“Très bonne visite”

Château de La Ferté Saint Aubin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Un château de la Loire différent ! Plus de 15 pièces meublées à découvrir ainsi qu'un parc de 40 hectares. Durant toute votre visite vous découvrirez plus de 40 jeux pour petits et grands.
Avis publié : 10 août 2014

Nous avons décidé de faire la visite de château car nous passons régulièrement devant du coup la curiosité de s'arrêter a été trop forte.
L'accueil a été sans conteste la meilleure que l'on est eu de tout les châteaux de la Loire fait! Les personnes sont accueillantes, souriantes et parle avec vous quel plaisir de ne pas être pris que pour un portefeuille!!!!
La visite du château est agréable, nous avons accès a toutes les pièces et nous pouvons quasi tout approché de près voir même touché de quoi vraiment se croire dans la vie de château. Le château en lui même est très propre et bien entretenue. La visite de la cuisine est un vrai plus avec sa petite dégustation de madeleine; la cuisinière rigole, fait des blagues, très sympathique et nous explique tous le matériel présent dans cette cuisine un vrai plus dans la visite!
Le parc est grand avec des jeux en bois bien entretenus, les explications a côté pour nous permettre de jouer même avec eux qu'on ne connaît pas forcément. Le jeux de l'oie grandeur nature très amusant. Et sa gare de l'orient expresse grandeur nature aussi, nous pouvons même monter dans la voiture de tête.
Et le gros plus de château les chiens sont admis dans les jardins mais aussi dans le château si nous le portons que c'est agréable!!!
Bref a tout les gens dans le coin ou de passage a faire absolument! Même si ce n'est pas le plus prestigieux c'est le plus accueillant et sympathique!

195199 avis sur 279

Avis publié : 26 juillet 2014

un concept vraiment interessant. Dans ce chateau, le visiteur peut veritablement toucher les objets, s'asseoir dans les fauteuils, jouer au billard... Ce qui nous a marqué? Les superbes ecuries et les cuisines avec la demonstration de madeleines. Ensuite petit pic nic dans les jardins, mini golf, jeux d'epoques et un joie de l'oie grandeur nature dans la foret sans oublier l'insolite gare de chemin de fer et la locomotive. Plus qu'une simple visite, c'est une veritable journee de detente, les enfants ont adoré.

Avis publié : 16 juillet 2014

Nous sommes allés visiter ce château pour la sortie de fin d'année (27 élèves de Grande Section de maternelle). La visite guidée n'est pas très intéressante, trop rapide et trop succincte en terme de connaissances. Les groupes scolaires ne peuvent retourner dans le château en dehors de cette dernière et ne peuvent pas accéder à l'étage ( ce qui n'a pas été précisé lors de ma visite de repérage des lieux), je suis déçue par ce manque d'informations. Heureusement, les jeux permettent de passer un moment agréable.

Avis publié : 7 juillet 2014

Visite très agréable et lieu magnifique, que ce soit le château ou le parc.
Beaucoup moins connu et renommé que les grands châteaux de la Loire, il y a très peu de monde. La visite est prévue de manière à ce que le visiteur, même le plus jeune puisse en profiter pleinement : on peut presque tout toucher, des jeux en bois et même un piano sont en libre accès dans le château. La visite se poursuit dans le parc avec également de nombreux jeux dont un petit manège à main et un mini-golf. Parents et enfants repartent ravis, nous avons seulement regretté de ne pas avoir emmené notre éjeuner, celui-ci étant autorisé dans le parc.

Avis publié : 16 juin 2014

Généralement obligés de rester sur le pas de la porte avec notre animal, quelle n'a pas été notre surprise que notre chien soit admis pour la visite du château. Un grand merci à votre compréhension et gentillesse. Et les petits gâteaux secs vendus à la boutique étaient succulents !

Les voyageurs ayant consulté Château de La Ferté Saint Aubin ont aussi consulté

Chambord, Vallée de la Loire
Meung-sur-Loire, Vallée de la Loire

Sully-sur-Loire, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de La Ferté Saint Aubin ?