“3ème séjour dans l'établissement”

Chateau & spa de la Commanderie
N° 1 sur 2 Hôtels à Eybens
gap
“3ème séjour dans l'établissement”
Avis écrit le 25 juin 2013

En effet, quand l'on vient au château de la Commanderie à Eybens, il ne faut pas s'attendre à un cadre design et moderne. Les chambres "charme" sont très spacieuses mais pas luxueuses, la décoration reste dans le style château et effectivement un petit coup d'éclat serait le bienvenu dans les chambres .... et dans la salle du restaurant qui est un peu vieillotte. Le point fort de l'hôtel est le restaurant qui est vraiment à recommander (menus entre 45 et 80 euros), certes un peu cher, mais la qualité des plats est parfaite. L'accueil du sommelier peut surprendre, mais le service est très correcte. Nous avons fréquenté par 3 fois l'établissement et nous n'avons jamais été déçu pas le restaurant. Le SPA est un plus (10 euros l'heure pour les résidents de l'hotel) agréable mais pas grand luxe non plus. En bref, cadre calme, accueil très sympatique, hôtel correcte pas pas luxe, le restaurant vaut vraiment le détour !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
Avis écrit le 16 juin 2013

Cadre excellent, logement très bien (mais certaines chambres n'ont pas été rénovées, et airco pas généralisé).
Par contre que dire de l'accueil au restaurant ... disons que l'on comprend la réputation d'arrogance que traîne encore parfois l'accueil "à la française" : le chef de salle est le roi, pas le client. Et il se fera un plaisir de vous le faire sentir. Soyez déjà content que l'on vous nourrisse, bon sang !
Dommage ...

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
ST NAZAIRE LES EYMES
Avis écrit le 10 juin 2013

Idéal pour les affaires mais adapté pour les amoureux;
LE RESTAURANT DE TRES BONNE FACTURE ET D'UN BON RAPPORT QUALITE PRIX EN FONT LE MEILLEURS ENDROIT OU SEJOURNER A GRENOBLE.

Ici nous ne sommes pas des clients mais des invités...

Alors faites vous plaisir

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Lille, France
Avis écrit le 27 avril 2013

le lieu est charmant, accueillant, la première impression est parfaite.
Idem à la réception, accueil sympathique, efficace.
Malheureusement les chambres auraient besoin d'être modernisée.
J'ai un peu de mal en 2013 d'avoir encore une couverture polaire sur mon lit, avec un couvre-lit en tissu....
La chambre ne semblait pas avoir été aérée avec une curieuse odeur persistante de fuel.
Chambre froide...
bref, pas terrible.
en revanche, la restauration et le petit déjeuner notamment sont de grande qualité.
Mais je viens quand même à l'hôtel pour dormir, et de ce point de vue, cela ne mérite pas plus de 3/5. Trop vieillot à mon goût.
Ceci étant, vous dormirez au calme !

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Maisons-Laffitte, France
Avis écrit le 26 mars 2013

Et j'en ai essayé beaucoup ! Mais si on aime le calme, la proximité de la ville, l'élégance et le confort, on ne peut qu'être conquis et j'aurais aimé connaître cet hôtel plus tôt. Certes c'est très très classique et comme l'endroit est très grand il ne faut pas trop regarder dans les détails. Mais qu'attendre d'autre d'un château ? Les volumes des salons sont exceptionnels en ces temps étriqués. Beau mobilier ancien, tapisseries d'Aubusson, tableaux, parquets cirés : pour moi ce fut "Le break" après une journée de boulot. J'ai bien aimé l'accueil, pas toujours pro, certes, mais on est chez des vrais gens et ça fait du bien. Petite déception : ma chambre n'était pas dans le château lui-même mais dans une dépendance (j'y ai peut-être gagné car elle était impeccable, belle, grande et hyper confortable). Côté dîner, mes goûts me portent vers des plats plus simples mais c'était bien quand même. Pas eu le temps d'utiliser le spa, mais je reviendrai en famille et me rattraperai ! Bref : allez-y c'est un lieu rare.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 17 mars 2013

Nous venons d'y séjourner. Le cadre est moyen en effet vue de notre suite (à 199€ la nuit) sur un jardinet mal entretenu bâche moisie par terre verdure peu voire pas entretenue. Le chambre en elle même était pas mal seulement à 199€/nuit je pense que l'on peut prétendre à mieux, tête de lit pas fixée au sommier d'ailleurs le mur n'est même pas peint derrière, sèche serviette dans la salle de bain plein de poussières, joints de la baignoire moisi à certains endroits. La vitre du placard mal nettoyée et dans le mini bar 2 bouteilles de Perrier vides! En revanche le repas et le vin (nous avons pris le menu chevalier de Malte à 56,80€) étaient parfaits. De même que le personnel très prévenant, accueillant et à l'écoute. Les massages étaient très bien ainsi que le Spa.

• Séjour du mars 2013
grenoble
Avis écrit le 16 janvier 2013

En arrivant hier soir mauvaise surprise le spa n'est pas en liaison directe avec les chambres, même si le directeur nous a mis dans une chambre plus prêt. Prévoir votre sac piscine.
Pour le SPA rien à dire, mais la douche dans les vestiaires femme, remplie de cheveux de la précédente cliente. Le pire a été que la pression de la douche a diminuée d'un coup et j'ai mis 1 demi heure à me rincer les cheveux.De plus si vous aimez la douche écossaise vous allez adorer vous doucher dans les vestiaires.
Pour la chambre qui est en catégorie standard, soit 150 la nuit ce qui n'est pas donné. On est en droit de s’attendre à du standing digne d'un hôtel 3 étoiles.
Or la moquette était noire d'usure, les abats jour des lampes bien fatigués.
La couverture au dessus du drap avec des taches suspectes. Et la deuxième couverture qui était dans le placard était trouée.
Les volets de la chambre sont en mauvais états, pas de rideaux occultants, ni de rideaux aux fenêtres, juste les rideaux à fleurs un peu en mauvais état.
Le radiateur électrique est un radiateur bas de gamme du type qu'on appelle grille pain, il faut le mettre à fond pour avoir une chaleur convenable mais très sèche pour les yeux et la gorge.
La salle de bain a été rénovée récemment mais la douche fuit car les joints ont été mal faits et vous vous retrouvez dans une piscine.
De plus il y avait une seule serviette de bain pour 2 personnes.
Cerise sur le gâteau le petit déjeuner en chambre que j'ai payé 36 euros pour 2 personnes , ne comportait pas de viennoiseries car il n'y en avait plus à 10h du matin(sic).
Pour finir l'ensemble de l’hôtel est vieillot et pas entretenu, carrelage cassé , noirci, huisseries des portes écaillées etc...
Quand j'ai réglé la note personne nous a demandé si on avait passé un bon séjour, ni dit au revoir, car l'employé était occupé.
En général, le personnel est très indifférent.
Je suis très déçue, je m'attendais à un hôtel d’exception, avec des prestations dignes d'un 3 étoiles, pas dans un hôtel médiocre.
Trop cher.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
commanderie, Propriétaire de Chateau & spa de la Commanderie, a répondu à cet avis, 23 février 2013
S'il n'y avait le sourire de nombreux autres clients lors de leur séjour, notre plaisir à les recevoir et les amitiés tissées au fil des ans, votre commentaire nous donnerait envie de mettre la clé sous la porte. Dans les 4 dernières années, nous avons créé 15 nouvelles chambres, ouvert un spa, rénové la quasi -totalité des salles de bains, repeint la quasi-totalité des chambres, réaménagé et sécurisé la piscine pour ne citer que le principal ; le tout financé par un emprunt sur les 15 prochaines années... C'est vous dire si nous aimons notre métier et les vieux murs de cet hôtel qui fut avant, notre maison de famille. Alors vous comprendrez notre choc en vous lisant.
Je regrette sincèrement votre déconvenue à ne pas avoir eu une chambre juste à côté du spa, mais vous ne nous en aviez pas fait la demande, et si vous regardez les photos de l’hôtel vous verrez qu’il y a trois bâtiments et un seul SPA…
Je conçois qu'une telle déception dès votre arrivée peut gâcher le plaisir d'un séjour, et vous remarquerez que j’ai tout fait pour vous être agréable en vous changeant de chambre (au dernier moment) pour une autre (alors que nous étions complet), plus proche du SPA (sachant que celui-ci dispose quand même de vestiaires et sanitaires indépendants ne nécessitant pas de ressortir en peignoir dans la cour).
Pour autant, je n'élude pas vos critiques. Je ne vais pas les argumenter une par une car, même si vous avez certainement de bonnes raisons, tout le monde peut trouver quelque chose à redire dans un hôtel si celui-ci ne correspond pas à ses attentes. Je reconnais qu’il y a quelques lacunes dans cette chambre et suite à votre commentaire, la pression de la douche du SPA a été corrigée, mais méritaient-elles une critique aussi sévères … ? Souvent une remarque orale suffit à corriger un disfonctionnement qui nous a échappé.
J'aurais juste aimé que nous puissions en discuter lors de votre départ, mais vous ne paraissiez pas du tout « ouverte » à la discussion. Par contre, je ne me souviens pas vous avoir laissé partir sans vous saluer…ce n’est pas le genre de la maison.
Si mon frère ou moi-même tenons à être à l'accueil chaque matin dès l'ouverture, c'est justement parce que ce moment est très important pour remercier nos clients d’avoir choisi notre établissement.
Je suis profondément désolé que votre séjour soit un mauvais souvenir pour vous, et vous présente toutes nos excuses pour ces dysfonctionnements.
Voir également ces hébergements à Eybens ou ses environs
Hyper-Centre
Grand Hotel Grenoble Centre
Grand Hotel Grenoble Centre
N° 1 sur 50 à Grenoble
Park Hotel Grenoble - MGallery b...
N° 3 sur 50 à Grenoble
Hotel Mercure Grenoble Centre Pr...
N° 5 sur 50 à Grenoble
Okko Hotels Grenoble Jardin Hoch...
N° 2 sur 50 à Grenoble
Grand Hotel et Spa Uriage
N° 1 sur 2 à Uriage les Bains
Novotel Grenoble Centre
N° 7 sur 50 à Grenoble

Vous connaissez Chateau & spa de la Commanderie ?

Informations supplémentaires concernant Chateau & spa de la Commanderie

Établissement : Chateau & spa de la Commanderie
Adresse: 17 av d'Echirolles, 38320 Eybens, Grenoble, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Grenoble > Eybens
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Eybens
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau & spa de la Commanderie 3*
Ancienne hospitalerie des Templiers, cet établissement est idéalement situé dans un parc aux arbres centenaires à 15mn du centre ville de Grenoble. Vous y passerez un agréable moment de détente, que se soit dans les chambres rénovées dernièrement, le SPA (sur reservation uniquement),la piscine chauffée ou le restaurant. Situé dans les salons du château ou sur la terrasse, on y sert une cuisine gastronomique raffinée (il est fortement recommandé de reserver à l'avance pour avoir une table). Un grand parking gratuit clos assurera la sécurité de votre vehicule. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau & spa de la Commanderie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau La Commanderie
Chateau Et Spa De La Commanderie