“Séjour trop court dans ce lieu magique” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Treyne

Chateau de la Treyne
N° 1 sur 3 Hôtels à Lacave
Bordeaux, France
“Séjour trop court dans ce lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons séjourné au château de la Treyne pour une nuit dans le courant du mois d'Octobre 2013. L'emplacement est magnifique, en bord de Dordogne, dans un écrin de verdure. Le personnel à l'accueil est très disponible et très agréable, et propose toujours une réponse à nos interrogations. Nous étions logés dans la chambre Turenne, avec vue sur la Dordogne. Bien que les fenêtre soient un peu petites pour profiter pleinement de la vue, la chambre est très confortable, et décorée avec goût. La salle de bain propose une douche avec jets et une baignoire balnéo, ce qui est appréciable après une bonne journée de visites.
Les différents salons proposent plusieurs ambiances, avec une mention spéciale pour la superbe salle à manger. Les jardins permettent une petite promenade digestive très agréable.
Le restaurant mérite son étoile, des mets très fins, très travaillés, le tout servi par le personnel très professionnel. Attention toutefois à l'accord "mets/vins" du menu dégustation, qui ne propose que des vins locaux, ce qui est très correct pour ce qui est des vins blancs, mais le rouge ne fait vraiment pas honneur à la qualité des plats.
En bref : un endroit merveilleux à découvrir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire concernant le Château de la Treyne.
Nous sommes très touchés par vos compliments. L'arrière saison est toujours magnifique pour découvrir notre très belle région. Certes on ne peut plus dîner sur la terrasse mais comme vous dites notre salle à manger Louis XIII est super. Merci infiniment car grâce à votre texte d'autres visiteurs auront très certainement envie de s'arrêter un jour au Château de la Treyne. A très bientôt. Stephanie Gombert.

Capbreton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

C'est notre coup de coeur de l'année...Magnifique situation le long de la Dordogne, parc superbe et le chemin allant au château de la Bastit est agréable au milieu de la forêt...Château très bien restauré, belles chambres meublées avec goût ....Nous avions la suite "Gothique"..Bonne cuisine classique allégée et modernisée, et des belles bouteilles en cave...Personnel très professionnel, faisant leur travail avec gentillesse....Notre vieille chienne golden retriever a apprécié l'ascenseur..La salle à manger est superbe, la cheminée et le plafond à la française sont remarquables....Oui c'est un endroit merveilleux, un endroit de rêve... Nous reviendront...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Chère Madame,
Cher Monsieur,

Puisque vous parlez dans votre commentaire élogieux de votre chien, je vois qui vous êtes. Nous sommes enchantés de savoir que vous avez aimé vos 3 jours dans notre Maison.
Merci encore et peut-être à une autre fois. Stéphanie Gombert.
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Cet endroit est merveilleux, c'était un premier séjour en relais château pour nous( cadeau d'anniversaire), a peine arrivé une sensation de "zénitude". le parc est magnifique, on peut y faire de grandes ballades ( prenez des chaussures adéquates). Le château est sublime et a une histoire assez ancienne qui le rend plus intéressant qu'un autre. Notre chambre (gothique) très belle et bien équipée (avec petits gâteaux d'accueils...miam).Plusieurs salons sont accessibles pour se détendre ou boire un verre avec tous une décoration spécifique et très jolie (n'oubliez pas de regarder les plafonds, surtout celui du restaurant). la vue de la terrasse est superbe, même de nuit. Le restaurant excellent, c'est fin, plein de surprises et généreux. Le personnel nous a très bien conseillé pour le repas et les vins (en tenant compte de nos moyens) ils sont très disponibles, ils rendent les lieux chaleureux. Merci a eux. J’espère bien y retourner un jour.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Merci beaucoup pour tant de félicitations ! Nous sommes enchantés de savoir que votre séjour c'est bien passé et que vous gardez un si bon souvenir. Merci de votre visite et peut-être à une autre fois. Nous vous attendons ! Stéphanie Gombert.
Bonn, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Un endroit idyllique. Un endroit de rêve, une pure beauté.

Et visiblement nous ne sommes pas les seuls à le trouver, car l’hôtel est plein, et cela au mois d’octobre en semaine !

Deux personnes nous accueillent chaleureusement et nous visitons le RdC. Où est-ce que je dois commencer ? Salon avec cheminée, la porte vers la terrasse ouverte, et quelle terrasse, vue imprenable sur la Dordogne, somptueux. On nous explique que les dîners sont servis ici en été. Salon piano, salon pour les petits déjeuners, et juste avant de prendre l’ascenseur – parfaitemet caché dans les mûrs, un salon où nous allons pouvoir dîner le soir même. Une jeune fille est en train de faire la mise en place pour le soir, nous prenons l’ascenseur.

Il me tard de voir notre chambre, et je ne suis pas déçue. Grande entrée, beaucoup de rangements, très belle chambre avec grand lit, vue sur la rivière, des meubles anciennes, salle de bains de tout confort, belle douche et baignoire, également vue sur la Dordogne. Mais que c’est beau !

Un petit mot d’accueil fait par les propriétaires avec un gâteau et des sucréries. Il n’y a pas de fruits. Je le remarque car dans tous les établissements de ce genre, il y a toujours des fruits. Finalement je suis ravie de ce changement.

Il fait beau, nous allons découvrir le parc. Jardin à la française, et plus loin une magnifique piscine. Malheureusement je n’ai pas pris mon maillot , car la piscine était chauffée et j’aurais pu aller me baigner.

Dans notre salle de bains romantique (dommage il n’y a pas de bougie) nous prenons le temps pour nous changer pour le dîner. Mon mari hésite à mettre une cravatte, finalement il a bien fait d’en mettre une, c’est quand même plus élegant. Un responsable de salle nous acceuille et nous regardons la carte devant la cheminée allumée. Il y a tellement de choses, je ne sais pas quoi prendre. Finalement nous prenons un menu à 116 Euros. Les saveurs des différents plats sont juste incroyable, les portions sont parfaites, la porcelaine de qualité est variée. Le service est impéccable. Une jeune femme vient nous saluer, visiblement la propiétaire des lieux. Nous lui confirmons que nous sommes sous le charme de ce château, tellement bien entretenu. Elle nous parle de l’histoire, et nous apprenons que cela fait 30 ans que ce château est dans la même famille. Au debut c’était juste un bed&breakfast, depuis 20 ans un Relais&Châteaux. Elle a un léger accent, nous n’osons pas lui demander ses origines. Mais elle aime la maison, c’est évident, et les personnes qui y travaillent aussi.

Allez y, c’est juste exceptionnel !

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Merci infiniment pour ce commentaire élogieux. Je vois que vous écrivez de l'Allemagne, mais à vrai dire je ne vois pas qui vous êtes. Vous avez raison, nous sommes des passionnés, mais dans ce métier il vaut mieux. Merci pour la "jeune femme". En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre Maison. Très cordialement. Stephanie Gombert
Talais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

En route pour l'Ardèche Samedi 14 Septembre dernier , mon épouse et moi avons choisi de nous arrêter déjeuner à La Treyne , magnifique Chateau et accessoirement merveilleuse table !!! Ainsi nous avons eu le sentiment aprés y avoir avoir dégusté le menu concocté à l'occasion des Journées du Patrimoine d'avoir célébré la culture et la gastronomie françaises ...vive les journées du Patrimoine !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Cher Monsieur,
Merci beaucoup de votre mail si sympathique. L'équipe de cuisine et de la salle est très motivée.
Sachez que notre restaurant est ouvert aussi en dehors de la Journée du Patrimoine, tous les soirs et samedi, dimanche et lundi à l'heure du déjeuner. A très bientôt peut-être et merci encore. Stéphanie Gombert.
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous sommes restés 2 nuits dans ce superbe Relais Châteaux. L'emplacement tout près de Rocamadour est à noter. Le Château, son parc, la piscine, le restaurant, tout est au top! On y passe un séjour magique, princier!

• Séjour du juillet 2013
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Chère Madame, Merci infiniment d'avoir pris le temps pour écrire ces quelques lignes sympathique sur notre Maison. Toute mon équipe ainsi que moi même sont ravis que votre séjour c'est si bien passé à la Treyne. Merci encore et nous espérons à bientôt. Stéphanie Gombert.
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Habitués des séjours en "relais et châteaux" nous avons beaucoup apprécié notre passage dans ce très bel établissement.
Un accueil et un service de belle facture, une piscine splendide et bien chauffée au sein d'un parc parfaitement entretenu, le tout proposant une vue plongeante sur la Dordogne.
La chambre "soleil levant" est très agréable avec son plafond décoré et sa belle salle de bain avec baignoire balnéo et grande douche.
La cuisine proposée par le chef est bien exécutée, mélange subtil de tradition et d'inventivité, comme "les asperges crues et cuites avec un œuf poché et jus de truffe" à la hauteur d'un étoilé mais toutefois un peu cher.
Les deux nuits passées au château nous laisseront un excellent souvenir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Merci beaucoup pour d'avoir pris le temps pour écrire ce joli commentaire sur notre Maison. Nous sommes bien évidemment ravis d'entendre et de lire la satisfaction de nos clients. En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau au château de la Treyne. Cordialemant. Stéphanie Gombert.
Voir également ces hébergements à Lacave ou ses environs
Le Troubadour
La Terrasse
La Terrasse
N° 1 sur 1 à Meyronne
BEST WESTERN Beau Site Notre Dame
BEST WESTERN Beau Site Notre Dam...
N° 3 sur 18 à Rocamadour
Plaza Madeleine & Spa
Plaza Madeleine & Spa
N° 5 sur 36 à Sarlat la Canéda

Vous connaissez Chateau de la Treyne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Treyne

Établissement : Chateau de la Treyne
Adresse: route de Rocamadour | Route de Souillac à Rocamadour, 46200 Lacave, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Lacave
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Lacave
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Treyne 4*