“génial”

Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Réservations
Avis publié : 7 juillet 2014 par mobile

Excellent séjour, personnel trés professionnel sans être obséquieux. atmosphère parfaite, diner sur la terrasse au dessus de la Dordogne.

Avis publié : 3 juillet 2014

Nous avons partagé un déjeuner amical très récemment dans cet établissement qui est remarquable tant sur le plan géographique ,architectural que gastronomique.
Tous les produits sont de qualité et travaillés de haute manière en respectant l'authenticité .
Les asperges et l'œuf poché aux truffes en entrée sont tout simplement exceptionnels.
Après le homard et l'agneau vous restez émerveillés par la qualité des ces mets et leurs confections .
Cet établissement ,dirigé par un couple fort sympathique qui a su donner une âme au lieu , dont la table est orchestré par un chef très promettant et travailleur dont les maîtres sont très fiers aujourd 'hui ,mérite non pas le détour mais le choix marqué de s'y rendre .
Le restaurant mérite aisément et sans hésitation sa seconde étoile .
très bonne route à toute l'équipe et j'espère y revenir très vite.
L.Gareau

Avis publié : 26 juin 2014

Déjeuner un dimanche sur la terrasse, temps superbe et vue magnifique.
Repas délicieux, raffiné et très bons vins judicieusement conseillés, le personnel est très agréable et attentionné et bien sur le cadre est incroyable, une très bonne adresse !!!!

Avis publié : 19 juin 2014

Vraiment extraordinaire,magique.....un repas merveilleux. Un chef hors du commun une terrasse magnifique .Merci Merci !

Avis publié : 17 juin 2014

Nous venons de séjourner dans ce magnifique établissement. Ce n’est pas notre premier passage, mais d’habitude nous passons en automne, peu de temps avant leur fermeture, pas pendant les grosses chaleurs.
Les chambres sont bien tenues et agréables, le personnel y est professionnel et chaleureux. Tout pour permettre un séjour de rêve.
Mais pourquoi faire un service du soir dehors sur la terrasse lorsqu’il fait 33°. ?
Pourquoi ne pas proposer une alternative soit dans la salle qui, bien ventilée permettrait d’être à l’abri des rayons du soleil, soit de l’autre côté du bâtiment à l’ombre où les personnes pourraient profiter de la vue sur le parc et les fleurs.
Vous imposez ainsi à vos clients un personnel tout dégoulinant de sueur avec pour certains en fin de service les odeurs. !
Le vin dans les verres, même sortis d’un seau à glace se transforme en tisane si on ne le boit pas tout de suite.
Les sorbets arrivent déjà mous et se transforme en liquide avant que l’on ait fini de les déguster.
Les parasols blancs aggravent l’impression étouffante de chaleur et ne protègent pas la totalité de la table obligeant votre personnel à les changer de place lorsque le soleil tourne sans résoudre totalement le problème. De plus les murs restituent la chaleur de l’après-midi.
Ce soir-là, je n’ai pas pu apprécier les plats pourtant très délicieux. Mon diner a été complètement gâché. Je n’avais qu’une idée qu’il se termine pour aller dans la fraicheur de la chambre et surtout à l’ombre.
Ce service sur cette terrasse en pierres chaudes, est-ce pour la vue ou pour le coucher de soleil. ?
La vue ? On ne voit rien puisqu’il faut des parasols qui occultent en grande partie le paysage.
Le coucher de soleil ? Certes certains soirs, il est superbe, mais nous ne venons pas pour lui, la délicieuse cuisine de Stéphane mérite plus d’attention.
Je conçois que parmi vos clients il y en ait qui aiment la chaleur et le soleil, mais à partir d’une certaine température, vous pourriez faire un effort pour les autres.
Ce même soir j’ai d’ailleurs entendu les 2 tables à côté : une d’anglais et une autre de suisses, qui comme nous, regrettaient ce manège de personnel plein de sueur et les vins qui chauffaient parce que le soleil arrivait sur leur nappe. Ils semblaient très déçus.
Ceci peut paraitre un petit détail, mais lorsque l’on vient dans votre château pour surtout profiter de sa gastronomie, c’est raté.
Enfin je crois que l’on reviendra, mais pas en cette période de juin où les jours longs nous soumettent au supplice.
Un autre petit problème, nous n’avons jamais vu les maitres de maisons, alors que d’habitude on a l’impression d’être reçu chez des amis, la châtelaine est agréable et semble se soucier du bien-être de ses hôtes. Dommage.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de la Treyne ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de la Treyne ?