“Hotel défréchi!!!”
Avis sur Château d'Ayres

Château d'Ayres
N° 2 sur 8 Hôtels à Meyrueis
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel du 17 au 18/08/13, La déception commence dès l'arrivée avec un parc non entretenu (fleurs dans les bacs mortes, mauvaises herbes, l'arrière de la propriété au niveau du parking non tondu!). Les murs extèrieurs sont défréchis, sauf la partie habitation des propriétaires très bien refaite. Chambres spacieuses, quel dommage de trouver des toiles d'araignées derrière les meubles et de la poussières aussi ancienne que le chateau sur les appliques de la salle de bain. La salle de bain, parlons en, ancienne, très ancienne, et toilettes limite propre. La chambre a été refaite (mais vite...), il faut aimer les couleurs, blanc avec quelques notes de couleur vertr anis, un lit bleu canard, un tapis rouge!!! un réel manque de goût! Une chambre sitèé au dessus des cuisines, merci pour la musique le dimanche matin et les odeurs de cigarette du personnel qui fume juste aen dessous des fenêtres! Cpdt la personne à l'accueil a été très agréable, contrairement au chatelain très pédant et l'environnement est reposant par son silence! Ca ne vaut pas un 4 étoile et je suis aussi très surpris que la structure Chateaux et hotels collection puisse accepter cela!

Astuce pour la chambre : Choisissez un autre hotel!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
arthuroi, Propriétaire de Château d'Ayres, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2013

Le propriétaire, très pédant certes mais aussi très attentif à votre avis certainement particulièrement mesuré, a beaucoup de mal à comprendre comment certains de ses clients peuvent être satisfaits "globalement" de leur séjour (avec des qualités et des défauts) et d'autres estimer que nous sommes juste bons à être jetés à la poubelle. Même les rénovations, dites vous, sont faites à la va vite??? que vous êtes encourageant!
Pour rester bien pédant, rappelons la formule latine: In medio stat virtus

Avis publié : 2 septembre 2013

Après avoir passer bp de temps à chercher ou nous allions utiliser notre wonderbox, on a trouvé cet hôtel pour faire une escale entre Paris et Montpellier. Quel plaisir. Un calme absolu. Un accueil chaleureux. Certes des chambres un peu vieillottes mais bon, ca passe. Le repas était très bon, servi sur la terrasse à l'ombre des arbres.

Question : si on avait dû payer la chambre, aurions nous été aussi satisfait ?

Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons passé en famille (deux adultes et trois enfants) un séjour magnifique au Château d'Ayres (28,29 et 30 aout) agrémenté par une demi-pension gastronomique délicieuse, savourée et servie sur les terrasses extérieures à l'ombre des séquoias géants et autres arbres majestueux qui ornent le parc de cet endroit magique. L'accueil des propriétaires du lieu est d'une grande gentillesse dans un simplicité et une relation chaleureuse très sympathique, à votre écoute et à votre entière disponibilité.Le service en tous points de vue est impeccable, soigné et attentif à vos moindres demandes. Ce lieu de séjour est très bien placé car les promenades et les sites aux alentours sont multiples et variés. Les enfants ont profité des deux piscines rondes et de tous les équipements mis à la disposition des clients : le tennis, le billard, le piano, le ping-pong et le baby foot.... La chambre familiale composée de deux pièces est d'un confort extrême avec une décoration raffinée propre au Château d'antan avec toutes les commodités modernes. Nous avons apprécié le menu gastronomique et nous sommes régalés par les surprises du chef réservées à nos enfants. Séjour magnifique en famille dans une grande "maison" à recommander sans modération .... Avis aux amateurs de lieu d'exception

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2013

Hotel miteux, personnel froid, sanitaires sales, repas médiocre et le pompon : le petit déjeuner à 16 euros où l'on vous sers en tout et pour tout du pain rassis de la veille et le pire croissant industriel que j'aie jamais goûté!Etant habituée des quatre étoiles, on se demande comment le ministère du tourisme les leur a attribuées, ce n'est même pas un deux!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
arthuroi, Gérant de Château d'Ayres, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Je suis content d'apprendre que ces personnes ont survécu à leur passage chez nous.
A les lire, cela tient du miracle.
Un intérêt (quand même) à ce tissu de nombreuses contre-vérités, c'est qu'il doit parfois y avoir des failles chez nous qui semblent susceptible d'exaspérer.
Pour l'instant la surprise l'emporte sur l'analyse.
Mais mettons à profit cette "missive"et accentuons notre vigilance sur nos prestations et notre manière d'être que nous ne pensions vraiment pas mériter tant d'opprobe

Avis publié : 31 août 2013

Un lieu magique, plein de charme, l''accueil des propriétaires est plein de gentillesse et de simplicité.
Le château est chargé d'histoire, le parc est magnifique, les arbres plusieurs fois centenaires, la piscine est très agréable.
Quel plaisir de déguster une assiette anglaise au bord de la piscine, ou un thé sous les séquoias...
Le personnel est toujours très courtois, et pendant l'été de jeunes filles Polonaises et Russes viennent renforcer l'équipe au service et en cuisine ; leur jeunesse et leur bonne humeur ajoutent encore du charme au lieu.
Par une belle journée du mois d'Août, nous avons fêté l'anniversaire de ma mère avec toute la famille, tous attablés à une grande table à l'ombre des châtaigniers, nous avons apprécié l'excellente cuisine du Chef, surtout son foie gras. Les propriétaires ont eu la gentillesse de venir partager avec nous une coupe de champagne à la fin du repas. Le gâteau d'anniversaire a été apporté par cinq jeunes filles en uniforme qui nous ont chanté Joyeux anniversaire en Russe et en Polonais.
Un moment de grâce, dans un cadre enchanteur.
Le soir le propriétaire adore allumer de nombreux lampions sur la terrasse et le jardin, c'est très romantique.
La plus belle demeure de Lozère, au cœur d'une région pleine de contraste, à deux pas du magnifique Aigoual, des Grands Causses et des Cévennes.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2013

L'hôtel possède un caractère historique globalement bien préservé, sous réserve de fautes de goût très péjoratives.
Le point le plus positif est le calme indéniable.
Mais la chambre à laquelle nous avons eu accès (par réservation sur internet) n'est pas au niveau revendiqué, notamment les commodités vétustes...
La cuisine prétend à un niveau gastronomique, mais reste surtout roborative et sans réelle finesse.
Tout cela pourrait passer pour secondaire, dans le cadre d'un séjour court, si l'accueil, lui aussi, ne laissait pas à désirer: impersonnel, distant... ou très franchement inexistant.
A notre départ pas un mot aimable ni même d'éventuelles salutations.
En résumé: un endroit au charme suranné, valable pour une halte de passage, mais beaucoup de choses à revoir pour pouvoir prétendre au status revendiqué.

Avis publié : 27 août 2013

Nous nous y sommes rendus en amoureux et nous avons été ravis par le cadre: un parc verdoyant, la façade et son lierre magnifique, le cachet de la décoration (bien dans le thème "château" malgré quelques anachronismes), tout nous rappelle le coté historique du site. Les clients qui demandent de la déco plus moderne n'ont qu'à pas réserver dans un "château" (et oui, c'est comme le port Salut...). Des tableaux, des salons dans l'aile avec des fauteuils clubs confortables, billard, baby foot, table de pingpong, pianos anciens, bibliothèque et enfin une chambre charmante avec baldaquins, meubles massifs, cheminée, parquet sous le tapis, petit coin boudoir: excellent! Magique, dépaysant et reposant.
Et maintenant, le drame: le restaurant.
Nous ne sommes pas difficiles mais là... On mange mieux chez notre ami Valvet qui ne sais pas cuisiner! Nous avons réservé une nuit château avec repas gastronomique. Les serveuses, qui parlent peu le français, nous donne la carte mais nous ne disent pas ce pour quoi nous avons payé. Une autre personne, que nous interpellons, nous informe que c'est le menu "gastronomique" à 34€ (le supplément payé en plus de la chambre correspondant au menu supérieur mais tant pis: les joies d'internet). Nous avons le choix entre 2 entrées et 2 plats. C'est la fête! Alors, soupe ou melon? Au mois d'août, ce sera melon. L'assiette arrive en 5 minutes: un 1/4 de melon (espagnol?), une petite tranche de jambon cru sec, une liqueur infâme pas indiquée sur le menu et une boule de sorbet melon anis. Trancher une tranche de jambon et couper un melon, ce n'est pas de la cuisine! Nous pensions nous rattraper sur le plat. Ce sera saumon pour moi et confit de canard pour ma compagne. 10 minutes à peine et nous voila servis dans des assiettes de cantines: une cuisse de canard trop cuite et sèche sur un risotto aux cèpes sans cèpes (même pas le goût d'ailleurs), trop salé et pas assez cuit. Alors oui, il y a 2 écoles pour le risotto, crémeux ou "al dente" mais croustillant et pas bon, non! Et puis, le saumon... Comment peut-on oser qualifier un menu de gastronomique en posant une tranche de saumon, fut-il fumé par vos soins, avec 3 (mais vraiment 3) minuscules pomme de terre grenaille et une salade verte ultra salée? Finissons le carnage par une tarte aux noix archi sucrée, sèche et trop cuite avec une boule de glace chocolat carte d'or! Gastronomique n'est-ce pas?!? Risible et insipide, la blague est toutefois bien trop chère pour pouvoir en rire. Allez manger au grand hôtel de France dans le village et vous vous régalerez pour 25€ le menu!
Un si beau lieu pour servir le repas de semaine de tata Jeanine... Quel dommage!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Meyrueis ou ses environs
À 1,1 km
À 16,3 km
Manoir de Montesquiou
Manoir de Montesquiou
N° 1 sur 1 à La Malene

Vous connaissez Château d'Ayres ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Ayres

Adresse: Ayres, 48150 Meyrueis, France
Location : France > Occitanie > Lozère > Meyrueis
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 8 Hôtels à Meyrueis
Catégorie de prix : 98€ - 205€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Ayres 4*
Je n'arrive pas à vous DIRE que les prix affichés sur votre site sont totalement faux en ce qui concerne le château d ayres à Meyrueis. Nos chambres ne sont pas à 349 euros. Elles commencent à 129 euros ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Ayres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'ayres Meyrueis
Chateau Ayres Meyrueis