“journée en famille”

L'Orée des Chênes
Avis publié : 6 novembre 2013

Nous avons passé une journée dans ce cadre verdoyant et calme près de cet étang paisible.
Les enfants ont gambadé dans la prairie. Nous avions réservé pour 23 personnes un excellent repas pour le midi et un buffet froid pour le soir. Quelques jeux de société ont permis de terminer l'après-midi à la tombée de la nuit avant le diner. Merci pour l'amabilité du personnel, très attentif à notre bien-être.Tout a été conforme à nos souhaits. La grande salle qui nous était appropriée est très jolie.Nous étions déjà venus en 2008, et c'est toujours aussi beau et bon.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

190196 avis sur 330

Avis publié : 26 octobre 2013

J'ai eu le plaisir de découvrir ce restaurant tout récemment et mon impression est restée la même durant toute la durée du repas.
En effet, j'y suis allée accompagner de mon ami et nous avons beaucoup aimé le repas, il s'agissait du menu " des Chênes " . La qualité des produits régionaux ainsi que la quantité suffisaient pour nous ravir.
Nous avons aussi aimé la qualité du service, les serveurs étaient souriants et avenants.
La décoration du restaurant est fidèle à l'image de la région.
Nous avons passé un agréable.
Bonne continuation à toute l'équipe de l'Orée des Chênes.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2013

Malheureusement il ne faisait pas très beau lors de notre étape: couvert le soir et crachin le lendemain matin.... nous avons quand même pu faire une promenade agréable, mais, bien sur, pas de piscine (extérieure, chauffée) et pas de pause en terrasse, pourtant agréable.
Nous avons trouvé le repas très bien, très fin.
Le petit déjeuner nous a semblé un jeu juste, et pas en phase avec la catégorie de l’hôtel; les petits pains industriels auraient gagné à se faire accompagner par d'autres espèces...
La chambre (103), agréable avec ses 2 lits dont un lit 1 personne, en alcôve, une bonne literie, et sa table, mais, le carrelage en bout de baignoire faisait pitié,rien pour poser une trousse de toilette, les WC peu éclairés avec la cuvette basculante ( !...) n'incitent pas à y rester plus que nécessaire, et un manque d'éclairage également dans l'entrée, où se trouve la desserte à bagages.
L'isolation phonique est largement perfectible, et du fait du temps, nous avions une sensation de froideur, sans pouvoir y changer.....(pas de commandes de chauffage/clim visibles)
L'accès mériterait d'être mieux indiqué à la Ferté.

Avis publié : 4 octobre 2013

je suis tombé en panne de véhicule, 48 h avant notre arrivée j ai prevenu hotel d annuler la reservation car la réparation dure 4 jours
malgré ca il ont débité le montant total de ma carte de crédit
je trouve pas ca commercant, a vous de voir si vous reservez ,ne tomber pas en panne car hotel en tire profit

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

des l arrivée on est conquis par le cadre:propriétee immense tres bien entretenue ,plans d eau superbes et trs reposants piscine chauffée permettant de se delasser apres un long trajet en voiture ,terrasse superbe pour l apero...le point noir: restaurant tres décevant .les plats manquent d originalité surtout service digne d un restau de routiers...erreurs dans le service ;necessité de réclamer plusieurs fois la meme chose etc petit dej tres succint

Astuce pour la chambre : a recommander si l on cherche le calme et le repos
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 septembre 2013

Je vais commnencer par les points positifs:

Cadre Sympa et tres calme, avec un plan d eau et des animaux
le service est excellent et les gens tres a l ecoute
nourriture excellente mais c est de la degustation

Points negatifs :

Les chambres sont assez froides et humides on cherche le chauffage !!
on entend les voisins surtout quand l eau coule
les femmes de menages s activent des 9h du matin donc on est reveillé, c est dommage on recherche le calme et le repos.

Il y a des velos a disposition ce qui est un point positif malheureusement ils sont en assez mauvais etat ( pedale cassée, pas de frein ou 1 seul qui marche a peine,.....) et c est dommage car le parc et la foret on l air sympa a voir, donc vu l etat des velo on visite a pied ce qui est pas mal aussi.
Le restaurant est tres cher et il n y a pas grand chose a manger
l entrée avec le homard et spaghetti c est un amuse bouche
le plat principal c est une simple cote de porc avec quelques legumes
le dessert remonte le niveau car il est tres classe !!

en lisant le menu on s attend a des choses extraordinaires mais on reste sur sa faim mais cela reste excellent

mais honnetement vu le prix a 41 euros on s attend a autre chose c est plus une degustation qu un vrai repas !!

Avis publié : 13 septembre 2013

Nous sommes habitués à cette fort bonne adresse depuis plusieurs années. Si l'hôtel et son environnement sont toujours un moment de bonheur que nous apprécions, nous avons pour la deuxième fois été très déçus par le restaurant. Le service de restauration n'est plus du tout à la hauteur de l'établissement contrairement à nos premières expériences. Un personnel qui se veut stylé mais n'écoute pas le client, un menu à 41.00 euro qui ne tient pas ses promesses ni par la recherche des produits ni par leur mise en œuvre. Il est dommage dans un 4 étoiles de dîner près d'une étagère qui n'a pas vu un chiffon à poussière depuis plusieurs jours ! Même déception au petit déjeuner, très peu de choix pour un prix très élevé ! Nous retournerons certainement dormir dans cet hôtel que nous aimons beaucoup, mais nous n'y retournerons pas dîner.

Voir également ces hébergements à La Ferte-Saint-Aubin ou ses environs
À 15,6 km
Hotel Le Rivage
Hotel Le Rivage
N° 5 sur 7 à Olivet

Vous connaissez L'Orée des Chênes ?

Informations supplémentaires concernant L'Orée des Chênes

Adresse: 921 Route de Marcilly-en-Villette | D 921, 45240 La Ferte-Saint-Aubin, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > La Ferte-Saint-Aubin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à La Ferte-Saint-Aubin
Catégorie de prix : 80€ - 153€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Orée des Chênes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Weekend Desk et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Orée des Chênes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oree Des Chenes
L'oree Des Chenes La Ferte-Saint-Aubin