“tres bien”

Aven Armand
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La visite de l'aven souterrain niché à 112 mètres sous Terre est aujourd’hui facilitée par une descente en funiculaire jusqu’au premier promontoire qui surplombe la forêt de plus de 400 stalagmites. Laissez-vous mener par un guide passionné aux détours d’une visite entre stalactites et excentriques, dont le goutte à goutte a permis au fil des siècles de donner forme à de fabuleuses draperies murales, et à de spectaculaires gours et stalagmites géantes. Plusieurs arrêts permettent de découvrir les points principaux et les différents édifices nommés au fil des ans par les visiteurs selon leurs formes rappelant parfois celles d’un Palmier, d’un Dindon, de Méduses, d’un Chou-Fleur ou d’une Mâchoire de Tigre. Un lieux merveilleux, détenteur du record de la plus haute stalagmite du monde souterrain aménagé (30 mètres de haut), dont la beauté est rehaussée par les éclairages d'un son et lumière d’exception installé en 2014.
Avis publié : 9 septembre 2013

un bus entier est arrivé pour la visite, donc trop de monde pour entendre l'explication du guide,dommage

Avis publié : 9 septembre 2013

Les routes de la région sont plutôt sinueuses mais en arrivant sur le causse c'est beaucoup plus facile. Un vaste parking est à disposition des visiteurs mais l'ombre est rare
Nous venons d'effectuer cette visite, au moment où le nombre de visiteurs diminue fortement. C'était la première visite de la journée et nous n'étions qu'une vingtaine de personnes à profiter de cet espace magnifique
L'accès à la grotte se fait par funiculaire installé dans la galerie d'accès, ce qui permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir admirer la grotte depuis une plateforme d'observation.
La durée de la visite dure environ une heure.
Les explications sont complètes sans entré dans un cours de géologie.
Les éclairages sont très efficaces et évoluent au fur et à mesure de la visite (télécommandées par le guide)

N'oubliez pas le guide et l'appareil photo.

site web de l'aven Armand: http://www.aven-armand.com/

En été il y a des acivités supplémentaires:
- descente en rappel par le puits naturel (si vous n'avez pas le vertige)
- organisation de concerts dans la caverne

Avant ou après la visite, ne pas manquer d'aller voir l'entrée naturelle de la grotte par laquelle Louis Armand avait pénétré il y a plus d'un siècle

Avis publié : 5 septembre 2013

La découverte de cette grotte fut réellement une belle expérience. La descente se fait par un funiculaire, puis nous accédons à une salle immense ou des concerts de musique classique sont parfois programmès.
L'accueil est très sympatique; la dame de l'accueil m'à même prêté une veste car j'avais oublié la mienne; le guide était un jeune homme un peu étrange qui nous à raconté plein d'anecdotes ( ne pas hésiter à rester à proximité de lui, sinon vous n'entendrez rien aux explications...)
A ne pas manquer si vous passez dans le coin.

Avis publié : 1 septembre 2013

Cette visite m'a réconcilié avec les visites de grottes. C'est très très beau... ils organisent des concerts de musique à l'intérieur.

Avis publié : 31 août 2013

Un concert au fond d'une grotte, c'est très original.
Mais attention au bout de quelque minute il fait très froid (12 degrés) alors prévoyez la polaire :-)))

Les voyageurs ayant consulté Aven Armand ont aussi consulté

Saint-Pierre-des-Tripiers, Lozère

Vous connaissez Aven Armand ?