“Un hotel suranné , table très bonne”

Le Manoir de la Fôret
Avis publié : 19 avril 2014

Une vieille bâtisse qui mériterait une sacre rénovation, tant au niveau de la façade, que pour les chambres, les salles de bain et les peintures.
L'endroit a du être chic et beau mais a bien vieilli, un bon coup de neuf serait appréciable.
Un beau cadre, un grand jardin, le calme absolu.
les chambres (la 7 pour nous) bénéficie d'une superbe vue sur le parc , est propre mais la salle de bain date vraiment, lavabo marron, baignoire bordée de moquette hors d'âge sans rideau de douche.
la literie est super propre, bonne réception de la tele et de la TNT, wifi gratuit et efficace.

Côté restaurant, on sent que les gérants donnent le meilleur d'eux même, ils ne sont que deux pour s'occuper de toute la salle, le service peut donc être long.
La carte est courte, peu de choix (pour le dessert, gâteau choco menthe, soupe de fraises ou glaces et c'est tout).
les plats sont très bon, copieux et on sent l'extrême fraîcheur des ingrédients. ils sont bien présentés, une bonne cuisine de chef.
le menu a 28 euros ( entrée plat dessert) est d'un très bon rapport qualite prix.
les mignardises de fromages ne sont que 3 morceaux de fromage avec un peu de raisin, selon la demonination, je m'attendais a un sablé avec du fromage ou des sortes de tartelettes ......

L'extrême gentillesse et le dévouement des gérants est a souligner, merci pour votre accueil.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 28 février 2014

Nous avons bénéficié d'une offre GROUPON et avons passé un excellent séjour .
Chambre 4 très agréable,hôtesse charmante.
Charme indéniable du manoir et cuisine très savoureuse.
De plus VENDOME est une ville qui gagne à être connue.
Flaner y est très plaisant.En résumé un excellent séjour....

Avis publié : 23 février 2014

Dans le cadre d'une offre Groupon, nous avons été très bien accueillis.
Cuisine originale servie dans une très jolie salle et une fine vaisselle.
Très bel endroit qui nous laissera d'excellents souvenirs.

Avis publié : 10 février 2014

Pas un manoir "refait", mais un manoir "restauré" dans la tradition.
Pour nous, c'est un très bel endroit, un lieu authentique, ce que nous recherchons lorsque nous voulons nous ressourcer le temps d'un week-end, loin de toutes nos habitudes et de toute agitation. Nous avons trouvé tout ce que nous espérions. La gentillesse, le calme, et une cuisine d'une très grande qualité, tant au niveau visuel que gustatif. Propreté, literie de qualité étaient au rendez-vous également. Disponibilité des propriétaires qui ont su nous parler de la région et nous conseiller sur quelques itinéraires.
Nous avons vraiment apprécié chaque instant passé au manoir.
Et si vous vous sentez en harmonie avec ces lieux un peu "hors du temps", vous aurez peut-être la chance, comme nous, de rencontrer la famille "fantôme"...

Astuce pour la chambre : 1er étage, chambre 5, vue sur le parc.
Avis publié : 28 décembre 2013

Charmé par les pièces à vivre d'une autre époque qui sont tous simplement magnifique,
insolite et chaleureux cet hôtel vous plaira pour les amoureux de l'authentique en plein milieu de la foret.
Le couple qui gère l’établissement est très serviable et chaleureux,
menu découverte très bon et fait maison.
Petit bémol sur le service en salle qui est un peu trop long ( 2 heures de repas au total )
La vue de la chambre sur le parc est exceptionnel,avec une salle de bain des années 70,mais tous était propre.
Bon compromit pour une étape dans le coin,à recommander.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre 14 avec baignoire très sommaire des années 70
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 décembre 2013

A l arrivée .. Ah !! Chambre pas préparée pas chauffée .. Installés au salon glacial .. Au bout d une heure nous demandons un apéritif ...celui fini nous apporte des amuse bouche ...repas excellent dans une salle glaciale .. Retour dans la chambre toujours froide ... 3 couvertures .. Le matin .. Pas d eau chaude et ptit déj de produits surgelé ... Si ce n était le décor et la cuisine .... Nous dirions a éviter .. Surtout l hiver ...

Avis publié : 30 novembre 2013

Nous sommes arrivés en début de soirée au Manoir de la Forêt et avons immédiatement été conquis par l'ambiance surannée qui s'y dégage, le genre d'endroit un peu hors du temps. Nous avons bénéficié d'un excellent accueil avec notre bon Groupon et notre chambre (n° 1) était spacieuse, décorée avec goût, calme et propre (un petit bémol pour la colonne de douche à jets qui ne fonctionnant pas n'apporte rien).
Nous avons déjeuné dans une salle à manger de toute beauté au coin de la cheminée où un feu nous attendait. Que demander de plus pour nous sentir bien. Le menu découverte était tout simplement savoureux et j'ai beaucoup apprécié la qualité et la fraicheur des produits cuisinés. Un grand bravo au chef pour sa terrine, sa sauce accompagnant la volaille et son chocolat liègeois. Une belle carte de vins également.
Le lendemain matin, nous avons bénéficié d'un excellent petit déjeuner composé de deux confitures maison, de pains et viennoiseries maison également et chaudes, d'un jus d'orange et d'un yaourth. Un petit déjeuner copieux, savoureux et sain : bravo encore une fois au chef pour ses pains maison.
J'aimerai maintenant vous parler de l'accueil car dans cet établissement le mot accueil prend tout son sens. Pas d’accueil à la va-vite mais un accueil personnalisé par la propriétaire des lieux qui aime son établissement et son travail. Elle est d'une grande gentillesse et disponibilité et attentive au bien être de ses clients. Une petite attention particulière de sa part nous a beaucoup touché. Elle connait bien les vins de sa région, sait en parler et saura vous guider dans votre choix.
Vous l'aurez compris : nous avons adoré cet endroit qui porte bien son nom : le manoir de la forêt.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez Le Manoir de la Fôret ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de la Fôret

Adresse: Fort Girard | Rue Françoise de Lorraine, 41160 La-Ville-aux-Clercs, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > La-Ville-aux-Clercs
N° 1 sur 1 Hôtels à La-Ville-aux-Clercs
Catégorie de prix : 67€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir de la Fôret 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Weekend Desk et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de la Fôret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De La Foret La Ville Aux Clercs
Hotel Le Manoir De La Foret La-Ville-Aux-Clercs