“sologne” 4 5 étoiles

Hostellerie du Chateau Les Muids
strasbourg
“sologne”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Pour une vraie atmosphère de château, en amoureux, une halte très agréable à découvrir absolument lors d'une escapade en sologne. L'accueil y est excellent. Nous avons pui profiter du cadre verdoyant du parc pour aller se balader. Le restaurant est excellent donc bravo au chef de cuisine et le lieu est enchanteur.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

D'abord un accueil impeccable, un lieu plein de charme, des chambres agréables, et surtout une manière d'être pris en compte dans toutes nos demandes qui met cet établissement dans le top 5 des établissements où il fait vraiment bon faire un séminaire. Le personnel est à l'écoute, les horaires sont souples, donc, tous les avantages d'un établissement à taille humaine avec la qualité de service d'un établissement haut de gamme. Les chambres sont propres, le petit déjeuner buffet est abondant, les repas sont soignés et on a une sensation d'être "comme à la maison", un vrai moment de bien être.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Un joli endroit, de grandes et belles chambres dans l'annexe, très propres, belle literie, mais pas d'aide pour les bagages, un peu désordonné pour la préparation des chambres. Piscine extérieure froide, et nous étions pourtant au plus chaud de l'été dehors. Un beau parc, mais un peu de bruit côté route, dommage. Accueil sympathique et décontracté. Animaux bien accueillis. SDB très propres et grandes mais pas commodes pour douche car ni rideau ou paredouche. Bonne table, menu degustation à 55 EUR impressionnant, voire trop copieux, pour appétit gargantuesque, mais bons produits et bien cuisinés, beau plateau de fromages, et bons vins. Vérifier addition les erreurs étaient nombreuses.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
ChateauLesMuids, Propriétaire de Hostellerie du Chateau Les Muids, a répondu à cet avis, 7 octobre 2011
SOYONS OBJECTIFS
L'ensemble de vos remarques est totalement subjectif. Notre Etablissement comporte des chambres, petites, moyennes et grandes, voire, très grandes. Les prix varient essentiellement en fonction de la superficie de la chambre. Cependant, notre plus petite chambre a une surface de 17 m2. Les normes hôtelières exigent, pour un *** étoiles, une surface minimum de 13.5 m2 et de 16 m2 en *** étoiles. Ce qui n'est pas décevant est que nous sommes largement au dessus de la norme. Contrairement à ce que vous affirmez, le parc est très bien entretenu, de multiples avis le confirment, le menu est présenté sur une carte, la piscine fait 13 m sur 6 m dans sa largeur la plus étroite et je suis particulièrement attentif et à l'écoute de la clientèle, sans aucune agressivité ni énervement, et c'est très cordialement que je vous invite à une nouvelle visite de notre Etablissement.
Vous vous plaignez d'avoir séjourné dans une chambre peu sécurisée. Pour une information générale, sachez cependant que la porte fenêtre de la chambre que vous avez occupée est en chêne avec double vitrage et serrure, que l'accès au château se fait par une grille motorisée avec digicode et caméras de surveillance. La porte fenêtre de la chambre comporte également un vantail haut, avec protection contre les moustiques et insectes, qu'il suffit d'ouvrir pour une ventilation supplémentaire. Quant aux toilettes, même en mesurant 1,90 m, il est tout, à fait aisé de fermer la porte à moins d'aller aux toilettes à l'horizontale.
Je ne reviendrai pas sur les problèmes du "peu sécurisé" abordés précédemment lors d'une réponse. Je dirai simplement que les chambres ont été refaites en 2009. Nous sommes donc bien loin des années 30, mai apparemment plus proches des années 45.............
moltifao
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

jje ne suis pas d'accord avec l'avis de louis p.J'ai visité toutes les chambres de l'hôtel.Aucune ne comporte de baignoire sabot.Le parc est merveilleusement entretenu.Les toilettes ont des portes et il n'est pas nécessaire de tirer un rideau.Ayant lu l'histoire de ce château,lors de la dernière guerre,il n'y avait pas de salles de bains.Celles d'aujourd'hui ne sont donc pas de cette époque.Je pense que des affirmations aussi mensongères mériteraient une action en justice.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Nous connaissions cet établissement mais n'y étions pas retournés depuis longtemps. Quelle déception.
Lorsque nous sommes arrivés, une employée extrêmement désagréable nous a laissé trimballer nos bagages à travers de l'hôtel avant de s'apercevoir que notre chambre réservée avait été déjà attribuée.
Direction l'extérieur avec une chambre au vu et au su de tout le monde. Bonjour l'intimité ! Obligés de tirer le rideau (dans un état de saleté innommable) pour aller aux toilettes. Et je ne parle pas de pouvoir bouquiner tranquillement.
Nous avons du demander 4 fois que la réception nous mette du chauffage, à midi les radiateurs étaient toujours glacés. Eau à peine chaude, salle de bains qui date de la dernière guerre et sale, pas de rideau de douche, une baignoire sabot, 3 chaînes de télé ... Ça n'est pas une chambre d'hôtel de château mais un mobile-home ...
Le parc n'est pas entretenu.

Au restaurant, heureusement qu'une des deux serveuses était aimable, sinon je crois que nous aurions abandonné tellement la seconde est désagréable.
Service très lent, manque de personnel évident; cuisine correcte, c'est le seul point positif.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
ChateauLesMuids, Propriétaire de Hostellerie du Chateau Les Muids, a répondu à cet avis, 3 octobre 2011
Nous sommes surpris par le manque d'objectivité et de précision de vos remarques. En effet, vous relatez un certain nombre de faits avec la double casquette de juge et partie. En ce qui concerne l'incident de la climatisation, un simple appel téléphonique de votre suite à la réception aurait suffit pour vous faire monter la carte permettant d'activiter l'installation. La piscine fait environ 13m par 6m dans sa largeur la plus étroite. La qualification de minuscule vous appartient. Quant aux serviettes de bain, elles sont régulièrement mises à la disposition des clients qui en font la demande. Et cela semble avoir bien été ce qui qui s'est passé dans votre cas. La situation géographique de notre établissement est parfaitement visible, par exemple, sur Google Earth. 80m, un double rideau d'arbres et de végétation, une ricière et le parking privé de l'hôtel séparent l'établissement de la route. Par ailleurs, 33 ha de bois s'étendent, soit une distance de plus de 700m, entre l'hôtel et la voie ferrée du réseau secondaire. Enfin toutes les fenêtres et portes sont en chêne avec double vitrage spécial isolation phonique. Quant à votre petit déjeuner en terrasse, les sièges supportent très aisément d'être utilisés sans coussins. En tout état de cause et pour votre information sachez que la société qui est propriétaire exploitante de L'Hostellerie du Château Les Muids existe depuis 41 ans avec les mêmes dirigeants, que l'établissement lui-m^me fonctionne depuis 27 ans et que la philosophie de l'entreprise na jamais été de "faire le maximum d'argent avec le minimum d'efforts", car si tel avait été le cas, la dure réalité du monde économique nous aurait balayé. La remise sur le prix dont vous avez bénéficié démontre bien notre souci de l'effort et notre préoccupation constante du maintien des relations harmonieuses. Ces réflexion valent également pour la remarque que vous faites à propos du manque d'hospitalité et de sourire. Une lecture du livre d'or aurait pu vous éclairer sur ce point. Nous somme désolès que vous n'ayez pas pu apprécier à sa juste valeur notre établissement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Ferte-Saint-Aubin

Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. L'acceuil fut peu souriant.
Chambre 5 : décoration très froide, salle de bain en forme de couloir mais très propre.
Nous avons dîner en terrasse, endroit très agréable pour prendre l'apéro et le dîner. Bons produits, copieux mais pas bien préparés et très cher. Peu de choix au PDJ (prix : € 15/personne).
Il a fallu 20 minutes pour faire le dcéompte au check-out avec plusieures erreurs.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons passé un week end dans un suite à 240€ (!) la nuit dont les prestations ne justifient EN RIEN ce prix !!
- Nous avons du "essayer" de dormir dans une chambre surchauffée (il faisait ce week end là 34°), avec les moustiques (car obligés d'ouvrir la fenêtre) et le bruit de la RN20 ! parce que la réceptionniste avait "oublié" de nous donner un badge pour mettre en route la climatisation !!!
- La piscine est minuscule avec un "soit-disant" pédiluve qui est en fait une bassine remplie d'eau non renouvellée !! Vive les bactéries !
- "La direction ne prête pas de serviette pour la piscine". C'est ce que nous a dit la réceptionniste en ajoutant une remarque très moqueuse parce que nous n'avions pas apporté nos propres serviettes !!
- L'hôtel est très bruyant ! : vous avez le choix entre : soit le RN20 très passante d'un côté à quelques mètres seulement de l'hôtel (côté chambre en ce qui nous concernait ... à 240€ !), soit la voie de chemins de fer passante de l'autre ! (je suis d'ailleurs extrêmement suprise d'un commentaire d'un internaute qui parle de "calme et nature". Ne se serait-il pas trompé d'établissement ?)
- Le petit-déjeuner a été pris à l'intérieur, car d'après le personnel, les coussins des chaises étaient mouillés !! (il y avait eu un orage et les coussins n'avaient visiblement pas été rentrés le soir comme cela doit normalement être fait). Nous avons donc mangé en cet magnifique début de journée ensoleillée, enfermés dans une salle à manger sombre avec des double-rideaux même pas tirés pour laisser entrer la lumière
- Quand à l'hospitalité, elle est inexistante ! Pas un sourire, AUCUN service (ou plutôt c'est au client d'être au service de la direction de l'hôtel !), remarques désobligeantes pour des demandes normales.
Seule la cuisine était agréable (mais menu collé sur du plastique).
On a l'impression que tout est fait pour faire le maximum d'argent avec le minimum d'efforts ! Et que le client ne s'avise pas à être insatisfait, on lui fait bien comprendre qu'il n'a rien à dire, et qu'il n'a qu'à payer. Lorsque nous étions en train de "payer l'addition", une femme exprimait également son mécontentement pour une chambre simple à 105€ la nuit qu'elle déclarait quasiment insalubre !
UNE HONTE POUR LA PROFESSION ET UN WEEK END RATE A 500€ POUR LES CLIENTS !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
N° 2 sur 5 à Salbris
DOMAINE DE VALAUDRAN
DOMAINE DE VALAUDRAN
N° 1 sur 5 à Salbris

Vous connaissez Hostellerie du Chateau Les Muids ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Chateau Les Muids

Établissement : Hostellerie du Chateau Les Muids
Adresse: route Nationale 20, 45240 La Ferte-Saint-Aubin, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > La Ferte-Saint-Aubin
N° 2 sur 2 Hôtels à La Ferte-Saint-Aubin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie du Chateau Les Muids 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Chateau Les Muids en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Les Muids
Les Muids