“le charme désuet”
Avis sur Château d'Ayres

Château d'Ayres
N° 2 sur 8 Hôtels à Meyrueis
Avis publié : 11 août 2010

très belle demeure, dans son jus, comme une maison de famille . penser à demander une chambre donnant sur la façade, le soir de superbes éclairages, plein de bougies sur les tables , parfait et sympa. Par contre éviter les petits extras type cafés apéro qui sont un peu chers : 8 euros le verre de vin qui une chance n'était pas du pays ( ce qui est abituellement servi en apéritif), car de la veille il restait du vin de meilleurs origines dixit la serveuse.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 25 juillet 2010

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel. Si la chambre mériterait qq améliorations, notre fenêtre donnait directement sur le jardin et le grand bassin entouré de séquoias. La cuisine est délicieuse. Le personnel était très à l'écoute des clients, souriants, courageux, compétents, efficaces, polyvalents et concourent d'une façon très large au succès de cet établissement placé dans un beau cadre de verdure, calme et apaisant. De plus, la région est très belle et de nombreuses visites peuvent être réalisées à proximité : l'Aven ARMAND, MILLAU, la grotte de Dargilan, du canoe ...
Que du plaisir ...

Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2010

Le Château d'Ayres est un endroit exceptionnel ; la région est merveilleuse, le château est très beau, la table est délicieuse, le personnel attentionné et le propriétaire, un homme délicieux et plein d'humour.
Cela fait plusieurs années que je vais de temps en temps y passer quelques jours, pour me promener sur les Grands Causses, faire du canoé sur le Tarn, faire du cheval ... que sais-je encore : jamais je n'ai été déçue, ne serait-ce qu'un tout petit petit peu.
Beaucoup moins cher que les Relais-Châteaux pour une qualité équivalente à beaucoup d'entre eux, le Château d'Ayres est l'un de mes endroits préférés.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juin 2010

Nous avons séjourné au château pour le week-end de la pentecôte.
Pour ce qui est de l'accueil vraiment rien à dire.
Par contre les prestations ne sont pas celles qui sont indiquées dans le catalogue smartbox.
Il est indiqué une bouteille de champagne en chambre, on a dû se contenter d'une 1/2 bouteille.
Nous devions également avoir le menu gastronomique comme indiqué sur le catalogue au lieu de ça, on nous a servi le menu du marché, qui, vous vous en doutez est bien sûr moins excessif que le menu gastromique. La serveuse nous a dit qu'avec le séjour romantique proposé par smartbox nous avions droit au menu du marché.
Vérification faite, au moment de rendre les clefs de la chambre, j'en informe alors la standardiste du château que nous avions pas eu le menu correspondant. Elle m'indique de ne pas s'inquiéter qu'ils ont l'habitude des smartbox et que nous avions bien eu le menu adapté.
Seulement ma smartbox m'a coûté 230 € et le menu gastronomique est bien plus cher que celui qu'on a eu, le menu du marché étant bien moins cher. On s'est donc fait rouler de 50 € !!!! Pas rien qu'en même !
Sur le catalogue, ils indiquent aussi piscine. La piscine était inutilisable, pas d'eau dans le bassin. On y aurait été au mois d'avril, je comprends, il fait encore frais pour ne pas se baigner mais au mois de mai, je pense que les clients du château auraient apprécié de pouvoir se baigner.
Donc voilà je ne suis pas du tout contente de ce séjour et je ne le recommande pas car ça n'a pas dû arriver qu'à moi.

Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
chatayres, Propriétaire de Château d'Ayres, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2010

Contrairement à ce qui est indiqué, il n'y a aucune arnaque pour un coffret caédeau acheté 230 euros SMART BOX ROMANTIQUE.
La prestation est la suivante:
-une chambre à 99 euros
-deux diners gastronomiques du marché à 32 euros soit 64 euros
-deux petits déjeuners à 15 soit 30 euros
--une bouteille de champagne (demie) à 36 euros
TOTAL 230 euros prix demie saison (260 en haute saison)
Que répondre de plus?
Et pourquoi le château d'Ayres est pénalisé par cette "contre publicité" alors qu'il offre une prestation parfaitement conforme
au cahier des charges SMART BOX?
Quant à la piscine, elle doit être ouverte à partir du 27-28 Mai et jusqu'au 15 Septembre (nous sommes à 750 m d'altitude!!). Sous prétexte qu'elle n'est pas ouverte en Mars ou Avril, avant et après, doit-on ne pas la mentionner? c'est une vraie question (comme pour un hôtel qui se dit "au pied des remonte pentes" même quand il n'y a oas de neige...)
JF DE MONTJOU

Avis publié : 21 mai 2010

sinon , l'accueil est chaleureux , le château est charmant , la chambre est un peu petite ( myosotis ) mais calme .le carrelage de la salle de bain est trés laid et il est dommage qu'elle soit si peu éclairée et qu'elle n'ait pas de fenêtre , la robinetterie de la baignoire devrait être changée ( impossible de faire couler le robinet sans la douche )
le repas en demi pension est trés bon , bien qu'il n'y ait pas de choix pour le plat principal

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2010

J'avais choisi la formule promotionnelle par le site"week-endwek":séjour gourmand comprenant dîner(boissons non comprises),nuit et petit déjeuner".Nous avons été enchantés sur toute la ligne par le bon rapport qualité-prix...jusqu'au moment de règler les boissons non comprises dans le tarif.J'ai cru que mes yeux étaient mal débarbouillés,mais non!Nous devions bien règler en sus : 18 €pour une (une seule) bouteille de Badoit ordinaire,et 16 € pour deux verres de vin rouge (servis au verre),soit un total de 36€ !!!
Donc,en conclusion,si vous arrivez avec une formule similaire,soyez radins sur tout ce qui n'est pas prévu dans le tarif,car cela vous sera facturé au centuple!
En conclusion,cette douche froide de dernière minute modifie notre avis général.Dommage!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
chatayres, propriétaire de Château d'Ayres, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2010

Très heureux du bon souvenir que vous gardez. Un seul point noir: le prix de la bouteille de badoit à 18 euros. Ce prix là n'existe pas chez nous. Donc il s'agit soit d'une erreur (que nous reparerons tout de suite), soit d'un cumul (par exemple une bouteille de badoit, plus deux the ou tisane)
Donc merci de re-vérifier pour que vous gardiez un souvenir (presque) parfait.
Amicalement
chateau d ayres

Avis publié : 3 janvier 2010

Des chambres très agréables et confortables. Des salons nombreux et bien agencés avec feu de bois et jeux ( billard, babyfoot, pink pong,jeux ...). une bonne table et un hôte cultivé et sympathique, le tout dans un parc et au calme.
Seule critique : la piscine (petite ) pour un séjour d'été!!
NB : région superbe surtout en période creuse!!

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Meyrueis ou ses environs
Hotel du Mont Aigoual
N° 3 sur 8 à Meyrueis
Logis Hotel Family
Logis Hotel Family
N° 4 sur 8 à Meyrueis

Vous connaissez Château d'Ayres ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Ayres

Adresse: Ayres, 48150 Meyrueis, France
Location : France > Occitanie > Lozère > Meyrueis
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 8 Hôtels à Meyrueis
Catégorie de prix : 96€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Ayres 4*
Je n'arrive pas à vous DIRE que les prix affichés sur votre site sont totalement faux en ce qui concerne le château d ayres à Meyrueis. Nos chambres ne sont pas à 349 euros. Elles commencent à 129 euros ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Booking.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Ayres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'ayres Meyrueis
Chateau Ayres Meyrueis