“Un seul regret: qu'il ne soit pas hanté!”

Grand Hotel de France
N° 6 sur 8 Hôtels à Meyrueis
Montpellier, France
“Un seul regret: qu'il ne soit pas hanté!”
Avis écrit le 17 août 2014

Nous avions vu les critiques sur tripadvisor concernant cet hôtel. Ne restant des places qu'ici nous avons donc tenté notre chance. L'hôtel n'a pas été rénové depuis plus de 20ans au moins. Tout est dépassé. De la moquette jusqu'aux vitrines avec des morceaux d'os et des dents dans le hall d'entrée. Les couloirs sont étroits et plus que sombres. La chambre est kitch: vieille moquette, couvre lits et rideaux aux motifs fleuris dépassés... En plus de faire mal aux yeux il faut faire avec les toiles d'araignées (araignée comprise), la tapisserie qui se décolle et les traces d'infiltration d'eau et être patient si on veut avoir de l'eau chaude. Il n'y a aucune insonorisation donc vous pourrez tutoyer vos voisins dès le lendemain. Il faut aussi prévoir d'être souple pour s'asseoir sur les wc: trop près du mur et le porte rouleau ainsi que le porte serviette gênants. Nous n'avons pas mangé à l'hôtel et nous n'avons pas essayé le fameux parking accessible en 4x4. Mais il est très facile de se garer dans Meyrueis, il y a 2 parkings gratuit et la marche sera moins longue et moins périlleuse. Il n'y a pas que du négatif. L'accueil est très satisfaisant, tout le monde dis bonjour et on s'occupe de nous rapidement. La terrasse est très agréable, ombragée, face à une place très agréable pour y savourer un café le matin. Mais malgré tout nous n'en gardons pas un mauvais souvenir. Le côté kitch, voire glauque par moment paraitrait presque voulu et deviendrait à la limite une marque de fabrique faisant de l'hôtel une attraction touristique qu'il faut préserver. Une sorte de manoir à la "shinning" cévenole.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Malakoff, France
Avis écrit le 15 août 2014

Profitant de la vague estivale de touristes curieux en déroute face à une région atypique et peu connue, l'hotel propose des prix exorbitants pour le "service" proposé.

A peine arrivé, on nous annonce que le parking privé est complet, bien sur ce dernier fait parti intégrante du prix de la nuitée. Ce n'est que le début ! la suite pour 4 personnes affiche des airs de prison. Une unique fenêtre au plafond, la tapisserie qui se fait la malle et une odeur malsaine de poussière se fait sentir.. le reste à venir est à mettre n'importe qui en déroute ! La réception était au courant d'un problème de chaudière généralisée, mais ne nous a pas prévenue. Nous n'avons pas pu nous laver car l'eau était glacée. A cela viennent s'ajouter des taches de règles sur les draps sensés être propres, aucun accès wifi et l'incompétence de la dame à la réception qui occulte les problèmes en refusant tout dédommagement sous prétexte que nous sommes "en montagne" et que les soucis n'étaient "pas prévus" (nous n'avons pas parlé des tâches de règle, mais zut on est censé se trouver dans un 2 étoiles !)

Cet endroit est une fumisterie qui prend des airs de france de Vichy, n'y allez sous aucun prétexte, les propriétaires nécessitent une remise en question.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Meyrueis

Cahors, France
Avis écrit le 15 août 2014

Nous avons dormi une nuit, dans cet hôtel. Bien que semblant avoir été aménagée assez récemment, l'annexe où nous logions dénotait une grande insouciance du confort des clients ! Isolation phonique inexistante, papiers peints décollés (ont ils jamais été collés ?), menuiseries très bruyantes... Malgré cette médiocrité, la chambre nous a été facturée au plus haut de la fourchette de prix... J'allais oublier le petit déjeuner : parcimonieux !

En bref : à éviter absolument !!!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Tulle, France
Avis écrit le 12 août 2014

Une petite chambre à 55€ pour 2, la porte des toilettes qui ne ferme pas, le parking, je n'en parle même pas (un plan nous est fourni, c'est presque un terrain vague et il faut au moins un 4*4 pour y accéder), l'eau chaude, il faut tourner le robinet à fond si on en veut, et surtout, il n'y a pas de wifi! Pour la déco, c'est vraiment moyen, l'isolement des chambres c'est pas le top... Enfin, la télé sur l'armoire, c'est pas la joie non plus! En plus, mon compagnon a voulu parler de ces remarques à la directrice, mais elle est partie à l'autre bout de l'hôtel pour ne pas entendre les critiques!

• Séjour du août 2014
Aubais, France
Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Pris serré, c'est propre, mais on en n'a pas pour son argent ! Les chambres sont hors d'âge, la déco désuètes et triste. La tenture de notre chambre se décollait. Vue borgne, odeur de cuisine des qu'on ouvre les fenêtres. Petit déjeuner moyen.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Sète, France
Avis écrit le 3 août 2014

le kitch de l hôtel j'étais prévenue mais je n avais pas eu d autre choix! pour le reste de l ascenseur en panne à la télévision qui ne fonctionne pas et un personnel pas concerné! Au fait sans télévision on peut aisément participer aux conversations de son voisin.Restée deux nuit le ménage d'entre deux sommaire. Ici on rogne sur tout! petit déjeuner tchip...Une seule envie partir en courant ce qui fut fait!

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Mende, France
Avis écrit le 26 mai 2014

Nous sommes allés dans cet hotel, avec une smartbox. Accueil tres bien.
On a dormi dans pleins d hotels mais la on avait jamais eu : rustique et kitch... Lol. Nouvelle experience... Chambre assez petite, la tv est perchée sur l'armoire à 15cm du plafond ( et vue que c'est une tv bon marché il vous faut vous asseoir sur le lit pour pouvoir la regarder, sinon vous voyez tout noir. La chambre est sombre car la fenetre donne face à un mur dans une petite ruelle. Et prudence pour fermer les volets en bois pour ne pas tomber par la fenetre. Ca va que nous n'etions pas nombreux dans l'hotel car l'isolation est tres minime et on entend tout.
Les couloirs dans l'hotel sont ostères, sombre , etroit, on se croirait dans un film americain.
Un parking avec plan fourni : monter par l ascenseur au 5eme. Puis descendez les marches, puis monter de nombreuses marches... tres nombreuses. Et la... Non non vous n etes pas arrive... Vous prenez un sentier d herbes puis acceder a un chemin boueux qui accede au parking... Bon on a laisse la voiture au parking municipal car il fallait un 4x4 et nous etions avec une voiture de sport.
Pour la piscine meme chemin en dessous du parking... Mais bon elle est vide.
Je mets quand meme un 3/5 (la moyenne), car coté restauration, nous avons bien mangé et nous avons été bien accueillis. Je mets un bémole sur le petit dejeuner. Il etait compris dans la box, mais sinon 7€ pour un thé un croissant et un bout de baguette, pour mon mari ça faisait un peu juste.
Je joins quelques photos

Astuce pour la chambre : je conseille pour le restaurent mais pas pour l'hotel, car la chambre pour 2 coute quand meme 54...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Meyrueis ou ses environs
Château d'Ayres
N° 5 sur 8 à Meyrueis
GRAND HOTEL DU PARC
GRAND HOTEL DU PARC
N° 2 sur 3 à Florac

Vous connaissez Grand Hotel de France ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de France

Établissement : Grand Hotel de France
Adresse: 10 Place Jean Sequier, 48150 Meyrueis, France
Location : France > Occitanie > Lozère > Meyrueis
N° 6 sur 8 Hôtels à Meyrueis
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de France 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.