“Un excellent établissement qui vaut ses étoiles”

Le Pont de l'Ouysse
N° 2 sur 3 Hôtels à Lacave
Avis publié : 23 août 2013

L'hôtel et le restaurant sont tenus par la même famille depuis plusieurs générations. On ressent cette atmosphère qui donne un charme en plus à l'endroit.
L'établissement est raffiné et décoré avec beaucoup de goût.
Le fait qu'il n'y ait pas énormément de chambres contribue à rendre l'hôtel plus intimiste.
Les chambres sont spacieuses, confortables, et la table succulente.

Nous n'hésiterons pas à revenir pour continuer de découvrir cette magnifique région!

Avis publié : 20 août 2013

Notre séjours (2 nuits, 2 chambres supérieures), s'est déroulé au mois d'Août 2013 de manière très variée.
Tout commence par cette arrivée par la route venant de Rocamadour et la découverte de la petite vallée de l'Ouysse, dominée par un extraordinaire château privé qui est fixé sur le piton juste au dessus de la piscine de l'hôtel.
L'accueil a été pour le moins surprenant : Ni bonjour (c'est moi qui ait dû saluer les 2 personnes derrière le comptoir de réception), ni "bienvenue", juste un "je vais vous montrer vos chambres" après que j'ai spontanément décliné nos identités.
Et pas plus de proposition d'aide pour décharger et monter nos bagages ! Surprenante arrivée qui sera également ponctuée par une montée de l'escalier au milieu d'effluves de désodorisant à sanitaire très fortes et très dérangeantes.
Chambres et salles de bain (ou douche) très propres, bien aménagées, petites terrasses agréables, clim fonctionnant parfaitement. Rien à redire.
Ensuite petit incident amusant; Je me trouve sur la terrasse de ma chambre au téléphone (pas de signal dans la chambre) lorsque quelqu'un décide d'utiliser un appareil servant à souffler les feuilles des arbres tombées sur la terrasse du restaurant. Appareil à moteur thermique TRES bruyant. je fais donc remarquer à l'utilisateur de la "bête" que cela m'empêche de poursuivre ma conversation et tout en acceptant de couper son moteur il me fait bien comprendre que je suis un gêneur ... Il se trouve qu'il s'agit de l'un des 2 frères Chambon ayant repris l'hôtel / restaurant des parents.
Dès que j'ai raccroché la machine redémarre. Bizarre qu'il n'utilisent pas le même appareil mais en version électrique et silencieuse ...
Je retrouverai d'ailleurs ce monsieur, charmant au demeurant, lors du service puisqu'il semble diriger la salle du restaurant.
Apéritif servi sur la terrasse en bordure de rivière, endroit tout simplement divin dans un cadre bucolique et très agréable.
Dîner à la carte, cher mais bon, en phase avec le macaron Michelin fièrement arboré.
A noter 2 détails pas anodins :
- Le sommelier qui est aussi maître d'hôtel ne semble pas avoir une culture vinicole parfaitement aboutie. Le service du vin est pour le moins brutal, comme l'est d'ailleurs son attitude avec ses collaborateurs en salle qu'il abreuve de critiques pendant leur service et ce devant les clients. Je ne suis pas certain d'avoir déjà croisé ce style de personnage dans un autre établissement de ce niveau...
- Nous faisons remarquer mon épouse et moi même que nos queues de langoustines (facturées plus de 65 € pièce) sont un peu trop cuites. Réponse : "Ah bon ? je vais le signaler". Et comme le chef ne passe pas saluer ses hôtes, nos commentaires sont donc sans doute restés lettre morte.

Nuit tranquille et agréable, literie très confortable.

Petit déjeuner buffet correct sans plus, ma demande d'oeufs du 1er jour ayant été repoussée par ce commentaire sans appel : "Il n'y en pas, c'est le jour de repos des cuisiniers !"
Pour information d'ailleurs ne prévoyez pas de déjeuner à l'hôtel les lundi et mardi, c'est effectivement les jours off des équipes cuisine et vous devrez donc trouver dans la région d'autres solutions. Ce qui n'est en fait pas très compliqué, les bonnes et moins bonnes tables étant nombreuses.
Nous avons pu profiter de la piscine, propre, très agréable, bien située et calme, en bordure de rivière.
Enfin notre départ. C'est madame Chambon mère qui était à la réception. Charmante, avenante et nous proposant de l'aide pour nos bagages. L'inverse de l'arrivée ! Cela laissant un sentiment positif.
En conclusion nous aurons passé au pont de l'Ouysse un très agréable moment qui aurait pu être parfait mais qui ponctué de petites détails dérangeants laisse un sentiment mitigé. J'ai pour cette critique longuement hésité entre les qualificatifs Moyen et Très Bien. Le qualificatif "Bien" aurait mieux convenu, mais comme Mme Chambon a été une charmante hôtesse de fin de séjours, ce sera donc un très bien en "rattrapage".

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2013

Tout est parfait dans cet hôtel familial qui figurait déjà au Guide Michelin en 1906...
Un excellent repas en terrasse ne gâche en rien le site exceptionnel de ce pont détruit en 1986
par une crue et non reconstruit.
La famille Chambon est aux petits soins pour ses clients et on ne peut que souhaiter y revenir
JCC

Astuce pour la chambre : notre chambre était hyper sympa ,je ne connais pas les autres
Avis publié : 19 août 2013

L'hôtel, la table et le lieu nous avaient séduit voici quelques années, à l'occasion d'une halte sur le trajet Paris - Toulouse.
Nous avons donc recommencé en plein mois d'août 2013. L'hôtel est toujours de bon goût et cosy (chambre supérieure occupée). Le cadre est digne d'une carte postale. Y parade le chien de la maison, dingo à souhait. La clientèle partiellement anglaise (aucun rapport avec le chien dingo ...). Le (jeune) personnel est empressé, compétent et plein de bonne volonté. Que du bonheur !!!
La table cependant nous a pas complètement conquis. Si nous avons trouvé tous nos plats succulents et savoureux, nos "pièce de boeuf" et "pieds de cochons" nous ont semblé un peu tarabiscotés et éloignés de leurs préparations traditionnelles.
Peut-être pour justifier le macaron Michelin et le prix légèrement excessif du diner (+200€, dont 45€ pour un vin agréable) ?
In fine, le diner restera cependant un bien agréable moment ...
Conclusion : le "Pont de l'Houysse" est toujours une halte comme nous aimerions en faire plus souvent !

Avis publié : 5 août 2013

Très bel endroit à découvrir entre Souillac et Roccamadour. Un personnel attentionné et cordial, une chambre confortable (clim, frigo, wifi) et surtout une table exceptionnelle au bord de l'Ouysse. Du dîner au petit déjeuner, les mets sont délicats et on sent la préparation d'un grand professionnel. Les herbes du jardin réveilleront vos papilles. Le tarif du restaurant est à la hauteur de sa qualité...

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Merci J.Chr.
Avis publié : 3 août 2013

Des chambres confortables, une literie topissime, une excellente table, un cadre de rêve et surtout un accueil personnalisé dont la gentillesse n a d égal que le professionnalisme ! Un troisième séjour en famille dans cet établissement qui ne sera certainement pas le dernier...

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 29 juillet 2013

Un hôtel où il fait bon se reposer.
Magnifique terrasse sous les tilleuls. Emplacement de rêve au bord de la riviere. Piscine à l écart , dans la verdure.
Très bonne table. Dommage qu il n y est pas en plus une formule bistrot plus abordable afin de pouvoir profiter pleinement de toutes les soirées à l hôtel.

• Séjour en : juillet 2013
Voir également ces hébergements à Lacave ou ses environs
Le Troubadour
Le Troubadour
N° 1 sur 17 à Rocamadour
La Terrasse
La Terrasse
N° 1 sur 1 à Meyronne
Best Western Beau Site Notre Dame
Best Western Beau Site Notre Dam...
N° 4 sur 17 à Rocamadour
Hôtel Les Esclargies
Hôtel Les Esclargies
N° 2 sur 17 à Rocamadour
Les Vieilles Tours
Les Vieilles Tours
N° 6 sur 17 à Rocamadour
Inter-Hotel le Relais de Castelnau
Inter-Hotel le Relais de Casteln...
N° 7 sur 17 à Rocamadour

Vous connaissez Le Pont de l'Ouysse ?

Informations supplémentaires concernant Le Pont de l'Ouysse

Adresse: 46200 Lacave, France
Location : France > Occitanie > Lot > Lacave
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 3 Hôtels à Lacave
Catégorie de prix : 92€ - 178€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Pont de l'Ouysse 3*
De la ferme à l’hôtel au charme raffiné, des travaux ont d’année en année permis de gagner de l’espace sur le rocher, pour agrandir et moderniser le Pont de l’Ouysse, en renforçant encore son charme et son confort. L’Hôtel compte 12 chambres et 2 appartements frais et lumineux aux parquets cirés et patinés à l’ancienne. Tous sont équipés de : • un lit queen ou deux singles • salle de bain • toilette indépendante • climatisation individuelle • télévision écran plasma avec satellite • mini-bar • coffre-fort • téléphone • wi-fi • sèche-cheveux • peignoirs et chaussons Situé dans un cadre rural tranquille et pittoresque, idéal pour les sportifs et les amoureux de la nature, le charmant petit hôtel Le Pont de L'Ouysse propose un restaurant gastronomique étoilé au Guide Michelin, une piscine extérieure et un jacuzzi. Vous découvrirez le village de Lacave, son impressionnant château et ses grottes fascinantes. La merveilleuse région Midi-Pyrénées se prête parfaitement à la pêche, au canoë-kayak et au vélo. Après une agréable journée, le beau jardin de l'hôtel vous accueille pour prendre un verre en profitant de la vue sur les falaises rocheuses. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pont de l'Ouysse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pont De L'ouysse Hotel Lacave
Hotel Le Pont De L'ouysse Lacave