“Une belle parenthèse!” 5 5 étoiles

Le Manoir de la Fôret
Bagnolet, France
“Une belle parenthèse!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Ancien relais de chasse converti en hôtel de charme, le Manoir offre une expérience unique et charmante.
Ma première expérience au manoir remonte à 1998. J'avais alors testé la table et ai été conquise par l'accueil du couple de gérant ainsi que par la qualité gustative de nos assiettes.
Puis nous avons décidé d'y passer notre nuit de noces, après nous être mariés à proximité.
Autant dire que la qualité de l'accueil, de la carte et du service m'ont poussé à inscrire cette adresse au titre de mes favoris...
Habitant la région parisienne, je n'est eu l'occasion d'y retourner qu'en 2002, puis dernièrement en mai 2014 (pour deux nuitées) et mes bons souvenirs n'ont pas été démentis....
Et si le chef a changé depuis 1998, nous nous sommes tout autant régalés au cours de chaque repas.
Bien que certaines chambres mériteraient un rafraîchissement, elles sont très confortables et possède un charme désuet...
Définitivement une adresse à retenir!

Astuce pour la chambre : Choir de préférence les chambres donnant sur le parc N.B. Le Wifi n'est disponible que dans le...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Gretz-Armainvilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous étions déja venu grâce à un coffret et c'est avec plaisir que nous y sommes retournés. L'hôtel est charmant et surtout au calme en pleine forêt. Les chambres sont propres malgré des installations vieillisantes. Le manoir est magnifique même si une bonne rénovation ne serait pas superflue. La salle du restaurant est particulièrement agréable pour celui qui est aime le style Louis XV. Le jardin est particulièrement bien entretenu. En ce qui concerne la restauration, petite déception par rapport à notre dernier passage. La cuisine est bonne mais rien de remarquable. D'ou notre déception car la dernière fois nous nous étions régalés. Nous restons malgré tout sous le charme de cet hôtel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous avons passé ma sœur et moi un excellent séjour au Manoir de la Forêt. La chambre était bien agréable, très bonne literie. Nous avons pris un petit-déjeuner délicieux et copieux dans un salon splendide. La situation géographique (en pleine forêt) est propice au repos et à la sérénité. Ce que nous avons surtout également apprécié c'est l'accueil très chaleureux et convivial. Nous avons particulièrement aussi aimé notre arrivée en soirée au Manoir ... les petites lumières des salons sont chaleureusement accueillantes.
Nous recommandons vivement le Manoir de la Forêt ... et comme nous sommes de la région, nous y retournerons très certainement à l'occasion. Ingrid et Sabine

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

au mileu d'une belle foret , une magnifique demeure restée trés authentique. la salle de restaurant le salon et le bar sont vraiment trés belles. les chambres un peu désuettes mais trés propres, spacieuses et confortables . cet ancien manoir qui servait de relais de chasse a gardé tout son charme , un vrai havre de paix.
l'acceuil souriant d'une hotesse amoureuse de son manoir,est parfait. la cuisine est excellente et copieuse, les vins régionaux de qualité.
une bonne adresse si vous pasez prés de vendome.
meme un peu éloigné de blois et chambord ca vaut le détour.nous ne pouvons que le recommander

Astuce pour la chambre : la chambre n°6 trés spacieuse bénéficie d'une grande terrasse et d'une trés belle vue sur le...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Une vieille bâtisse qui mériterait une sacre rénovation, tant au niveau de la façade, que pour les chambres, les salles de bain et les peintures.
L'endroit a du être chic et beau mais a bien vieilli, un bon coup de neuf serait appréciable.
Un beau cadre, un grand jardin, le calme absolu.
les chambres (la 7 pour nous) bénéficie d'une superbe vue sur le parc , est propre mais la salle de bain date vraiment, lavabo marron, baignoire bordée de moquette hors d'âge sans rideau de douche.
la literie est super propre, bonne réception de la tele et de la TNT, wifi gratuit et efficace.

Côté restaurant, on sent que les gérants donnent le meilleur d'eux même, ils ne sont que deux pour s'occuper de toute la salle, le service peut donc être long.
La carte est courte, peu de choix (pour le dessert, gâteau choco menthe, soupe de fraises ou glaces et c'est tout).
les plats sont très bon, copieux et on sent l'extrême fraîcheur des ingrédients. ils sont bien présentés, une bonne cuisine de chef.
le menu a 28 euros ( entrée plat dessert) est d'un très bon rapport qualite prix.
les mignardises de fromages ne sont que 3 morceaux de fromage avec un peu de raisin, selon la demonination, je m'attendais a un sablé avec du fromage ou des sortes de tartelettes ......

L'extrême gentillesse et le dévouement des gérants est a souligner, merci pour votre accueil.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
verneuil l 'étang
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous avons bénéficié d'une offre GROUPON et avons passé un excellent séjour .
Chambre 4 très agréable,hôtesse charmante.
Charme indéniable du manoir et cuisine très savoureuse.
De plus VENDOME est une ville qui gagne à être connue.
Flaner y est très plaisant.En résumé un excellent séjour....

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Dans le cadre d'une offre Groupon, nous avons été très bien accueillis.
Cuisine originale servie dans une très jolie salle et une fine vaisselle.
Très bel endroit qui nous laissera d'excellents souvenirs.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à La-Ville-aux-Clercs ou ses environs
Hotel Le Saint Jacques
N° 6 sur 8 à Vendôme
Hostellerie du Bois Guibert
Hostellerie du Bois Guibert
N° 1 sur 1 à Bonneval

Vous connaissez Le Manoir de la Fôret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de la Fôret

Établissement : Le Manoir de la Fôret
Adresse: Fort Girard | Rue Françoise de Lorraine, 41160 La-Ville-aux-Clercs, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > La-Ville-aux-Clercs
N° 1 sur 1 Hôtels à La-Ville-aux-Clercs
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Manoir de la Fôret 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de la Fôret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De La Foret La Ville Aux Clercs
La-Ville-Aux-Clercs Le Manoir De La Foret