“Apaisant, accueillant, vue sublime, personnel adorable, cuisine de qualité...Le bonheur !”

Hotel La Petite Auberge
N° 2 sur 4 Hôtels à Tourtour
Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Le paradis sur terre ! Tout est conçu pour être simplement heureux, dans un sublime décors où on est accueilli par des gens heureusement simples ! Je suis consterné par certains avis agressifs et insultants sur la petite auberge par des gens dont l'obsession de perfection rend aveugle devant la beauté du lieu et sourd devant la gentillesse du personnel... C'est pour moi LE lieu pour y trouver un instant le bonheur de se laisser vivre !

• Séjour du juillet 2013

Liège, Belgique
Avis écrit le 28 juin 2013

Endroit très calme et vue exceptionnelle. Nous sommes restés plusieurs nuits et avons pu profiter d'un calme absolu. Point négatif : la chambre que nous occupions n'a pas été une seule fois nettoyée à l'eau durant notre séjour. Nous avions renversé de la boisson sur le sol le premier jour, avons épongés comme nous le pouvions mais force est de constater que ces traces sont restées tout le long du séjour. Le ménage de la chambre consiste à aspirer un peu, à refaire le lit, à changer les draps de bain et c'est à peu près tout. La salle de bain n'a jamais été faite correctement non plus. La "femme de chambre" est toute seule pour 15 chambres et avec des arrivées et départ très fréquents, n'a peut-être pas le temps de faire autrement. Cependant, avec le prix qui est demandé, le ménage devrait être fait plus en détail que cela.
Autre point négatif bien plus important encore : le petit déjeuner ! Il est servi à l'identique chaque matin. Il est plus que basique et avec des produits de mauvaise qualité. Le pain est congelé et cuit sur place ( plusieurs fois encore presque gelé en son centre en ce qui concerne le pain de mie qui est mis à disposition pour griller). Deux sortes de confiture, trois sortes de charcuterie, deux sortes de fromage, des fruits sortis tout droit d'une boîte de conserve, des fruits "frais" très basiques (pomme, orange, banane - pas tous les jours), du fromage blanc, du miel et trois sortes de céréales. Dans une région où les melons, pastèques, pêches, salaisons de toute sorte, fromages de qualité, pain de toute sorte ... sont les rois, comment est-ce possible de ne pas mettre ce genre de produit à disposition des clients ?? Des mini-viennoiseries congelées et cuites sur place également et deux sortes de "cake" de mauvaise qualité. TOUS LES JOURS LES MEMES OFFRES...ça lasse ! Le dîner du soir, est servi en quatre plats de bonne qualité, mais tous les jours de la même "manière", aucune originalité ! Les " fruitellis ", la mise en bouche idem, aucune surprise. Il y a des choses positives, heureusement...mais en ce qui concerne les repas, il y a des choses à revoir en profondeur, surtout en ce qui concerne le petit déjeuner.
Pour le reste, un tout grand merci à Aimée qui est, et ceci est mon avis personnel, la personne la plus sympathique et la plus professionnelle de l'équipe des jeunes.
Les coussins sont de mauvaise qualité également. Je suis repartie avec un torticolis...
Cet hôtel est certainement agréable pour 2 ou 3 nuits. Au delà, il devient lassant et monotone.
Cet avis n'engage que moi bien évidemment mais il est sincère. Je n'y retournerai plus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 14 avril 2013 par mobile

Après avoir réservé via une Smartbox, nous avons eu un super accueil, nous avons bénéficié d'une magnifique chambre panorama avec une vue à couper le souffle, nous nous sommes régalés d'un dîner qui ne se veut pas hautement gastro mais vraiment très bon et recherché, et terminé sur un petit déjeuner parfait dans cette catégorie.
Sans oublier l'équipe qui est réellement très sympa.
Nous le recommandons vivement!

• Séjour du avril 2013
Avis écrit le 19 septembre 2012

endroit féérique calme absolu parfait pour se reposer seul ou en famille . Les chambres on étaient refaite a neuf elle sont trés lumineuses aérés propres . cuisine exelente chef plein de talent , petit dejeuné un buffet bien garnie de produit frais nous est proposé servit en terrasse par beau temps tout comme le repas du soir avec une vu spectaculaire sur le massif des mort . Coucher de soleil a ne pas manquer . personnel tres acceuillant . a refaire tres vite !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Suisse
Avis écrit le 13 août 2012

Décoration et équipement de la chambre standard qui m'a été attribuée n'étaient pas à la hauteur. Salle de bains et chambre "vieillottes" avec des finitions très limites pour le prix ! Robinetterie et autre équipements propres mais usés, voir rouillés. Literie qui a déjà bien vieillie. Climatisation annoncée dans l'équipement de la chambre mais non fonctionnelle. En effet, l'appareil est bien présent mais aucun moyen de la régler ni même de l'allumer ! Heureusement que la chambre n'était pas trop exposée au soleil. Petit-déjeuner pour 13 euros très bien, par contre la patronne nous fait bien comprendre qu'en haute saison il "faut" prendre le petit-déjeuner ou alors qu'on doit l'annoncer à l'avance si on y renonce (pas de possibilité de se décider le matin même, ce qui est scandaleux). Vue et cadre superbes, terrasse et alentours bien aménagés. Piscine : très bien. Bon repas du soir, rapport qualité-prix très bien et service impeccable !
Impression générale moyenne, peut mieux faire.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

Cet établissement dispose d'une vue panoramique a couper le souffle.
Les chambres sont très propres, joliment décorées, disposant de clim et mini bar et la salle de bain est très grande. Le prix est raisonnable pour la prestation.
Les petits plus: une belle piscine avec vue panoramique ainsi qu'un restaurant aussi avec vue
Le seul bémol : une qualité de restauration moyenne pour le diner et petit déjeuner
Nous sommes venus en couple avec un petit bébé. Notre objectif était de nous ressourcer et ce fut largement le cas. Nous remercions les hôteliers de leur accueil et nous recommandons vivement cette adresse. Nous y retournerons des que possible

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Biot
Avis écrit le 2 juillet 2012

Belle bastide avec une superbe vue sur la provence verte. L'endroit est magnifique, au milieu des pins, juste en dessous de l'hotel 4* "la bastide de Tourtour".

Ne pas hésiter à prendre une chambre au sud avec vue (avec ou sans balcon). Celles avec balcons sont parfaites et romantiques !

Bref, l'hotel est très agréable et soigné, le personnel relativement sympathique.
Par contre, la nourriture n'est pas à la hauteur: le petit-déjeuner est light et sans réel produit frais/de saison (13€/pers). Et le diner en menu unique, facturé tout de même 38€/pers, sans saveur !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tourtour ou ses environs
La Bastide de Tourtour
N° 1 sur 3 à La-Palud-sur-Verdon
Auberge des Salles
Auberge des Salles
N° 1 sur 2 à Les-Salles-sur-Verdon

Vous connaissez Hotel La Petite Auberge ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Petite Auberge

Établissement : Hotel La Petite Auberge
Adresse: 83690 Tourtour, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Tourtour
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Tourtour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Petite Auberge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Petite Auberge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Petite Auberge Tourtour, Var