“Correct”

N° 1 sur 1 Hôtels à Loue
Saint Louis, France
“Correct”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Bon accueil dans l'ensemble, bons équipements pour les enfants, grand jardin très agréable avec piscine, très belle terrasse, parfait pour prendre un verre. La déco extérieure et intérieure est travaillée. L'ambiance est chaleureuse et reposante de manière générale.
Les chambres sont propres, juste le minimum, sans être impeccables (exemple : petites traces de calcaires pas nettoyées, table basse en verre pas nettoyée avec grosses traces de doigts pendant notre séjour).
Le vestiaire piscine non plus n'était pas impeccable sur le plan de la propreté, sans être dégoûtant, mais c'est un peu dommage.
Pas de room service, pas de mini bar, ce qui est un peu surprenant dans un endroit de cette catégorie, mais soit. On peut s'en passer car on préférera boire un verre dans le jardin plutôt qu'une canette de mini bar...
Pas d'aide pour porter les valises. A la réception on vous voit passer et faire plusieurs aller et retours avec les bagages à l'arrivée comme au départ, en vous regardant sans même vous tenir la porte. Un peu surprenant également, mais soit...
Le petit déjeuner est correct. Le choix est restreint mais les produits de qualité. (Jus d'orange pressé, viennoiseries fraîches).
Restaurant gastronomique fermé au mois d'août. Très surprenant, mais soit...
Enfin, le restaurant "la table du coq " : bon accueil mais repas très moyen. On s'attend à quelque chose de plus fin. Le buffet à volonté au milieu de la pièce avec notamment les carottes râpées et les betteraves rouges fait mauvais effet. La déco est tout à fait différente de celle de l'hôtel et est même décevante car l'ambiance y est froide et austère.
En conclusion : l'hôtel le Ricordeau est une bonne adresse pour un relai, ou une étape d'un ou deux jours, et pour se détendre en toute autonomie, lorsqu'on ne recherche pas l'excellence. En effet tout y est très calme, on y croise peu de personnel, on se débrouille seul. Mais l'ambiance, la déco, la belle demeure, le jardin, invitent au repos.

Séjour du août 2014
tribudeschamps, Propriétaire de Hotel Restaurant Ricordeau, a répondu à cet avis, 18 septembre 2014
Monsieur,

Nous avons bien reçu vos impressions et je me souviens parfaitement de votre séjour chez nous.
C'est pourquoi je suis très étonnée de vos remarques, du contenu et surtout du ton bien condescendant de votre message.

Je reprendrai donc quelques points pour que nos futurs voyageurs ne se méprennent pas sur nos services.

Nous proposons systématiquement à l'arrivée de vous aider à décharger votre voiture et de monter vos bagages. Nous accordons beaucoup d'importance à ce genre de service qui soulagent nos clients, après un long voyage.

Quant au mini bar, SOIT! nous avons pris le parti de privilégier le contact avec nos clients au bar ou en terrasse et de ne pas dénaturer nos chambres de charme avec un mini bar inesthétique.
En revanche, nous proposons le service en chambre, contrairement à ce que vous indiquez faussement.
Tout comme notre restaurant est bien OUVERT en AOUT (sauf lundis et mardis et je vous l'avais spécifié par téléphone et sur votre mail de confirmation).
Vous avez donc diné à deux reprises (ce n'était donc pas si mal..) dans notre bistrot gourmand La Table du Coq, qui comme son nom l'indique est notre "petite" table.
SOIT!, le buffet est une des propositions d'entrées. (il "fait mauvais effet" ... comme vous y allez!) Il est abondamment garni de produits variés et frais. j'invite les internautes à consulter la carte de notre restaurant pour juger de notre offre. Quant à la décoration, actuellement en vert anis et framboise (que vous qualifiez "d'austère" ?!) laissons là votre déception.
J'avoue que de mon côté, j'ai trouvé vexant que vous attendiez d'être parti pour faire ces remarques, que vous me permettrez de trouver peu justes, alors que quoique vous vous disiez nous sommes très présents dans notre Maison.
Nous savons entendre et analyser les remarques constructives qui vont dans le sens de l'amélioration de notre service, il nous est plus difficile d'accepter des remarques blessantes et erronées.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Etonnant dans un petit "village" .
Accueil très chaleureux et agréable .
Chambre fonctionnel et cosy .
Diner succulent, nous avons pris le menu découverte avec des produits frais, un vrai délice . Je suis enceinte et ils ont fait attention pour les amuses bouches à préciser sans alcool ou coquillage cuit .
Petit déjeuner avec un buffet bien garni, des confitures faites maison et le petit plus le jus d'orange avec des oranges à presser .
Je le conseille pour le charme, le calme et la gastronomie à tomber .

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
val de marne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Un séjour offert par nos enfants pour notre Anniversaire de Mariage 60 ans grande chambre repas délicieux de la grande cuisine raffinée ,vins d'accompagnements choisis avec professionalisme. Le personnel aux petits soins pour vous satisfaire.
Un relais silence à ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : chambres sur le jardin ou la piscine
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Le Mans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Une superbe opportunité que de s'offrir cette offre pour la St Valentin après avoir diné au restaurant de l'hôtel. Une grande chambre très agréable donnant sur un parc arboré. Un belle salle de bain et une décoration appropriée et très "cosy", parfaite pour ce séjour en amoureux.
Le petit déjeuner servi en chambre était également très bien. A refaire ou à découvrir sans hésiter !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

En route vers la Bretagne nous avons décidé de nous arrêter chez Ricordeau pour y dîner et dormir. Chambre de Luxe au décor charmant donnant sur le parc. Le soir au restaurant menu découverte excellent avec notamment un suprême de poulet aux girolles servi avec des légumes anciens devant la cheminée. Remarquable choix de vins de Loire ; le patron nous a orienté vers un Chinon jeune qui s'alliait très bien avec notre plat. Le matin, au delà du choix des mets, nous avons particulièrement apprécié le soleil donnant dans la véranda/salle à manger qui est une des plus belles salles de restaurant que je connaisse. Nous reviendrons.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
tribudeschamps, Propriétaire de Hotel Restaurant Ricordeau, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable moment dans notre 2tablissement et que vous avez apprécié notre Table.
Nous nous appliquons à y servir de beaux produits que le Chef met en valeur avec passion.

Nous serons heureux de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain voyage en Bretagne!
respectueuses salutations,
ACD
Caen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons choisi d'utiliser notre SmartBox dans cet hôtel relais avec l'espoir d'y être reçu comme tout autre client. Et TOUT y a été parfait : l’accueil, la chambre (n°21), le calme, le cadre, le dîner auprès du feu de cheminée, les plats et les vins et ce jusqu'au petit déjeuner (copieux, produits frais, et la diversité des miels et confitures miam, miam !!)
Je ne suis pas une dingue du 5 points mais le lieu et l'équipe les méritent.

Astuce pour la chambre : Chambre n°21 (2ème étage) vue jardin et côté sud, spacieuse
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Brulon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons déjeuné à 4 au restaurant Ricordeau aujourd'hui. C'est toujours un plaisir pour nous. Comme nous l'avons lu sur un autre commentaire: cette adresse nous faisait rêver dès notre enfance ! Ce midi, nous avons choisi le menu du marché. Tout était excellent et d'une présentation irréprochable : entrée, plat, dessert, amuse-bouches. L'accueil personnalisé, à la fois discret et attentif, apporte un plus à la table Ricordeau. Et ce qui ne gâche rien : le rapport qualité prix est très satisfaisant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Loue ou ses environs
Grand Hôtel de Solesmes
N° 8 sur 41 à Le Mans
Hotel Le Charleston
Hotel Le Charleston
N° 2 sur 41 à Le Mans

Vous connaissez Hotel Restaurant Ricordeau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Ricordeau

Établissement : Hotel Restaurant Ricordeau
Adresse: 13 rue de la Liberation, 72540 Loue, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Loue
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Loue
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Ricordeau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Priceline, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Ricordeau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ricordeau
Hotel Restaurant Ricordeau Loue, Sarthe