“un lieu exceptionnel”

Hostellerie du Chateau Les Muids
Île-Rousse, France
“un lieu exceptionnel”
Avis écrit le 3 février 2014

. Un week-end inoubliable dans ce château chargé d'émotion, autant visuelle avec ce magnifique édifice et son jardin, que gustative où vous dégusterez des plats d'exceptions. Et surtout un accueil très chaleureux. Merci pour ce dépaysement.

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 14 décembre 2013

Bâtisse un peu vieillissante de l extérieur mais pleine de charme
Accueil très chaleureux
Chambre douillette et confortable
Une nuit très calme
Environnement forestier
Petit déjeuner adapte pour chacun ( régime ou continental )
Salon agréable
Une vie de chateau

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Ligny-le-Ribault, France
Avis écrit le 6 septembre 2013

Sous le charme!
Nous sommes sous le charme de cette adresse que nous recommandons vivement! L'accueil (téléphonique comme physique), le service, le sourire et la gentillesse sont de mise...sans oublier la qualité et le professionnalisme!
Je souhaitais fêter un anniversaire dans les meilleures conditions...L'Hostellerie du Château Les Muids m'a permis d'offrir une soirée mémorable dans un cadre idyllique.
Soirée du 14 août 2013.
Nicolas

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 23 août 2013

Un table que je fréquente souvent...
Un château à deux pas de la ville avec des pièces différentes pour prendre un verre, discuter discrètement ou diner.
Sachant qu'en été, c'est un diner obligatoire en terrasse : hauts chandeliers et lune créent une atmosphère romantique.
... même si le diner est d'affaire!
Mets toujours aussi délicieux, cocktail maison agréable, champagne fin avec un service souriant et convivial.
C'est charmant, authentique, vrai, chargé d'histoire, discret et toujours irréprochable en service et qualité du repas.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Maisons-Laffitte, France
Avis écrit le 25 juillet 2013

L'endroit est charmant : petit château du 18°, assez bien entretenu, et ce ne doit pas être simple . C'est très propre, et la déco est très sympa avec de petites touches modernes ( tables peintes, lampes de Murano colorées au sein d'un ameublement classique bien choisi ) avec deux petits salons " de musique " et un bar très très jolis . Grandes chambres PAS CHAUDES en été, avec un équipement un peu vieillissant - mais pas grave . Piscine TRES sympa ( grande et de forme amusante ) .... qui malheureusement s'abîme , et sous réserve que des familles d'imbéciles ne se croient pas seuls à Aqua Boulevard .... . Restaurant agréable ( terrasse ou salle à manger ) et très correct - méfiance sur le vin au verre qui est TRES cher . Service très agréable . Donc séjour de 2 jours très plaisant .... mais les charges de ce charmant château doivent être très lourdes .... et celà se sent un peu .... .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 16 juillet 2013

Si l'écrin est joli, le contenu est décevant pour le prix payé.

La Chambre grande. Le lit moyen.
Dans la salle de bains une vague savonnette style hôtel F1. Aucune de ces petites touches qui marquent le luxe. Les portes des W-C ni de la salle de bains ne ferment.

Dîner : Un bon point: le service est assez rapide.Le « dressage » des assiettes selon l'expression à la mode est pompeux, et rappelle surtout les émissions de style M6 pour le tape à l'oeil...en vérité le contenu est ordinaire. Le personnel semble amateur.

Il y a un bar, joli, mais personne pour vous servir....

Enfin quand on demande avant de partir à midi à garder la chambre ½ h de plus pour prendre une douche ce n'est pas possible...il faut sans doute que "ça tourne". A 200 Euros la nuit ça semble étonnant.

Au retour discussion intéressante avec un restaurateur de Lamotte, très sympathique : j'ai bien aimé sa remarque : "cet établissement a été très bon, mais effectivement aujourd'hui c'est du « faux luxe »"....je retiens cette expression qui s'applique malheureusement de plus en plus souvent....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
ChateauLesMuids, Propriétaire de Hostellerie du Chateau Les Muids, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
« J’aime ….. réponse à Antoine D.

La pseudo critique que vous faites ressemble étrangement à un mauvais règlement de compte, tout en étant le reflet d’une société qui a perdu ses repères. Amalgames, ragots, imprécisions volontaires, railleries insultantes, tout y est.

Sachez que notre établissement est un trois étoiles. Ce n’est donc, ni un quatre étoiles, ni un cinq étoiles et encore moins un palace.
La notion de luxe, vrai ou faux, n’est inscrite dans aucune de nos publications et je serais curieux d’en connaître votre définition.

Les produits d’accueil que nous mettons à votre disposition sont sélectionnés par CHATEAUX, HOTELS COLLECTION y compris « les vagues savonnettes, style hôtel F.1 ».

La douche ne vous a pas été refusée car jamais évoquée par vous-même.
Vous vouliez simplement conserver votre chambre une partie de l’après midi ne sachant pas à quelle heure se terminerait la compétition à laquelle vous participiez.

Il nous était, malheureusement, ce jour là, impossible de satisfaire votre demande et de déroger à une règle internationale, luxe ou pas.

Je ne m’attarderai pas sur vos remarques à propos du diner, elles sont carrément sans fondement et pleines de contradictions.
Nos grands chefs de cuisine et leur savoir-faire, seraient-ils à ce point critiquables et de quelle place vous tenez vous pour pouvoir le faire ?

Enfin, je terminerai pour votre information et celle de mon concurrent, confrère, restaurateur, que j’ai acheté la propriété des Muids il y a trente ans.

Je l’ai faite transformée en Hôtel-restaurant, et je l’exploite depuis 29 ans.

Si, par conséquent, comme le dit votre éminent informateur, « cet établissement a été très bon ! », il ne peut être aujourd’hui que meilleur car ma préoccupation directrice est de faire toujours mieux.

Vous qui aimez retenir des expressions, notez celle-ci : pierre qui roule n’amasse pas mousse.

Claudy BOILEAU
Albas
Avis écrit le 14 juillet 2013

Bon hôtel, agréable et plein de charme.
Cuisine délicieuse, saumon fumé sur place, gâteau du petit déjeuner très bon.
Piscine appréciable par une forte chaleur.
Personnel disponible et accueillant.
Bémol au bord de la route, quand on ouvre les fenêtres on entend la circulation.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Auberge du Cheval Blanc
Auberge du Cheval Blanc
N° 1 sur 1 à Yvoy le Marron
Campanile Orléans Sud - La Source
Campanile Orléans Sud - La Sourc...
N° 11 sur 31 à Orléans
N° 8 sur 31 à Orléans
DOMAINE DE VALAUDRAN
DOMAINE DE VALAUDRAN
N° 1 sur 5 à Salbris

Vous connaissez Hostellerie du Chateau Les Muids ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Chateau Les Muids

Établissement : Hostellerie du Chateau Les Muids
Adresse: route Nationale 20, 45240 La Ferte-Saint-Aubin, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > La Ferte-Saint-Aubin
N° 1 sur 2 Hôtels à La Ferte-Saint-Aubin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie du Chateau Les Muids 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Voyages SNCF et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Chateau Les Muids en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Les Muids
Les Muids