“La vie de château, comme si vous y étiez.”
Avis sur Château d'Ayres

Château d'Ayres
N° 1 sur 8 Hôtels à Meyrueis
“La vie de château, comme si vous y étiez.”
Avis écrit le 6 juin 2011

Cadre : enchanteur, encore plus beau que sur la photo.

Chambre : nous avons eu une chambre confort ( milieu de gamme ) . Jolie déco à l'ancienne, literie confortable et salle de bains OK. Quelques points négatifs : le Wifi ne fonctionne pas. De plus la salle de bains mériterait bien un rafraichissement ( joints usés, baignoire "râpeuse" , sèche cheveux inefficace. Non renouvellement des produits de toilette après la première nuit . Et surtout, des écuries se situant à proximité du château, il est impossible d'ouvrir la fenêtre sous peine d'accueillir un essaim de mouches au petit matin.

Petit déjeuner : copieux mais qui manque de classe pour 15,50 euro. Produits basiques ( sauf un très bon fromage frais ) , plateaux en plastique, machine à café qui ne débite pas assez vite et vieux mini four à la place d'un grille pain.

Restaurant : Beaucoup de cachet pour le cadre, mais rapport qualité prix moyen. Nous avons commandé un plat à la carte qui s'est avéré fort bon, mais microscopique, même pour des petits estomacs, et surtout pour 25 euro! Un bon point pour le dessert et le service. A noter que les convives des tables avoisinantes qui avaient pris des menus avaient des assiettes mieux remplies.

Bref, un lieu sympa où la partie "cadre" du prix est un peu exagérée. Ceci dit vu la beauté de l'endroit on ferme facilement les yeux sur les imperfections.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Provence
Avis écrit le 1 juin 2011

Un séjour très agréable dans un cadre enchanteur et reposant.
L' accueil et le service sont irréprochables. Le personnel est aimable et disponible.
Notre chambre était spacieuse, propre et décorée avec goût.
La restauration est également à la hauteur, avec des mets de qualité, biens préparés.
Dommage que le menu gastronomique (à 33 euros) ne propose pas de choix pour le plat principal.
Le petit déjeuner est copieux et varié.
Quant à la région, la Lozère est tout simplement magnifique à cette saison.
Un endroit préservé, loin du tumulte et du rythme effréné de nos villes, idéal pour se reposer, se ressourcer et profiter de la beauté de la nature.
Bref, un havre de paix, ou nous retournerons certainement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
sud de la france
Avis écrit le 22 mai 2011

Excellent séjour dans cet hôtel,chambre spacieuse et propre,cuisine pleine de saveurs, personnel aimable, conforme à notre coffret smarbox.
A recommander

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Saint-Leu-la-Foret, France
Avis écrit le 13 mai 2011

Nous avons passé une nuit dans ce chateau (coffret Wonderbox).
Le cadre est très beau et surtout, l'accueil est très agréable.
Le repas du soir est gastronomique mais copieux. Les serveurs
sont à l'écoute.
Chateau à conseiller.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Auvergne
Avis écrit le 23 mars 2011

Dans une région magnifique, au coeur d'un beau village, le Château d'Ayres est une merveille : l'accueil est parfait ! Les employés et les propriétaires sont d'une extrême gentillesse et prévenants (dans une ambiance familiale et décontractée). Le château est magnifique, les chambres ont conservé l'âme des années passées. Le restaurant est de bonne qualité. Quant au petit déjeuner (15,5 euros : un peu cher !), il est à la hauteur : viennoiseries, pain, gâteaux "maison"... salade de fruits frais...etc.
Bref un très bon séjour dans le calme absolu !
Juste une petite remarque : le Wifi ne passe pas dans toutes les chambres.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
Avis écrit le 12 mars 2011

Laissez vous emporter par l'atmosphère unique et le charme désuet de cet ancien monastère fortifié du 12e siècle transformé en chateau... un voyage dans le temps

Les grands plus : cadre unique, accueil agréable (un peu fouillis mais atmosphère familiale et sympathique), très beaux salons, salle de restaurant romantique avec un beau feu de cheminée, bonne table (ne pas hésiter à y faire au moins un repas, le soir de préférence, menus à partir de 23 euros - très bon rapport qualité-prix), très très calme (ils méritent vraiment leur label "Relais du Silence")

Les petits moins : la déco de la chambre n'était pas tout à fait à la hauteur du reste du château, chauffage un peu limite en hiver car les fenetres ne jointent pas bien (mais bon, on est dans un chateau, pas dans un hotel de chaine standardisé et aseptisé....), petit-déjeuner cher avec assez peu de choix (15 euros)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Saint Rémy de Provence
Avis écrit le 17 février 2011

Une étape idéale dans une région un peu rude; Cadre préservé et chargé d'histoire, chambre authentique, intime et confortable, diner gourmand aux chandelles et aux crépitements d'un feu de bois, ambiance feutrée et sans chichis, personnel souriant et disponible... tout concourt à notre plaisir...et nous conduit à le recommander sans modération
Évidemment on pourrait toujours trouver à normaliser, standardiser, améliorer pour se rapprocher davantage des hôtels stéréotypés; nous préférons que le Chateau d'Ayres garde son charme, son authenticité sa chaleur voire les petits défauts que l'on pourrait sans doute lui trouver et qui nous conviennent tout à fait

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Meyrueis ou ses environs
Hotel du Mont Aigoual
N° 3 sur 8 à Meyrueis
Logis Hotel Family
Logis Hotel Family
N° 4 sur 8 à Meyrueis

Vous connaissez Château d'Ayres ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Ayres

Établissement : Château d'Ayres
Adresse: Ayres, 48150 Meyrueis, France
Location : France > Occitanie > Lozère > Meyrueis
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 8 Hôtels à Meyrueis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Ayres 4*
Je n'arrive pas à vous DIRE que les prix affichés sur votre site sont totalement faux en ce qui concerne le château d ayres à Meyrueis. Nos chambres ne sont pas à 349 euros. Elles commencent à 129 euros ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo, Hotels.com, Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Ayres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'ayres Meyrueis
Chateau D'ayres Hotel Meyrueis