“excellent restaurant”

Hostellerie du Chateau Les Muids
Avis publié : 15 septembre 2012

nous y sommes allés manger un dimanche midi et avons trouvé la nourriture très bonne et l'accueil parfait. il faisait beau et il a été très agréable de manger à l'ombre sur la terrasse. seul petit bémol : le mobilier de jardin qui semble d'une époque très lointaine et qui n'est pas confortable du tout !!!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 septembre 2012

bonjour,

J'ai eu l'occasion de séjourné au Château les muids, un séjour inoubliable. Un accueil chaleureux, un hôtel parfaitement entretenu et très propre, un parc magnifique, calme et enfin une table merveilleuse. Je me suis régalée d'un foie gras mi cuit avec ses petites pêches rôties entre autres. Le services était très agréables tout ici sentait l'élégance et le raffinement.
Donc vous l'avez compris, voici une adresse, à deux pas de Paris que je conseille à tous nos amis de tripadvisor

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 6 septembre 2012 par mobile

Château charmant, effectivement proche de la nationale. On entend parfois et rarement des trains quand on est dans le parc. Parc qui donne sur la forêt et qui semble sans fin, ce qui est agréable. Logement dans une chambre de l annexe, dont le décor serait à revoir, mais correspondant aux prestations d un trois étoiles. Le dîner était simple mais bon dans une salle de restaurant très sympathique et correspondant au lieu. Petit dejeuner tres bon avec des produits frais.Personnel agréable et serviable. Il me semble que la formule étape est un petit peu chère par rapport à ce que j ai connu dans d autres châteaux du même type, avec des prestations identiques.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 15 août 2012

Excellent restaurant, prix raisonnables, splendide jardin, bon accueil, chambres convenables, bonne situation en une région belle et agréable, en une ville avec un bon syndicat d'initiative, formidables promenades, château de la Ferté Saint Aubain à visiter, les cuisines du château avec démonstration de production de "madeleines", les faucons et hiboux, bien meublé, on peut visiter le parc, l'intérieur très librement. le petit déjeuner un peu cher 15€ pour peu de chose, dîner parfait.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2012

Ayant déjà séjourné dans ce château quelques années auparavant, j ai réservé cet hôtel par booking.com me souvenant de coté un peu désuet et typé du lieu
L'accueil fut parfait avec surclassement dans une suite.
Le personnel est efficace et serviable.
2 légers bémols
Une literie un peu molle et une piscine non chauffée qui limite son utilisation aux journées tres chaudes

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

La région est connue pour la chasse et la beauté de ses forêts. La cuisine ne fait pas exception pour sa qualité.
Le cadre de ce chateau est merveilleux, la conservation de ce patrimoine fait plaisir à voir.
J'ai été impressionné par la qualité de plats que j'y ai gouté: noix de saint jacques en entrée, risotto de langoutines. Les noix étaient cuites à points, parfaites.
Le risotto était succulent: un risotto à l'encre de seiche. Les langoustines étaient grillées.

Si vous passez n'hésitez pas: vous recevrez en plus un bon de 10% de votre addition de remise pour votre prochain passage. Nous y ferons certainement un arrêt à notre retour d'Espagne.

Le minigolf est très bien pour occuper les enfants, il y a même une piscine.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mars 2012

Grace a une promo sur internet par un groupement d'achat , j'ai pu sejourner dans cet hotel 2 nuits. Le tarif pratiqué en reel est bien trop prohebitif et démesuré par rapport aux prestations.
C'est une vieille demeure qui vieillit....! Notre chambre était très grande et calme ...avec les fenetres fermées ,car par loin passe la nationale .
Pas de chauffage le soir , il faut demander à la reception. (weekend du 24/03)
Le petit dejeuner est copieux et la salle joliment décorée.
Le diner est bon ,mais le service est assez lent.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur le derriére de l'hotel , au calme.
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
ChateauLesMuids, Propriétaire de Hostellerie du Chateau Les Muids, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2012

Réponse à Madame VILON.
Je me pose la question de savoir de quelle place vous pouvez affirmer que le tarif est bien trop prohibitif. En effet, que savez-vous des charges d’entretien qui pèsent sur ce bâtiment historique, du coût des espaces verts et d’un parc de 33 hectares, de la fiscalité qui affecte ces grandes demeures etc… ?

Il est vrai que dans un secteur d’activité totalement désorganisé, ou l’occupation des établissements, se fait à grand renfort de promotions et de remise allant jusqu’à 50%, le consommateur en quête du meilleur prix peut perdre la notion des réalités, mais il ne faudrait quand même pas tomber dans le travers qui consiste non plus à acheter une prestation mais un prix.

Vous devriez par ailleurs vous interdire l’utilisation de petite phrase assassine et perverse telle que « vieille demeure, qui vieillit ». Le sous entendu est trop lourd et en opposition avec l’état d’entretien de l’établissement. Pour votre parfaite information, l’Hostellerie du Château Les Muids vient d’être classé trois étoiles sur les critères 2012. Il n’est pas antinomique de préserver l’authenticité tout en ayant des installations confortables.

Vous affirmez enfin qu’il n’y a pas de chauffage sauf si on le demande à la réception ce qui est parfaitement inexact. En effet la régulation du chauffage est centrale mais tous les radiateurs disposent de robinets permettant un réglage individuel.

Je terminerais sur une note optimiste, en vous remerciant d’avoir indiqué aux internautes que le petit déjeuner est copieux, le dîner bon et la salle joliment décorée.

Voir également ces hébergements à La Ferte-Saint-Aubin ou ses environs
Hôtel Les Portes de Sologne
Hôtel Les Portes de Sologne
N° 1 sur 1 à Ardon
Campanile Orléans Sud - La Source
Campanile Orléans Sud - La Sourc...
N° 17 sur 31 à Orléans

Vous connaissez Hostellerie du Chateau Les Muids ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Chateau Les Muids

Adresse: route Nationale 20, 45240 La Ferte-Saint-Aubin, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > La Ferte-Saint-Aubin
N° 1 sur 2 Hôtels à La Ferte-Saint-Aubin
Catégorie de prix : 78€ - 101€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie du Chateau Les Muids 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Chateau Les Muids en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Les Muids
Les Muids