“ENCHANTES !”

Niort, France
“ENCHANTES !”
Avis écrit le 6 avril 2012

adresse à retenir
Nos amis et nous (2 couples) avons goûté une étape reposante, et... gastronomique ! Mets raffinés, servis de manière fort agréable et professionnelle. Le poulet de Loué a été à l'honneur, nous l'avons vivement apprécié. Balade au jardin avec rivière en bas, et chambres nettes meublées avec goût.
Mention au PDJ très copieux, varié, pour tous les goûts.
Merci aux jeunes propriétaires attentionnés, confirmons que nous reviendrons, aux beaux jours, pour dîner en terrasse cette fois, ce qui doit être tout aussi agréable.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 6 avril 2012

Un grand merci à Monsieur et Madame Deschamps pour leur gentillesse et leur disponibilité, ainsi qu'au personnel. Le cadre est ravissant, la Table délicieuse, le Chef nous a régalé avec un turbot sublime et une trilogie de st Jacques excellente, sans oublier les desserts. C'est très agréable de voir un Chef de ce niveau avec une telle disponibilité, il n'a pas hésité à venir s'entretenir avec nous à la fin du repas. La chambre au bord de la Vègre est un vrai paradis, nous avons passé un week end merveilleux ! La région vaut aussi le détour, nous avons bien profité de la belle campagne, de promenades au bord de la Vègre, nous sommes allés à Sablé, Malicornes, avons découvert des petits villages charmants, un parfait week end pour se retaper et réattaquer le stress du travail !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
tribudeschamps, Propriétaire de Hotel Restaurant Ricordeau, a répondu à cet avis, 19 avril 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis des plus encourageants!

Nous sommes heureux que vous ayez passé de bons moments en Sarthe et que vous ayez apprécié votre séjour.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement,

sincères salutations
Avis écrit le 5 avril 2012

Restaurant
Belle salle de restaurant avec vue sur le parc (en ce moment le magnolia est magnifique) . Le service est assuré ,en partie ,par le patron qui est gentil et compétent 0.Bon Maitre d'hotel .
La cuisine est bonne sans etre transcendante ::: pourquoi inonder un ris de veau de grande qualité et parfaitement cuit avec une sauce brune (maison?) qui gache le bon produit ?Le macaron Michelin me parait encore loin .

Hotel à revoir complètement

Chambres a décoration obsolete .Douche sur baignoire très difficile d'acces (baignoire très haute)
Chasse d'eau qui fuit .Ascenseur au mécanisme antédiluvien qui fait un bruit épouvantable . Je n'ai pas vu d'issue de secours (escalier en bois a coté de l'ascenseur)
Pas de parking et peu de places dans la rue

Service du matin (petit dejeuner et bureau ) par un personnel peu aimable voire désagréable

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
tribudeschamps, Propriétaire de Hotel Restaurant Ricordeau, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Quelle déception!!
Quelle déception que l"Avis" que vous venez de laisser.
Quelle déception pour toute notre équipe qui a, chaque jour, à cœur de recevoir nos clients avec professionnalisme.

Je tiens à répondre maintenant point par point à votre avis :
Le restaurant:
- le cœur de ris de veau que nous servons est, à la carte, accompagné d'un jus de coing.
Nous vous avons proposé de changer de jus au profit d'un jus réduit Maison (cela va sans dire!!) à la truffe au regard de ce que l'on vous avait servi en entrée. Ce que vous avez accepté.
« Inondé de sauce »

- Nous avons pris note de votre avis concernant l'obtention d'un Macaron Michelin.
Nous nous attachons avant tout à satisfaire nos clients, nous laissons au guide Michelin le soin de juger notre Maison.

L'hôtel:
- nous sommes navrés que vous trouviez le mobilier d'époque Empire "obsolète", j'avais choisi personnellement cette chambre pour vous pensant que vous y seriez sensibles.

- Baignoire trop haute: vous ne nous avez pas fait part de cet inconvénient personnel, nous aurions pu vous proposer une chambre avec douche à part. Pour information, les baignoires sont de hauteur standard.

- Chasse d'eau: là encore, vous ne nous avez pas signalé de problème technique dans votre chambre pendant votre séjour. D’ailleurs, après vérification, nous n’avons pas constaté de souci de cet ordre.

- issue de secours: à gauche de votre porte de chambre se situait la porte donnant sur l'escalier de secours qui est convenablement signalisé. Conformément à la loi, un plan d’évacuation est affiché dans votre chambre et signale les issues de secours. Il est bien évident que notre établissement répond scrupuleusement aux normes de sécurité incendie!!

- parking : à votre arrivée, vous vous êtres garé sans aucune difficulté sur la première place devant l’hôtel où M. Deschamps est venu personnellement prendre vos bagages pour vous accompagner à votre chambre. Ensuite, vous avez garé votre véhicule sur la place réservée aux handicapés située face à l’hôtel. Nous ne comprenons pas votre commentaire sur le défaut de place de parking.

- Service du matin: Vous avez évoqué par email au retour de votre voyage un incident à votre départ, auquel nous avons aussitôt répondu par retour de courrier.
Il s'agissait du fait que notre collaboratrice en charge de la réception le matin ne vous a pas porté assistance alors que vous aviez des difficultés à franchir la porte de l'hôtel avec votre valise.
Nous nous sommes excusés sur le champ qu'elle n'aipas vu que vous étiez en difficulté.

Votre message était virulent mais faisait exclusivement mention de cet incident.
D'où notre vive surprise et forte déception à la lecture de cet avis.
Vous nous aviez prévenus que vous feriez un courrier mais celui çi n'a aucun lien avec l'incident!!

Nous tenions à vous répondre pour rétablir les faits en toute transparence.
Nous avons à coeur de choyer nos clients et nous mettons en oeuvre au quoditien tout notre professionnalisme au service du confort de nos clients.

Soyez assuré que nous avons pris note de votre ressenti personnel et que nous sommes à votre disposition si vous souhaitez prendre contact avec nous.

Je vous prie de recevoir nos respectueuses salutations.
Alençon, France
Avis écrit le 16 mars 2012

Une bien agréable étape. Une bonne maison.
Le charme et la quiétude d'une suite confortable meublée avec goût. (écran plat TV et WiFi).
Le décor élégant de la grande salle de restaurant ouverte sur le jardin.
Les propriétaires et le personnel accueillants et attentifs.
Autant de bonnes raisons pour faire étape à Loué, la cité du poulet fermier.
Ajoutez à cela une table gastronomique ; "RICORDEAU" rallie tous les suffrages.
Un joyau en cuisine côté desserts : " le biscuit à la noix de coco, dés de fruits exotiques, Espuma Pinacolada, glace à la vanille de Madagascar" !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
tribudeschamps, Propriétaire de Hotel Restaurant Ricordeau, a répondu à cet avis, 21 mars 2012
Chère Madame et Cher Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement pour l'avis que vous venez d'écrire sur notre Maison.

Notre équipe et nous même avons à coeur de vous faire passer un bon moment de détente à l'hôtel et de restauration à notre Table.
Mission accomplie apparemment!
Nous sommes toujours contents de recevoir des encouragements tel que le vôtre!

Grand merci et au plaisir de vous acceuillir à nouveau !
Anne-cécile et Ludovic Deschamps
Laval
Avis écrit le 24 février 2012

Pour une première nous n'avons pas été déçu, le service (fait entre autre par les propriétaires) est quasi parfait sont en tous cas très sympathique de bons conseils et pas avares pour nous expliquer leurs plats. Foie gras\joue de bœuf/trompette de la mort : génial. Pintade farcie très bonne, plateau de fromage bien fourni, l'entremet poire et marron est très léger et fondant. Bref nous y retournerons les yeux fermé

• Séjour du février 2012
tribudeschamps, Propriétaire de Hotel Restaurant Ricordeau, a répondu à cet avis, 27 février 2012
Chère Madame et cher Monsieur,

Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment à notre table et contents de vous avoir fait découvrir notre cuisine.

Nous avons en effet à coeur de satisfaire nos hôtes et de les recevoir avec sincérité.

Merci à vous pour vos impressions et remarques.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à une prochaine occasion!

sincères salutations
Anne-cécile et Ludovic Deschamps
Bellême, Basse-Normandie, France
Avis écrit le 12 février 2012

Nous avons passé un excellent moment en famille pour le déjeuner ce 11 février. Tout a été excellent : l'accueil - les propriétaires sont sympathiques, attentionnés et conviviaux, la cuisine de qualité , .... Une très belle salle ( superbes décors au plafond). Des marques d'attention pour les enfants (salle, coloriage, jeux ...), Nous avons passé un agréable moment. Bref, nous n'attendrons pas 5 ans pour y retourner.

Séjour du février 2012 - voyage en famille
ARNIERES SUR ITON
Avis écrit le 30 janvier 2012

nous avons passé la nuit du 28 janvier 2012 en prenant une formule dîner-nuit-petit déjeuner et avons été très ravis de la prestation : accueil et prestations irréprochables, cuisine excellente. »

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Loue ou ses environs
Grand Hôtel de Solesmes
N° 7 sur 41 à Le Mans
Hotel Le Charleston
Hotel Le Charleston
N° 2 sur 41 à Le Mans

Vous connaissez Hotel Restaurant Ricordeau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Ricordeau

Établissement : Hotel Restaurant Ricordeau
Adresse: 13 rue de la Liberation, 72540 Loue, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Loue
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Loue
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Ricordeau 3*
Notre établissement est niché au cœur du charmant village de Loué, idéalement situé au carrefour de la Bretagne et des Pays de la Loire. Sa façade empire, côté village, cache à l'arrière un vaste jardin arboré pour flâner et une piscine extérieure pour se détendre. Sur place 2 restaurants: - un restaurant gastronomique - une table bistrotière - un hôtel de charme de 13 chambres, toutes différentes. Nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer un séjour des plus agréables! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Ricordeau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ricordeau
Hotel Restaurant Ricordeau Loue, Sarthe