preuve qu'il n'y connait rien et son chef?? non plus . cet établissement qui était relais et chateau ne l'est plus, la cause??? peut être la cuisine. la table était dressée avec une nappe et des serviette en tissus genre Dams, gris triste. Le blanc reste selon moi la meilleure façon de présenter une tab le et de mettre en valeur, verres, couverts et assiettes. quand au personnel de service, tous très gentil au demeurant, il manque totalement de savoir faire pour un hôtel 4 étoiles. j'ai fait part de mes remarques à une Charmante dame, probablement la propriétaire,elle a fait un petit geste commercial sur l'addition mais sans être spécialement surprise et désolée. C'est certe un peu plus cher, mais mieux vaut aller à Lorgues chez Bruno que je recommande tout particulièrement.
vinvin06

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2012

hôtel splendide et reposant, service impeccable.
La chambre était magnifique avec un balcon.
Les services proposés tels que sauna, bain bouillonnant, billard et salle de gym sont offerts. La piscine n'était pas disponible car hors saison.
Bon restaurant
en somme un très bon séjour au calme comme nous le voulions.
Les alentours de Tourtour sont très beaux, je recommande pour un séjour de détente et de repos.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Tourtour ou ses environs
À 13,6 km
Hotel Le Mas des Collines
Hotel Le Mas des Collines
N° 2 sur 4 à Tourtour
À 30,4 km
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle

Vous connaissez La Bastide de Tourtour ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Tourtour

Adresse: Montee St Denis Route de Flayosc, 83690 Tourtour, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Tourtour
N° 1 sur 4 Hôtels à Tourtour
Catégorie de prix : 150€ - 287€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide de Tourtour 4*
La Bastide de Tourtour & Spa située dans l’un des plus beaux villages de France, entre Provence et Côte d’Azur offre à sa clientèle une vue imprenable sur 180 kilomètres et le massif des Maures. Préservée au cœur d’un parc de 4 hectares, cette demeure est l’endroit idéal pour toutes vos villégiatures, organisations d’événements, mariages, baptêmes, séminaires, cocktails d’affaires. La Bastide de Tourtour& Spa est une invitation à la détente, au farniente et à la gourmandise. Vous y découvrirez la cuisine gastronomique d’esprit provençal de notre chef Stephan Martinot, qui sélectionne avec rigueur ses produits. Un large choix de vins et grands crus vous seront proposés pour accompagner vos savoureux mets. Ici, nous transformons vos escales en séjours exceptionnels où de simples repas en dîners de GALA. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Prestigia, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Tourtour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide De Tourtour
Bastide Tourtour