Tripadvisor
Rechercher
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

Nous connaissons bien le château des Muids pour y avoir dîné bon nombre de fois. Mais nous n'avions jamais testé l'hôtel...
Ce "petit " château intime a un charme fou: nous aimons énormément l'enfilade des salons du rez-de-chaussée (où se trouve le restaurant).
Les chambres sont très confortables (excellente literie où on dort bien) et nous avions une magnifique salle-de-bains , dans la suite Charme supérieur.
Le parc est merveilleux et bien entretenu, je vous conseille la jolie promenade bien fléchée (très bonne idée pour les clientes comme moi qui n'ont guère le sens de l'orientation), les grandes allées bordées d'arbres sont un enchantement.
Le service est souriant et sympathique.
En revanche, j'émettrais quelques bémols: dommage qu'il n'y ait quasiment jamais personne à la réception , et quelques détails ne sont pas à la hauteur d'un 4 étoiles, par exemple les verres en plastique dans la salle-de-bains.
Mais ne laissons pas notre esprit critique prendre le dessus, c'est un très joli hôtel qui vaut le détour!Lors de cette dernière visite, l'un de nos amis l'avait privatisé pour notre groupe de 30, ce qui est idéal pour la taille de cet établissement et s'y prête parfaitement.C'est une façon idéale pour goûter le charme des lieux.

Date du séjour : janvier 2020
Avis écrit le 6 janvier 2020

Un lieu chargé d'histoire dans un univers champêtre et chaleureux.
De très belles chambres avec de beaux espaces. Des pièces de réception authentiques sur les thèmes de la région. Un personnel accueillant et à l'écoute.

Date du séjour : janvier 2020
Avis écrit le 3 janvier 2020

Repas pas conforme à ce que l’on peut attendre pour 99€ : huître au sabayon de champagne insipide, foie gras de bonne qualité, mignon de veau tendre mais qui avait dû être réchauffé (un peu desséché) accompagné d’une sauce au morilles et d’un feuilleté aux truffes peu goûteux , dessert moyen. La présentation dans les assiettes était bien quelconque. En résumé, un repas qui aurait pu être plus gourmand et plus festif. Repas servi en 3 heures, apéritif et café compris... Nous avions terminé notre dîner à 23 h15! Hôtel très bien.

Avis écrit le 2 janvier 2020

4 étoiles pour les extériers et le chateau, 3 pour le reste
très bonne lliterie(chambre supérieure) mais manque d'équipements en chambre; L'accueil est correct, sans plus . Très déçus par le diner (gibier disparu)
attention, prélèvement à la réservation!

Avis écrit le 29 décembre 2019

L’accès de l’hôtel est difficile et très dangereux. Le cadre extérieur est magnifique et la décoration du Rdc superbement bien décoré dans un style solognot très raffiné. Une fois passé les portes du rdc pour accéder à la partie hôtel cela se gâte. Plus de décoration et une fois dans la chambre style bateau et navigation plus trop en accord avec le château. Moquette très jolie et La literie est parfaite l’extérieur très calme. Mais le ménage laisse vraiment à désirer. Beaucoup de fissures (soit c’est ancien) de nombreuses taches du à des anciens trucs accrochés au mur et plein de toiles d’araignées et poussière.
Je vous conseille ce château pour boire un verre ou manger dans leur restaurant. Attention à l’attente pour trouver le réceptionniste que ce soit à l’arrivée comme au départ nous avons été obligés d’appeler l’hôtel par téléphone pour que quelqu’un arrive ...