“Calme , confort à la campagne” 5 sur 5 bulles
Avis sur l'Oree des Chenes

l'Oree des Chenes
“Calme , confort à la campagne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

Depuis notre dernier séjour ( Août 2011 ) , les chambres et la salle à manger ont été relookées et nous avons beaucoup apprécié la nouvelle décoration ; jolies couleurs dans les chambres , mobilier contemporain tout en gardant le charme des lieux . On a tout de suite une impression de confort en entrant dans la chambre et elle est bien chauffée (en plus chauffage réglable )
Le dîner était absolument excellent ( Menu Orée des Chênes), du choix dans le menu , des plats raffinés, des petites attentions dans un décor vraiment agréable
Il faut souligner la qualité de l'accueil et du service absolument impeccables
Nous avons aussi été très bien conseillés pour le choix du vin
Avec les forfaits proposés , le rapport qualité prix est très bon

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Orléans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2012

Excellent accueil, service de grande qualité. conseils sur les vins. Plats parfaits. cuissons au top. bref l'adresse ou il faut aller. le cadre solognot fait rever. Les plats sont recherchés, A decouvir aussi l'été ou l'on peut dejuener face à l'étang

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2012

J'ai découvert cet hôtel lors d'un voyage d'affaires et je suis tombée sous le charme. J'y suis retournée à titre personnel, avec des amis et en famille : des moments inoubliables. Le site est magique : niché au cœur de la Sologne, il est idéalement situé pour se détendre, profiter de la nature et faire de nombreuses visites culturelles. L'hôtel est très agréable : j'adore la déco et le confort des chambres. La restauration est parfaite. Quant au personnel : il est très professionnel, sympathique et authentique. Je vous recommande cette adresse : à découvrir absolument en séminaire professionnel, en famille ou entre amis. Je pense qu'il est également propice aux voyages en couples ou en solo.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Romorantin-Lanthenay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2012

bonjour

je viens de passer un week end dans cette hôtel restaurant. je vis moi même en Sologne donc je connais la région.

L'endroit est magnifique pour un bon moment de détente,la vue sur la propriété avec son grand étang ou l'on peut pécher ainsi que les animaux ( cygnes,canards ect....) on est vraiment déconnecté en pleine nature.

La Chambre trés propre et décorer avec gout,nous avons bien dormi sans nuisances.
Le restaurant a une bonne carte certes un peu chère mais les plats sont bons.

Seul bémol en ce qui nous concerne,en Octobre la piscine est fermé et pour la location de vélo
on est limité par le fait de l'ouverture de la chasse à proximité pour les balades.

J'espère y retourner mais plutôt entre juin et juillet.

cordialement

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Tours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2012

Une impression assez incroyable quant on arrive dans la propriété... l'étang, les animaux en liberté. Nous sommes vraiment en Sologne ! tout y est harmonieux.
L'accueil a été parfait et le restaurant est vraiment très bien, offrant un rapport qualité-prix imbattable.
A recommander pour tous ceux qui se rendent sur Orléans. C'est 10 mn de plus en voiture mais on ne peut le regretter...

Astuce pour la chambre : les chambres "privilèges" sont très spacieuses et le mobilier très contemporain
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

Le lieu est magnifique, calme, reposant. Après parcourus 300m dans l'allée du parc, l'ensemble hôtelier est au bord d'un petit lac où barbotent canards, oies et cygnes. La chambre est confortable, convenabement équipée (préférez celles à l'étage).
Là où ça pêche, c'est au restaurant. Cuisine archi-banale. Un éclair de tourteau (où était le tourteau ?) que nous avons renvoyé en cuisine pour rattrapper cet oubli et qui est revenu tel quel. Une terrine de rouget barbet convenable, une volaille patte bleue sans intéret, un soufflé chaud grand marnier (est-ce bien sûr ?) un baba au rhum sans rhum (j'ai commandé un verre séparément). Le meilleur ? Les coupes de Ruinart blanc de blancs et le Sancerre Caillottes. Les marges de progression sont énormes et l'établissement devrait rapidement changer de chef ou de directeur qui apparemment ne voit rien et se cache quand il entend les doléances du client.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
st cyr en val
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

Ce midi nous sommes allés déjeuner pour l'anniversaire de ma mère: 79 ans. Lorsque nous sommes arrivés j'ai prévenu que c'était un Grand Jour et il n'y a eu aucune attention particulière. Je trouve cela dommage pour un 4 étoiles.
Pour le repas: le menu que l'on m'a présenté comportait une tâche, cela ne fait pas très propre.Mon verre était fêlé.
Nos plats étaient un peu long à venir et de plus pour mon mari la consistence était assez légère, on en attend plus.
Pour ma mère et moi les asperges étaient crues et donc impossible à couper avec nos couteaux de poissons.
Pour mon fils: pas de menu écrit spécial enfant. Pour son dessert il avait droit à de la glace mais il n'a pas eu le choix des parfums, du coup il ne les a pas mangé et il a été déçu de son dessert.
Pour le reste c'est très bien.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
N° 1 sur 31 à Orléans
Escale Oceania Orleans
Escale Oceania Orleans
N° 2 sur 31 à Orléans

Vous connaissez l'Oree des Chenes ?

Informations supplémentaires concernant l'Oree des Chenes

Établissement : l'Oree des Chenes
Adresse: 921 route de Marcilly, 45240 La Ferte-Saint-Aubin, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > La Ferte-Saint-Aubin
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à La Ferte-Saint-Aubin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — l'Oree des Chenes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de l'Oree des Chenes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oree Des Chenes
L'oree Des Chenes La Ferte-Saint-Aubin