“Génial !”

Hotel Restaurant Ricordeau
N° 1 sur 1 Hôtels à Loue
Avis publié : 17 septembre 2012

Etape IDEALE !
Hôtel charmant, très calme et très bien tenu. Jardins et terrasses magnifiques. Personnel très aimable et excellent restaurant.
Nous avions une magnifique chambre avec grande terrasse privée et un spacieux salon de jardin, le tout baigné de soleil...
Il est de plus en plus rare de conjuguer toutes ces merveilles et toutes ces attentions !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 août 2012

Accueil chaleureux, discret, efficace. Rien à dire, sauf du bien. Décoration trés classique, plus trop au goût du jour mais de bon goût néanmoins. La chambre (n' 26) est très spacieuse, salle de bain confortable avec baignoire ET douche (voilà qui est rare!) et parfaitement propre. L'ascenseur est trés bruyant mais on est prévenu avec un petit sourire humoristique. Les espaces extérieurs (terrasse, jardin, piscine) sont beaux et bien entretenus. Le dîner (salade de Loué) dans le restaurant contigu fut excellent (belle salade bien garnie de produits de haute qualité: cuisse de canard fondante à souhait). Petit déjeuner de qualité, varié et bien servi. Un seul regret: le parking annoncé comme privé se trouve en fait sur le trottoir d'en face. Privé, certes, mais aucune surveillance possible.
En résumé: un bien bel hôtel, ancien relais de poste, qui mérite que l'on s'y arrête. Les avis majoritairement très positifs des internautes sont amplement justifiés.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2012

Vous êtes à Paris, vous partez en Bretagne, mais il est déjà tard et la route est longue? A mi-chemin, un peu après Le Mans, Loué vous offre une étape idéale avec ce merveilleux hôtel restaurant, Ricordeau! Tout le progrès moderne, votre ordinateur fonctionnera même dans votre salle de bains, mais surtout tout le charme du bel hôtel d'autrefois, l'accueil, le jardin, et une grande salle de restaurant où même tard vous pourrez vous régalez au coin d'un vrai feu dans la grande cheminée. Service impeccable!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

pour ceux qui sont sensible à la douceur d'autrefois cet hotel sera un vrai bonheur pas de luxe ni de paillettes, mais quand même les technologies modernes wi-fi écran plat . literie impeccaple en plus un personnel d'une extreme gentillesse , un restaurant très agréable, tables espacées nappes, jolie vaisselle et cuisine en marche vers l'étoile, et prix très corrects, à bientôt

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
tribudeschamps, Propriétaire de Hotel Restaurant Ricordeau, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2012

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis laissé suite à votre séjour dans notre Maison.
Toute l'équipe se joint à nous pour vous dire que nous serons heureux de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain passage en Sarthe.
Nous vous souhaitons encore de belles découvertes au gré de vos voyages!...

Avis publié : 6 mai 2012

Il ne faut pas rater à 20 km du Mans, sur la route qui mène à la Bretagne, un ancien relais de diligences : l'Hôtel restaurant RICORDEAU.
Déjeuner dans l'élégante et lumineuse salle à manger au pavage ancien qui s'ouvre sur un vaste jardin plein de charme, constitue un véritable bonheur!
Dans les assiettes c'est bon, c'est généreux, c'est créatif et raffiné, car le chef, visiblement, maitrise l'art de conjuguer les saveurs.
Ainsi les coquilles Saint-Jacques d'Erquy, d'une extrême fraicheur, étaient accommodées avec subtilité et imagination, et le tendresse de leur texture parfaitement respectée.
Quant aux succulentes canettes, leur cuisson était tout simplement parfaite!
Le dessert- un biscuit à la noix de coco-un authentique régal!
Le chef , qui ne se la joue pas, sait respecter les produits- et les clients- et offre en toute simplicité des plats que l'on aimerait trouver dans des établissements prétendus plus prestigieux.
Mention spéciale pour la qualité de l'accueil, plein de gentillesse et de vigilance.
Nous avons été conquis et avons retenu pour un long week-end en Juin.

Michel et Michèle Lévy (75016 Paris)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2012

J'avais il y à bien longtemps passé un reveillon à Loué dans cet établissement après un soirée à l'Opéra du MANS puis nous sommes venu avec les artistes j'en gardait un fabuleux souvenir de la Vrai France un peu celle des 3 messes basses d'Alphonse Daudet mais en SARTRE pour des raisons professionnelles devant venir au Mans je suis revenu sur mon vieux trajet malgré le changement de direction le lieu est resté toujours aussi acceuillant de treès belles chambres avec de vieux meubles pleins de souvenirs Sauf les lits qui sont tres modrenes et confortables le Restaurant toujours génial avec un cadre modernisé mais surtout pas "Contemporain" une belle ambiance feutrée autour de bons plats régionnaux VOLAILLES s'imposent.....
le jardin avec sa piscine et sa basse-cour pourrait nous faire croire etre dans la famille.. Je reviendrais plus longtems

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 avril 2012

En route vers Saint Malo l'été dernier, nous avons fait une halte spéciale à Loué pour découvrir cet endroit chaudement recommandé sur ce site. Notre chambre était sous les toits, déco assez basique mais propre, le dîner était correct mais sans plus, de même que le petit-déjeuner.
Finalement, cet endroit ressemble à une pension de famille que voudrait jouer dans la cour des grands.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Loue ou ses environs
À 34,3 km
À 33,3 km
Hôtel Le Gentleman
Hôtel Le Gentleman
N° 1 sur 4 à La Flèche

Vous connaissez Hotel Restaurant Ricordeau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Ricordeau

Adresse: 13 rue de la Liberation, 72540 Loue, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Loue
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Loue
Catégorie de prix : 91€ - 135€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Ricordeau 3*
Notre établissement est niché au cœur du charmant village de Loué, idéalement situé au carrefour de la Bretagne et des Pays de la Loire. Sa façade empire, côté village, cache à l'arrière un vaste jardin arboré pour flâner et une piscine extérieure pour se détendre. Sur place 2 restaurants: - un restaurant gastronomique - une table bistrotière - un hôtel de charme de 13 chambres, toutes différentes. Nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer un séjour des plus agréables! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Ricordeau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ricordeau
Hotel Restaurant Ricordeau Loue, Sarthe